C'est avec les yeux embués que je me résous à rédiger cette annonce, j'avais pourtant juré à VIN917 de l'aimer et de la chérir, jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais il faut à présent que je lui trouve un nouveau foyer.
Ma petite entreprise se développe, et je dois aujourd'hui investir.
Je me dis que ce n'est pas un adieu, mais juste un "au revoir"; et que son nouveau propriétaire pourra toujours me la rendre un jour, et qu'on finira des jours heureux tous les deux, comme au premier jour !
J'ai adopté VIN 917 en 2007, elle est de mars 81, boite auto et intérieur noir.
Je vous invite à visiter mon poste pour faire plus ample connaissance.
Elle sera vendue non roulante, avec le moteur à finir de remonter. Je n'ai aujourd'hui, ni les moyens, ni le temps pour faire un remontage digne de ce nom, et pour ceux qui me connaissent, vous savez qu'il est hors de question pour moi de bâcler une remise en état à la va vite. Il reviendra donc à son nouveau propriétaire de remonter le moteur.
Il y a quelques années, un joint de culasse a rendu l'âme, entrainant dans sa course le décès d'une culasse.
Je fournis deux culasses neuves, les vis de culasses neuves, ainsi que la pochette de joints (avec des vrais joints de culasses, pas des merdes de reproductions en papier crépon).
La côte officielle de la DeLorean est aujourd'hui de 40/42 000 euros, établie selon les ventes européennes représentatives de l'année 2017, et ce pour une belle auto.
Vin 917 n'est pas la plus belle auto de la planète, elle est dans un état standard et sans son problème moteur est estimée à 35 000 euros minimum.
Les 8 000 euros d'écart combleront très très largement le transport de la belle, le remontage du moteur ainsi que les frais de redémarrage (freins, batterie) éventuels.
Il faudra prévoir aussi le remplacement des quatre amortisseurs, ce que je n'ai pas fait car aucun système ne me donnait entière satisfaction.
La carrosserie et le châssis sont en bon état,
La sellerie est en bon état, il faudra quand même refaire les ciels de portes et du T-panel. Le binacle est fissuré mais une jolie moumoute d'époque le recouvre.
Les trains roulants, rotules, silent bloc et tout ce qui tourne autour ont été remplacé il y a quelques années, les détails se trouvent dans le post qui va bien.
http://www.stainlesswings.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1774
Je ne serai pas disponible au téléphone ces premiers jours de la semaine, mais je viendrai répondre ici aux questions le soir