(F-vendue) '81 grise/auto. 13000€

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Messagepar david » Mer 08 Avr 2009 à 18:39

Thierry !! :shock:
ce n est pas le sujet ici posé .........
j en appel à tes grandes connaissances Alpine ! :wink:
et si tu veux tout savoir, c est parce que le prix est inferieur à 30 000 euros que je tends l oreille :wink:
donc , que faut-il regarder pour éviter de grosses déconvenues ?

pour mémo; elle est de 73 ,même propriétaire depuis 1976
stock , bleu , et dans son jus , fonctionne régulièrement
je vais donc approfondir en allant la mettre sur un pont
j ai donc préalablement besoin de tes lumières

si j achetais, il y aura restauration , mais je ne veux pas de découvertes mortelles après coups
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Messagepar bullitt » Mer 08 Avr 2009 à 18:45

Pour te répondre franchement, mes connaissances Alpines sont plus
sur la GTA que sur la Berlinette.

Mais au vu de ce que tu me dis, tout me semble correcte y compris le
prix.
Néanmoins, la plus recherchée est la 1600 S, mais une Berlinette reste
une Berlinette, un jouet indémodable et qui ne perdra plus en cote.

Tu auras plus de renseignements ici :

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 50&start=0

Ou encore ici :

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... sc&start=0
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Messagepar david » Mer 08 Avr 2009 à 19:18

merci pour les infos
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Messagepar mickealkeal » Jeu 09 Avr 2009 à 03:35

A propos de l'argent liquide, il me semble que depuis quelques années il n'est plus possible de payer directement en liquide à partir d'une certaine somme d'argent à un professionnel. J'ai un ami qui était allé acheter une moto avec du liquide, et le vendeur avait du refuser la vente...
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Messagepar Pauline » Jeu 09 Avr 2009 à 10:38

david a écrit:Thierry !! :shock:
ce n est pas le sujet ici posé .........
j en appel à tes grandes connaissances Alpine ! :wink:
et si tu veux tout savoir, c est parce que le prix est inferieur à 30 000 euros que je tends l oreille :wink:
donc , que faut-il regarder pour éviter de grosses déconvenues ?

pour mémo; elle est de 73 ,même propriétaire depuis 1976
stock , bleu , et dans son jus , fonctionne régulièrement
je vais donc approfondir en allant la mettre sur un pont
j ai donc préalablement besoin de tes lumières

si j achetais, il y aura restauration , mais je ne veux pas de découvertes mortelles après coups


Estimation vu dans LVA, mais pas de 1300 en 1973.

Modéle Années Cote - Euro Cote + Euro
A 110-1600 VH berlinette "1600 SX" 1976-1977 11 000 42 000
A 110-1600 VD berlinette "1600 SC/Si" 1974-1975 18 000 60 000
A 110-1600 VA/VB/VC berlinette "1600 S" 1970-1973 20 000 65 000
A 110-1300 VB berlinette "1300 S" 1966-1970 17 500 50 000
A 110-1300 VA berlinette "1300 G" 1967-1971 15 000 48 000
A 110-1300 VC berlinette "V 85" 1970-1976 13 000 45 000
A 110 L 1100 coupé GT 4 1963-1968 7 000 22 000
A 110-1100 cabriolet 2 places 1963-1969 7 300 20 000
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Messagepar bullitt » Jeu 09 Avr 2009 à 11:02

mickealkeal a écrit:A propos de l'argent liquide, il me semble que depuis quelques années il n'est plus possible de payer directement en liquide à partir d'une certaine somme d'argent à un professionnel. J'ai un ami qui était allé acheter une moto avec du liquide, et le vendeur avait du refuser la vente...


C'est dingue !!!!!!!

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 659AArA3m6
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Messagepar mike_84 » Sam 11 Avr 2009 à 12:05

Bon petit rapport pour fran.
Je te préviens déjà impossible par la route a ramener car freins totalement HS.
Donc ce que j'ai vu :

Extérieur : Inox nickel contrairement a toute attente ! Bon faut regrainer l'inox car mal poncé et de le rouille de surface est présente mais sinon pas un pet.
Le capot est légèrement Xisé, les bumper avants et arrière mal poncés, le mec est allé a la barbare il y a des trous...
Voila les photos de l'extérieur (désolé mon APN m'a lâché niveau batterie...)

