Recherche Delorean

Forum réservé à l'achat-recherche de véhicules / DeLorean wanted only.

Recherche Delorean

Messagepar raphi » Dim 12 Mai 2019 à 01:27

Bonjour à tous,

Après m'être présenté dans la rubrique prévu à cet effet, je viens vous détailler mon projet.

Je recherche une Delorean, sans gros travaux énorme, dans les 30 000 à 35 000€, en France.
Je suis allé voir celle ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1607384069.htm/

Les travaux récents :
- Alternateur
- Injecteurs x6
- Le faisceau électrique aurait été refait mais je n'ai pas pu vérifier les boites à fusible.

Elle présente bien, mais présente les défauts suivants :
- Début de corrosion (non perforante) sous le servofrein/maitre cylindre et au niveau du train arrière droit.
- 6 goujons de collecteur cassé
- Joints de collecteur à changer
- Injecteurs neufs mais injection à régler apparement
- Mécanisme de vitre à réparer
- Joints de portière à changer
- Jeu ++ dans la colonne de direction (vertical et horizontal) : j'ai lu sur votre fiche d'examen d'une Delorean avant achat que c'était une petite bague à remplacer : est-ce de gros travaux ?
- Pare choc avant légèrement déformé au dessus du phare : ça se rattrape facilement ?
- Les portières s'ouvre mal car appartement mal réglées si j'ai bien compris : au niveau de la charnière, l'inox des portes frottent contre le T central en inox... Est-ce un défaut et un réglage connu ou une séquelle d'accident ?
- Un aileron du panneau de lunette arrière en fibre de verre est endommagé : comment le rattraper ?
- Sellerie du tableau de bord à refaire.
- Cable de trappe du capot et antenne à remplacer.

Les bon points :
- La carrosserie est superbe, pas de marque du X sur le capot

Les mauvais points :
- il n'y a absolument aucun historique de la voiture
- Elle commence à être en vente depuis maintenant plusieurs mois, ce que je trouve louche vu la rareté et le prix.

Je sais pertinemment qu'en achetant une voiture de collection que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis, et j'en suis consentant, mais je ne veux pas non plus "acheter des problèmes" si vous voyez ce que je veux dire.

Que pensez-vous du prix ?
J'ai la chance d'avoir un garage dans un sous sol particulièrement sec : est-ce que la rouille est réellement un problème si les conditions de stockage sont bonnes, ou vais-je forcement devoir payer par un sablage du châssis ? Certain d'entre vous ont-il déjà sablé leur chassis ?

En dehors de cette annonce, certains partis vous sont-ils vendeurs ?

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre, et de votre réponse.

A bientôt !

P.S : Trop dommage je vous ai loupé aujoud'hui, mais je n'étais pas très loin du Mont-Saint-Michel, j'aurais pu vous croiser pour votre sortie annuelle ! Comptez vous faire un détour par Granville ?
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Recherche Delorean

Messagepar Danny » Dim 12 Mai 2019 à 08:28

Je crois que c'est avec cette voiture qu'il faisait du drift.
Regarde les marque des pneus sur la photo.
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Recherche Delorean

Messagepar Danny » Dim 12 Mai 2019 à 08:28

Je crois que c'est avec cette voiture qu'il faisait du drift.
Regarde les marque des pneus sur la photo.
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Recherche Delorean

Messagepar raphi » Dim 12 Mai 2019 à 08:39

Hmm,
Les pneus sont en bon état, le parking sur les photos présent des traces de pneus, mais comment avoir la certitude qu'il viennent de cette voiture ? La voiture est stocké dans un entrepôt de réparation de bateaux, avec beaucoup de camion/4x4 qui effectuent des manoeuvres.

Comment aurais-tu eu vent de cette rumeur ?

Imaginons qu'il ai fait quelques rift, est-ce que ça poserait problème en soit ?

Merci
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Recherche Delorean

Messagepar Stainless » Dim 12 Mai 2019 à 14:00

bonjour et bienvenue
la plupart des points cités font l'objet de tutoriels ( accessibles en partie membre avec toute la documentation technique). attention, certains cachent des interventions longues ou délicates , notamment l'extraction des goujons cassés dans les culasses, ou le traitement de la rouille. le chassis est epoxyé d'origine et ne se sable pas; il faut le décaper , soit par traitement thermique soit chimique. si les degats sont localisés, on peut se contenter de poncer la zone, et remettre une couche d'epoxy au pinceau ( voir chez restom.com).
ne pas vous attarder sur les details comme un cable ou une casquette de tdb... il y a bien plsu crucial a checker, comme l'etat des suspensions, des freins, du circuit de refroidissement etc... un joint de porte, c'est un detail comparé a tout ce qui ne se voit pas forcement dans l'annonce, ou meme visuellement. pour ma part, j'aime beaucoup les "injection a regler apparemment"... une injection en bon etat se regle en 5mn, alors si c'est pas fait ... c'est qu'il ya du boulot derriere à comencer par un diagnostic complet
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Recherche Delorean

Messagepar raphi » Dim 12 Mai 2019 à 19:27

Effectivement je n'ai pas encore accès à toute cette précieuse documentation.

