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Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Mer 14 Avr 2021 à 15:06
par Alexis
Si on récupère un moteur de 604 Ti, R30 Tx ou R25 phase 1 injection atmo (Z7V) il faut aussi récupérer "l'électronique" ? Il y a d'autres choses à récupérer pour qu'il tourne dans une delo ?
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Mer 14 Avr 2021 à 17:06
par Stainless
- l'ecu d'allumage est le meme
- sur toutes ces versions, il n'y aura probablement pas de regulation lambda, donc aucun ecu à recuperer. de toute façon, tu pourras poser le KJet-CIS complet de la Delorean sur le bloc
- meme chose pour la regulation de ralenti, ces versions ont souvent un tiroir d'air additionel a la place du boisseau de regulation. ici encore, tu remontes l'injection DMC
bref. tu recuperes le bloc sur lequel tu greffes l'injection complete ainsi que les cache culbus d'origine DMC( pour monter le compresseur), les poulies, la pompe a eau. attention lors du choix du bloc, à la position des supports moteurs ainsi que la forme du carter d'huile
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Mer 14 Avr 2021 à 18:57
par Alexis
Merci Raph pour ces infos
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Mer 14 Avr 2021 à 21:22
par Beeboy
Salut,
Faudrait que je me renseigne sur le tarif que ça peut valoir mais j’ai ca à la maison.
Moteur complet qui servait de maquette pédagogique donc 0 bornes sur une voiture.
Il est nickel et complet avec injection etc... on pourrait presque dire qu’il est neuf, avec collecteur, alternateur, démarreur, cloche de boîte, toute l’électronique et l’injection. Tu peux le démarrer sur le banc. Seul truc à prévoir c’est la pompe à eau car de mémoire lorsque je l’ai démarré pour la dernière fois, il y avait un léger suintement sur l’axe.
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Mer 14 Avr 2021 à 21:26
par Beeboy
Désolé pour la photo des chaises... fausse manip mais j’arrive plus à supprimer la photo même en éditant le message
[EDIT Dimitri] : je t'ai retiré la photos des chaises
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Mer 14 Avr 2021 à 21:29
par Beeboy
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Jeu 15 Avr 2021 à 07:18
par Stainless
j'en avais un comme ça, Z7W 2.8 EFI, c'est un bon moulin. a part l'electronique totalement dépassée, le calculateur fait la taille d'un attaché-case
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Ven 16 Avr 2021 à 20:03
par liquidsnake
Impressionnant
tu as dégoté ça auprès d'un lycée professionnel ?
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Lun 19 Avr 2021 à 08:04
par Beeboy
Non, un ancien formateur chez Renault.
Certaines formations étaient réalisées par des prestataires donc Renault lui fournissait des moteurs pour faire des maquettes pédagogiques.
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Sam 23 Juil 2022 à 14:21
par Kaaes
Hello, je reviens à la charge concernant un moteur 2,8L alésage 91mm.
Est-ce que quelqu'un aurait des contacts ou saurait où je peux trouver au moins le bloc du 2,8L avec un alésage de 91mm qui se rapproche au plus de celui de la delo svp ?
Merci à vous. PS : Beeboy je t'ai MP
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Sam 23 Juil 2022 à 17:58
par Stainless
en surveillant leboncoin, il y a toujours des blocs de toute provenance et dans des états variables
Re: Moteur PRV Z7W
Posté:
Lun 25 Juil 2022 à 09:08
par Kaaes
Stainless a écrit:en surveillant leboncoin, il y a toujours des blocs de toute provenance et dans des états variables
D'accord, en effet il y a de tout mais beaucoup de rien. Très peu de versions en 2,8L, beaucoup de 2,7L.
Est-ce que tu saurais si par hasard le bloc est le même d'une cylindrée à une autre ? Les embases de chemises sont de même diamètre ? La cylindrée se fait par le diamètre intérieur des chemises ?
Car au pire je prends un bloc 2,7L et je met mes chemises.
Merci à toi !