Image

Image

Image

Les grilles sont manquante :
Image

Le spoiler avant se barre (suffit de resérrer):

Image

Le louver est pété et le couvre moteur de meme (réparable sans trop de difficultés):

Image

Image

Image

Comme tu peux le voir les baguettes latérales sont manquantes partout autour de la bagnole.

Les jantes sont a repeindre car toutes ont la peinture qui se barre :

Image

Intérieur:

État général correct:
la moquette est en bon état mais sale, les cuirs des sieges sont a changer, le binnacle est mort mais la planche de bord n'a pas de fissure.
petite déchirure sur le montant de porte (voir photo)
Les headliners sont ok mais ont une petite tendance a se décoller par endroit (mais le tissu n'est pas d'origine et en très bon état)

voila des photos :

Image

Image

Image

Passons au points négatifs:

DIRECTION/FREINS/MÉCANIQUE:

Je rassure tout de suite le châssis est très sain pas de rouille.
Les freins sont totalement HS, ca fuie de partout et la bagnole ne freine pas.
La crémaillère est HS, gros jeux présent dans la direction
Tout est dans son jus, les rotules et autres joints sont secs et a changer.
Les amortos sont d'origines et sont fatigués.
Le moteur tourne bien mais le système de rattrapage des gaz est HS (tube cassé) ce qui fait que les gazs d'échappements sortent du compartiment moteur ! (vous le verrez à la fin de la vidéo)
Les durites d'eau ne sont pas d'origine et en bon état et je n'ai pas vu de fuite de liquide de refroidissement
La boite de vitesse fuie a deux endroits: au niveau des cardans (fuite importante) et je pense au niveau du convertisseur (je ne suis pas sur)
Je ne sais pas si la boite auto passe bien les rapports le vendeur m'assure que oui)
voila les photos (désolé pour la qualité on ne voit rien car pas de flash...)

Image

Image

Image

Tout est sain niveau du métal.

ÉLECTRICITÉ:

Le compartiment fusible est sain !
le boitier n'est pas cramé et je n'ai vu qu'un bricolage
quelques trucs ne fonctionnent pas mais en meme temps j'ai vu pas mal de cables débranchés.
autoradio ok, phares ok, tbd ok, enfin bref tout ca est très correct
je te montre pas la photo du compartiment elle est trop sombre...
L'alternateur est fatigué par contre

Voila une video que j'ai faite ou le mec la démarre (avec cable a cause de l'alternateur HS)
Tu peux voir le léger X a l'avant ainsi que le gaz d'échappement qui sort du compartiment moteur :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=4Kvr34U1rNU

Voila n'hésite pas si u as des questions la balle est dans ton camp (il en veut 13500 €)
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Messagepar wakashimazu83 » Sam 11 Avr 2009 à 12:19

super rapport mike !
pour le prix je trouve que ca vaut le coup. Moi je n hesiterais pas ( c est mon opignon biensur ) Au moins tu sais qu elle tourne.
La mienne m est revenu un peu moins chere mais ne tournait pas et son etat etait a peu pres identique sauf au niveau elec ou dans mon cas c est le bordel... Sans parlait de l importation qui m a durée 6 gros mois...
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Messagepar Domi » Sam 11 Avr 2009 à 12:38

Il y à quand même un peu de boulot pour lui redonner sa jeunesse :shock:
Tu dis tdb ok, mais le compte tours ne semble pas fonctionner :?:
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Messagepar mike_84 » Sam 11 Avr 2009 à 12:42

oui effectivement j'ai oublié de le mentionner.
Pareil je ne sais pas si le compteur de vitesse fonctionne.
Sinon oui il y a du travail mais moins que moi par exemple qui ai payé ma bagnole 17 500 € !
Mais c'est clair qu'il faut mettre la main a le patte
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Messagepar fabrice » Sam 11 Avr 2009 à 12:45

a se prix c'est pas courant !

ces sures il faut se retrousé les manches et un bon néttoyage de l'inox !
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Messagepar julien » Sam 11 Avr 2009 à 12:49

VENDUE
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Messagepar mike_84 » Sam 11 Avr 2009 à 12:52

:?:
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Messagepar Domi » Sam 11 Avr 2009 à 12:54

mike_84 a écrit:Pareil je ne sais pas si le compteur de vitesse fonctionne.
Sinon oui il y a du travail mais moins que moi par exemple qui ai payé ma bagnole 17 500 € !


C'est clair, ça permets d'étendre son budget sur une plus longue période.
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Messagepar wakashimazu83 » Sam 11 Avr 2009 à 12:56

oui c es vrai pk y a til marqué VENDU ?
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