Tout cela me fait bien peur... je vais peu être passer mon chemin pour celle ci, mais je reste à l'affut, si vous entendez d'une à vendre pensez à moi !

Autre question, si toutefois je me retrouvais dans une impasse, est ce qu'il y en aurait parmis vous sur qui je pourrais compter dans les Yvelines qui sont solides en mécanique de Delorean ?

Merci !
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Recherche Delorean

Messagepar Stainless » Dim 12 Mai 2019 à 19:41

à moins d'y mettre un prix exhorbitant, tout ce que vous trouverez aura besoin de petits travaux. il faudra bien vous lancer... l'amicale a été créée pour apporter un support technique, on a toujours réussi à aider , meme le dernier des bricoleurs....
une delorean est un nid d'embrouilles , il faut en être conscient, mais il n'y a rien d'insurmontable et tout ce qui a ete fait ici depuis 15 ans permet de les résoudre
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Recherche Delorean

Messagepar liquidsnake » Lun 13 Mai 2019 à 07:23

raphi a écrit:est ce qu'il y en aurait parmis vous sur qui je pourrais compter dans les Yvelines qui sont solides en mécanique de Delorean ?


Un postulant pour adhérer au DYC

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Recherche Delorean

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 13 Mai 2019 à 08:20

bienvenu et bonne recherche !

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Recherche Delorean

Messagepar tx50 » Lun 13 Mai 2019 à 11:31

Bonjour Raphi. Bienvenu parmi nous. Il y a un paquet de pointures dans le club, pas de pb pour te donner un coup demain. Si tu viens régulièrement sur Granville je ne suis pas loin à Avranches. Passe me voir à l occasion :D
tx50
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 653
Inscription: Lun 12 Déc 2016 à 20:36
Localisation: Sud Manche (Avranches) 50

Re: Recherche Delorean

Messagepar raphi » Ven 17 Mai 2019 à 22:41

Danny a écrit:Je crois que c'est avec cette voiture qu'il faisait du drift.
Regarde les marque des pneus sur la photo.


J'ai fait ma petite enquête, et j'ai découvert que le vendeur est un drifteur professionnel, on peut effectivement retrouver ses vidéos sur internet....
Mais je n'ai pas trouvé de vidéo de lui faisant des rift avec sa Delorean. Toi tu en avais entendu parler comment de ces histoire de drift ?
Je sais aussi qu'il a une deuxième Delorean, mais qui était en moins bon état, surtout niveau carrosserie, mais sur laquelle il va changer moteur et boite pour y mettre un moteur de Corvette, et à priori ce serait plutôt celle ci qui servira pour les drifts.

En soit, si j'ai prévu de refaire le train roulant / suspension (amortisseurs, ressort, rotules, roulements si nécessaire), est-ce que s'il avait vraiment drifté avec sa Delo ça poserait problème ?

N.B : Il existe un Delorean Yvelines Club ?
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Recherche Delorean

Messagepar Stainless » Sam 18 Mai 2019 à 07:09

je mets au defi quiconque de réussir à drifter avec une delorean stock :lol: ( ou alors, pas longtemps, après je mise sur les joints de culasse )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Recherche Delorean

Messagepar raphi » Dim 19 Mai 2019 à 11:39

L’ayant négocié à un plutôt bon prix je vais me lancer je pense, quitte à refaire des travaux, et après avoir été très rassuré par Stainless.
C’est extrêmement rare en ce moment en France, on en trouve nulle part, encore moins au prix où je l’ai eu.

Je dois admettre que je compte beaucoup m’appuyer sur vous les gars, je vous ferais plein de photos et vous me direz que faire dans l’ordre ;-)
J’ai prévu de refaire suspensions, amortisseurs, circuit de freinage, et la petite bague de la colonne de direction.
Après devrait venir le réglage du moteur, qui démarre.

Je devrais aller la chercher la semaine prochaine si tout va bien, après l’avoir essayé (Le vendeur vient de changer les injecteurs, mais n’a rien réglé et ne sait pas le faire, il comptait sur un deloreaniste qui l’a planté, et il est très frileux à rouler avec le moteur non réglé de peur que ça l’abîme : est-ce qu’il y a vraiment un risque ?)

A suivre !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
raphi
 
Messages: 59
Inscription: Dim 31 Mar 2019 à 19:27

Re: Recherche Delorean

Messagepar Stainless » Dim 19 Mai 2019 à 11:49

raphi a écrit: il est très frileux à rouler avec le moteur non réglé de peur que ça l’abîme : est-ce qu’il y a vraiment un risque ?)
oui, surtout pour faire lyon-paris sur autoroute ; trop pauvre, il y a des risques de détonation ( casse moteur) et de surchauffe, trop riche = risque de rincer la segmentation et faire fondre ce qui reste du catalyseur
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Recherche Delorean

Messagepar tx50 » Dim 19 Mai 2019 à 12:58

C est pas le garage Oger qui la vend près de Lyon ?
tx50
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 653
Inscription: Lun 12 Déc 2016 à 20:36
Localisation: Sud Manche (Avranches) 50

Suivante

Retourner vers Achat DeLorean / DeLorean wanted.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités