(F-67 Vendue) '81 grise/bva. 30.000€

Forum réservé à la vente de véhicules / DeLorean for sale only.

Messagepar aventure » Mar 05 Jan 2010 à 20:17

Stainless a écrit:si ca a 30 ans ,c'est pas neuf...
le "100% origine" n'est pas un argument face à la sécurité et la fiabilité.
je pense qu'on en sait tous quelquechose.

Ecouter Jesus :roll:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar philippe19671 » Ven 08 Jan 2010 à 13:03

bon ben ok, le "pigeon" c'est moi !!

je savais payer TRES cher, mais j'en voulais une parfaitement d'origine et en excelent etat. mon trip à moi que jusqu'à present j'avais assouvi sur des harley (jsuis collectioneur d'harley à la base), c'est de vivre les enmerdes !!! :P
j'adore les vehicules retifs à toute forme de compromis qui vous lachent à la premiere occasion.
jcrois que je vais avoir ma dose de fuites diverses, de joints dessechés, de ruptures de tuyaux et autres joyeusetés.

tout ce que j'aime en fait !!!!

pour ce qui est de son etat actuel, il est incroyablement bon. Je l'ai d'abord vue dans le garage sous une bache couverte de poussiere, quand on l'a enlevée j'ai demandé au proprio de la sortir, il est monté à bord sans l'ombre d'une hesitation, elle a demarré au quart de Schtroumpf et bingo......

je sais ca veut rien dire, donc jsuis rassuré, elle va me faire chier je le sent.

la semaine prochaine des photos sur le pont quand je la prepare pour le controle technique (ptetre qu'en fin de compte elle restera six mois sur le pont et que je prendrai mon pied d'entrée de jeux)
philippe19671

Messagepar Stainless » Ven 08 Jan 2010 à 15:16

philippe19671 a écrit:une parfaitement d'origine et en excelent etat.

c'est précisément là que se trouve la contradiction :wink:
avec une Delorean plus qu'avec n'importe quelle autre ancienne, "d'origine" n'est pas synonyme de "en excellent etat". qu'importe combien tu l'as payé, personne ne jugera, on te fera simplement partager notre experience objective : toutes les Delorean connaissent les memes problemes. que tu la paies 15 ou 30.000, ce qui n'est pas fait reste a faire, avec plus ou moins d'urgence.
alors le "100% d'origine" ici n'est pas un gage de qualité, plutot l'annonce de frais importants en mises a jour preventives et rappels de securité. voire de restauration.
on le repete tres souvent ici et ce sont des choses qu'il faut savoir avant d'acheter.
Certes le proprietaire l'a bien remisée et effectué les vidanges, ce qui est tres bien mais insuffisant car une delorean est faite de milliers de petits details specifiques; plein de petites choses qui vont se reveler des les premiers tours de roue. si ta pompe a eau est d'origine, elle va lacher. si ton alternateur est un ducellier d'origine, il va cramer. au premier embouteillage, peut etre que tes ventilos ne se lanceront pas. ta fermeture centralisée "d'origine" va probablement te laisser enfermé dans la voiture ( ou dehors...). tonmodule de boite auto va cramer.
bref, des milliers de petits trucs comme ca, et ce n'est pas une critique, simplement une mise en garde d'experience. pour la securité ; la tienne ou celle de la voiture qu'il serait dommage de regarder bruler a cause d'un petit fil pas remplacé.
pour ma part je t'inciterai vivement à changer tes super pneus "d'origine", ainsi que tes amortos, meme s'ils semblent bons, et de controler les rappels de securite en priorité ( barre stabilisatrice, circuit de ventilos, rotules, boulosn de tirants de suspension arriere etc..).
et bien sur LES FREINS.

pardon d'etre alarmiste, mais le "parfaitement d'origine" me fait carrément peur. comme beaucoup d'autres ici et non sans bonnes raisons.

compte sur nous pour te guider objectivement et sans critique negative. :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar delorean29 » Ven 08 Jan 2010 à 17:30

Le plus important c'est quelle roule deja d'une , et quelle FREINE comme dit raphael car 2t lancé a 50km/h avec des amortos limite et frein limite la distance de freinage devient enorme ^^

ou tu utilise ton frein a main et tu derape mdr ^^
delorean29

Messagepar philippe19671 » Sam 09 Jan 2010 à 11:01

je sais je suis fou de l'avoir voulue originale, j'avais deja une idée de ce qui m'atendait je m'etais renseigné" quand meme.

mais mon hobby avec mes autres vehicules (motos et apres j'en parle plus), c'est de les preserver aux maximum dans leur etat sortie d'usine et d'effectuer un minimum de upgrades afin de garder au vehicule sa valeur de collection. j'aurai des enmerdes c'est sur, mais je suis pret à les assumer.
Je securiserai la voiture sur les points vitaux de securité (pneus, freins, circuit electrique, suspensions) et veillerai à ce que tous les points soulevés par les "notes techniques" soient en ordre. Mais je n'en ferai certainement pas une voiture qui n'a de de lorean que l'aspect exterieur. Tous mes amis me disent de foutre 100 CV de plus dans la voiture, mais j'y suis totalement opposé.
Ne croyez pas que je prend vos conseils à la legere, LOIN DE LA, mais comprenez ma demarche de vouloir la preserver d'origine au maximum sans me mettre moi ainsi que le vehicule en danger.
Je ne fais pas cette demarche par manque de moyens pour faire rouler la voiture, mais parce que c'est ma philosophie des anciens vehicules (chacun la siens, je respecte tous les choix)
Dernière édition par philippe19671 le Sam 09 Jan 2010 à 11:47, édité 1 fois.
philippe19671

Messagepar mike_84 » Sam 09 Jan 2010 à 11:04

cette voiture a une cote spéciale.
Les voitures les plus cotées sont celles améliorées au niveau mécanique.
C'est très rare de réussir a vendre une delorean 30 000€ tout d'origine en aussi bon état soit elle.
mike_84

Messagepar Stainless » Sam 09 Jan 2010 à 11:10

philippe19671 a écrit:de les preserver aux maximum dans leur etat sortie d'usine et d'effectuer un minimum de upgrades c'est ma philosophie des anciens vehicules (chacun la siens, je respecte tous les choix)

cest precisement notre philosophie Philipp, donc aucun soucis.
on ne parle pas de dénaturer la voiture, mais bien de la fiabiliser et de la securiser
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 09 Jan 2010 à 11:28

c'est le terme "origine " qui prete a confusion, en fait.
tu verras que toutes nos autos sont conformes à l'origine, jusqu'a l'autoradio. mais on ne roule pas sur des pieces d'époque :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar philippe19671 » Sam 09 Jan 2010 à 11:41

Stainless a écrit:c'est le terme "origine " qui prete a confusion, en fait.
tu verras que toutes nos autos sont conformes à l'origine, jusqu'a l'autoradio. mais on ne roule pas sur des pieces d'époque :wink:

tout est eclairci concernant les termes que j'ai employé, nous avons donc bien tous le meme but commun, bon je vais jouer avec mes filles, prochaines nouvelles de moi quand la bagnole est la, on y verra plus clair et je cesserai enfin de parler de ce que je n'ai pas encore bien vu !
philippe19671

Précédente

Retourner vers Vente DeLorean / DeLorean for sale