Prêt à concrétiser mon rêve

Forum réservé à l'achat-recherche de véhicules / DeLorean wanted only.

Prêt à concrétiser mon rêve

Messagepar PAPA35 » Mar 19 Juil 2016 à 00:49

Bonjour tout le monde,

Ayant pas mal réfléchi je souhaite concrétiser mon rêve qui n'est autre que l'achat d'une Delorean. :D
Je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part avant de me lancer tête baissé dans cet achat.
Je connais un garage à coté de Rennes qui retape les voitures de collection précisément à Montreuil le Gast pour celles et ceux qui connaissent. :mrgreen:
Comme je connais bien le patron du garage, il s'occupera de rapatrier une DMC-12 même si elle se trouve aux USA.

Mais pour l'instant j'aurais juste besoin de quelques conseils du genre comment vérifier l'état du châssis, du moteur etc etc...

Et pour finir ce post en beauté, il ne me reste plus qu'a casser la tirelire pleine à craquer tellement j'ai mis de sous de coté en faisant des petits boulots par ci par là. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lorsque mon rêve ce sera réalisé j’essaierais de venir vous voir aux rassemblements que vous organisez dans l'année. :wink:
Mes vidéos Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7FeO6F3s9ACxIXyCPGi-Dw/videos
Avatar de l’utilisateur
PAPA35
 
Messages: 82
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 à 04:30
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Prêt à concrétiser mon rêve

Messagepar claude16 » Mar 19 Juil 2016 à 07:01

Alors, bienvenue.
Plus ont est de fou, plus on rit.
Moi, j'essayerai de trouver en France d'abord. Et on dit restaurer et non retaper .... pour une Delorean.
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 670
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Re: Prêt à concrétiser mon rêve

Messagepar v480_be » Mar 19 Juil 2016 à 09:16

La réponse à toutes tes questions se trouve ici :wink:
viewtopic.php?f=2&t=2671&p=69917&hilit=guide+du+newbie#p69917
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Prêt à concrétiser mon rêve

Messagepar PAPA35 » Jeu 21 Juil 2016 à 02:05

Cool :D merci pour le lien, j'ai lu presque tout et c'est très intéressant. :wink: Si jamais j'en achète une ce qui est sûr à 100% j’utiliserais la bonne vieille méthode du miroir accroché à une perche avec du scotch pour regarder sous la voiture. :P

Sinon j'aimerais bien conduire une Delorean pour me faire mon propre avis. :mrgreen: Si vous connaissez l'heureux propriétaire qui à acheté sa DMC-12 chez Vintage Repair Cars à coté de Rennes, dites lui que je souhaiterais prendre le volant pour l'essayer en espérant qu'il soit inscrit sur le forum. :D

Une fois que je me serais fait mon propre avis qui sera sans aucun doute positif alors j'en achèterais une pour concrétiser un rêve que j'ai depuis l'âge de 6 ans. :mrgreen:

Sinon un détail qui le chiffonne quand j'étais monté à bord de celle qui était dans le garage à coté de Rennes avant qu'elle ne soit vendu, on ne voit pas le bout du capot avant, comment faites vous ? Avez vous un repère visuel quand vous vous garez sur un parking pour ne pas percuter les différents obstacles que l'on rencontre en ville ? :)

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Mes vidéos Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7FeO6F3s9ACxIXyCPGi-Dw/videos
Avatar de l’utilisateur
PAPA35
 
Messages: 82
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 à 04:30
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Prêt à concrétiser mon rêve

Messagepar Miguel » Jeu 21 Juil 2016 à 07:32

Une delorean se counduit au jugé de plus elle n'a pas de direction assistée ni d abs encore moi d'air bag et par surcroît très peu de frein sache que chez stainless wings on vit et on meurs comme des hommes !!!
Miguel
 
Messages: 35
Inscription: Lun 11 Avr 2016 à 11:57

Re: Prêt à concrétiser mon rêve

Messagepar v480_be » Jeu 21 Juil 2016 à 11:40

Tu as aussi "The illustrated buyer's guide to Delorean automobiles" qui est très bien fait: il a été écrit (en anglais) par James Espey, un des "pontes" de DMC US.
http://deloreanguide.com/
Pour la conduite, Miguel a raison: tout se fait au jugé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05


Retourner vers Achat DeLorean / DeLorean wanted.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités