Page 1 sur 1

Exportation voiture vers les USA

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012 à 10:16
par e.bgt
Bonjour à tous,

Je recherche des infos concernant l'exportation d'une voiture vers les USA. Difficile à trouver sur le net car on tombe sur la situation inverse, importer une voiture des USA (même en mettant "exportation"...).

Je n'ai pas trop de touche en France pour ma Simca Woodie et je sais que les américains en sont amateurs. Les prix s'enflamment aux USA et certains américains cherchent dans d'autres pays les rares modèles originaux.
L'idée étant de la mettre en vente sur ebay.com, comment faire ensuite ?
Paiement, exportation, frais...je suis complément novice...
Merci pour vos lumières ! :wink:

MessagePosté: Sam 09 Juin 2012 à 11:46
par e.bgt
Personne n'a quelques tuyaux ou infos à me donner ? :cry:

MessagePosté: Sam 09 Juin 2012 à 12:17
par Alex
Attention certains pays refusent l'exportation de véhicules d'occasion sur leur territoires, par exemple j'ai voulu exporter mes véhicules au brésil pour les utiliser las bas, c'est impossible à immatriculer, quand aux véhicules neufs, les taxes sont exorbitantes et le véhicule te revient à un prix exorbitant. Les states étant un pays ultra nationaliste, Ça doit être encore pire.

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 à 21:44
par haya987
la solution peut etre de passer par une maison d'enchere americaine,ils peuvent peut etre vendre des véhicules venant du monde entier,il y a rm auctions,russo & steele,gooding & co...

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 à 23:09
par michel
Google: transport voiture vers les USA
Tu auras pas mal de réponses
E Bay.com est une bonne idée, une fois l'acheteur connu et surtout son pays, tu t'adresses à un transitaire spécialisé dans l'envoi de véhicule à l'étranger (voir plus haut)qui t'établiras un devis de la prestation que tu communiqueras à ton acheteur.
Si celui-ci trouve le prix trop élevé, tu peux toujours lui proposer de s'en occuper directement depuis son pays de résidence.
Les histoires d'exportations possibles ou pas possibles n'est pas ton problème dans la mesure ou c'est l'acheteur qui doit savoir si l'importation est possible.
Si elle n'est pas possible ,il n'enchèrrira pas.