L’industrie automobile se présentera au complet lors du prochain Salon international de l’automobile à Genève au printemps 2009. Les responsables du salon se réjouissent de l’inscription de toutes les grandes marques automobiles malgré les informations partiellement alarmantes des dernières semaines. Un nouveau concept d’aménagement de la halle 3 permettra à des exposants spécialisés de présenter leurs derniers développements en matière de propulsion électrique et alternative.
Le 79e Salon International de l’automobile de Genève accueillera les visiteurs du 5 au 15 mars prochain à GENEVA PALEXPO. Les surfaces de stands sont attribuées et les sept halles une fois de plus, largement occupées. 20 exposants potentiels se trouvent encore sur une liste d’attente.
Un « Pavillon vert » exclusivement dédié à la propulsion électrique et alternative.
Les responsables de l’organisation ont élaboré un nouveau concept d’aménagement pour la halle 3. Celle-ci sera exclusivement réservée aux exposants présentant des voitures électriques et des propulsions alternatives. Partant de l’idée que ces technologies méritent une présentation plus globale, des start-up spécialisées et des entreprises hautement qualifiées en la matière auront également l’occasion de présenter le fruit de leurs recherches à un large public.
Le Salon de l’automobile de Genève fait partie des „5 majors“ dans le monde. Il est le seul Salon en Europe ayant lieu chaque année au printemps. Rolf Studer, Directeur général, connaît son objectif : « Il est important pour nous d’offrir aux constructeurs automobiles une plateforme attractive qui garantit une communication mondiale efficace. Nous accueillons chaque année quelque 10'000 représentants des médias et plus de 700'000 visiteurs, dont 37 % venant de plus de 110 pays. »
Le site http://www.salon-auto.ch dédié à la 79ème édition du salon sera en ligne dès le 10 décembre 2008.
