Bonjour à tous,
Après m'être présenté dans la rubrique prévu à cet effet, je viens vous détailler mon projet.
Je recherche une Delorean, sans gros travaux énorme, dans les 30 000 à 35 000€, en France.
Je suis allé voir celle ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1607384069.htm/Les travaux récents :
- Alternateur
- Injecteurs x6
- Le faisceau électrique aurait été refait mais je n'ai pas pu vérifier les boites à fusible.
Elle présente bien, mais présente les défauts suivants :
- Début de corrosion (non perforante) sous le servofrein/maitre cylindre et au niveau du train arrière droit.
- 6 goujons de collecteur cassé
- Joints de collecteur à changer
- Injecteurs neufs mais injection à régler apparement
- Mécanisme de vitre à réparer
- Joints de portière à changer
- Jeu ++ dans la colonne de direction (vertical et horizontal) : j'ai lu sur votre fiche d'examen d'une Delorean avant achat que c'était une petite bague à remplacer : est-ce de gros travaux ?
- Pare choc avant légèrement déformé au dessus du phare : ça se rattrape facilement ?
- Les portières s'ouvre mal car appartement mal réglées si j'ai bien compris : au niveau de la charnière, l'inox des portes frottent contre le T central en inox... Est-ce un défaut et un réglage connu ou une séquelle d'accident ?
- Un aileron du panneau de lunette arrière en fibre de verre est endommagé : comment le rattraper ?
- Sellerie du tableau de bord à refaire.
- Cable de trappe du capot et antenne à remplacer.
Les bon points :
- La carrosserie est superbe, pas de marque du X sur le capot
Les mauvais points :
- il n'y a absolument aucun historique de la voiture
- Elle commence à être en vente depuis maintenant plusieurs mois, ce que je trouve louche vu la rareté et le prix.
Je sais pertinemment qu'en achetant une voiture de collection que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis, et j'en suis consentant, mais je ne veux pas non plus "acheter des problèmes" si vous voyez ce que je veux dire.
Que pensez-vous du prix ?
J'ai la chance d'avoir un garage dans un sous sol particulièrement sec : est-ce que la rouille est réellement un problème si les conditions de stockage sont bonnes, ou vais-je forcement devoir payer par un sablage du châssis ? Certain d'entre vous ont-il déjà sablé leur chassis ?
En dehors de cette annonce, certains partis vous sont-ils vendeurs ?
Merci du temps que vous prendrez pour me répondre, et de votre réponse.
A bientôt !
P.S : Trop dommage je vous ai loupé aujoud'hui, mais je n'étais pas très loin du Mont-Saint-Michel, j'aurais pu vous croiser pour votre sortie annuelle ! Comptez vous faire un détour par Granville ?