Page 1 sur 2

Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 à 13:22
par Kaaes
Hello, vu l'état de mon moteur, je voudrais sonder le marché concernant la dispo et le prix d'un moteur PRV Z7W injection.

Si quelqu'un connaît quelqu'un ou autre :)

Dans l'absolu, je n'ai pas besoin de l'injection et de l'admission. Les culasses et le bloc en revanche c'est ce qu'il me faudrait.

Merci d'avance ;)

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 à 13:44
par Stainless
attention z7w = manetons décalés, tu auras l'allumeur devant le moteur , dans l'axe d'arbre à cames. si tu veux la meme configuration/apparence, il te faudra un z7V (2.7) à manetons non décalés.

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 à 13:52
par Kaaes
Ah le moteur de la delo c'est un Z7V ?

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 à 13:55
par Stainless
non, c'est un ZMJ-159. c'est specifique à la Delorean et plus proche des B28 Volvo que des renault.

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 à 13:58
par Kaaes
Ah ouais la galère, bon bah merci beaucoup je vais corriger le topic et réorienter mes recherches !

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 à 14:12
par Stainless
tout dépend de ce que tu veux faire... un z7w reste une option si t'es pret à faire de grosses modifications .avantage ; cylindree identique + manetons décalés, plus de chevaux / inconvenient = allumeur a l'avant du bloc, injection L-jetronic . il te faut evidemment une gestion d'injection électronique, c'est du travail de pro. et ça ne ressemble plus à l'origine.
les injecteurs sont sur la pipe d'admission et non dans les culasses, ce qui empeche de poser un KJet directement dessus. sinon ce serait facile.

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Dim 07 Mar 2021 à 14:19
par Stainless
il y a le z6w d'origine Alpine ( bon courage !), 2.8, manetons non décalés mais carburateur. obligé de reprendre les culasses DMC.
le plus facile à trouver car monté sur les R25 reste le Z7V ( manetons non décalés, KJET mais 2.7l)
ensuite il y a les series B28 Volvo

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Lun 08 Mar 2021 à 09:42
par maxbordeaux
Tjs très intéressant de voir tes connaissances raph, merci pour ça. :wink:

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Lun 08 Mar 2021 à 10:24
par Stainless
mouais....je finis par m'y perdre dans toute cette nomenclature :shock:
le z7u (turbo)est à manetons decalés, le z7v a manetons non-decalés, le z7w à manetons décalés.... c'est la foire.
le fait est que si tu veux remplacer ton moteur DMC par un renault, soit tu optes pour un moteur complet, ce qui implique de faire des compromis sur la conformité a l'origine( cylindrée, manetons, injection electronique), ou tu pars d'un bloc nu . tous ne sont pas identiques non plus, j'ai des doutes sur les cotes des paliers, etc

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Lun 08 Mar 2021 à 22:40
par maxdubbe
Du coup il faut prendre quoi comme moteur pour qu'il soit entre guillemets comme celui de nos Delo?

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Mar 09 Mar 2021 à 08:54
par Bastien-fma
Qu'en est-il du moteur de R30, ou celui de la 604 ?

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Mar 09 Mar 2021 à 09:25
par Stainless
sur la 604 c'est bien un ZMJ mais en 2.7, équivalent sur la R30Tx appelé z7v. c'est proche exterieurement ( manetons non-décalés + KJET, mais en 2.7). c'est ce moteur qu'on retrouve regulierement dans les Delorean bricolées. c'est le plus proche et le plus facile à trouver/adapter. à ne pas forcément negliger car si la cylindree est inferieure, il marche aussi bien voire mieux. taux de compression de 9,2, il est plus vif( du moins celui que j'ai conduit sur la VIN 717)

pour trouver le meme ( 2.8, non décalé, Kjet), il faut chercher un B28 chez Volvo. A priori la 260, mais je ne connais pas trop. il y a là aussi, plein de versions du B28. je pense qu'on a l'équivalent du B28E

on parle bien d'échange standard. si tu veux refaire ton moteur à l'identique ( cause bloc perce par exemple), c'est different.

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Mar 09 Mar 2021 à 12:08
par Kaaes
C'est la jungle en effet.

Merci beaucoup pour ces précisions !

En effet j'avais trouvé un moteur de R30TX et de 604. Mais cylindrée de 2,6 et alésage de 88mm au lieu de 91 comme chez les nôtres, donc impossible de récupérer le bloc seul, car les chemises et les culasses ne correspondent pas avec le moteur d'origine de la delo. J'aimerais autant que possible rester sur les caractéristiques d'origine.

Ed à un moteur de delo refait, mais à 6500€ je passe mon tour.

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Mar 09 Mar 2021 à 13:18
par Stainless
mais tu cherches un moteur complet, ou juste un bloc nu ?

Re: Moteur PRV Z7W

MessagePosté: Mar 09 Mar 2021 à 16:31
par Kaaes
Ce qu'il y a, dans l'idéal un moteur complet.

Mes soucis :

- Culasse réparée à la zob, grosse soudure bien baveuse dans la chambre d'échappement du cylindre 6, c'est moche, ça gène l'évacuation des gaz et ça se trouve ça fuit quand même.
- Bloc moteur percé et embase trouée à deux endroits.

J'ai filé ça à un rectifieur, j'attends de voir ce que ça donne.

Photo :
5.jpg

4.jpg

1.jpg

9.jpg

6.jpg