Kit disques ventilés avant.

DeLorean parts for sale.

Kit disques ventilés avant.

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 17 Mai 2011 à 09:00

Vends un kit disques ventilés made in Ed : 150€.
Le kit comprend deux disques ventilés et un kit d'élargissement des étriers de freins.
Il n'a jamais été installé et est toujours dans son carton d'origine, je n'ai jamais pris le temps de les monter, juste ouvert le carton pour voir la marchandise.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar arcadion » Mar 17 Mai 2011 à 11:27

MP ;)
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 17 Mai 2011 à 12:03

MP pareil... :mrgreen:
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Re: Kit disques ventilés avant.

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 17 Mai 2011 à 12:25

Chris_DeLorean a écrit:Il n'a jamais été installé et est toujours dans son carton d'origine, je n'ai jamais pris le temps de les monter, juste ouvert le carton pour voir la marchandise.

Une crainte m'envahit (est-ce mieux que le doute m'habite ? :mrgreen:), j'insiste bien sur ce point, je ne les ai pas testés, montés ou quoi que ce soit, ça reste du "brut de Ed" !!! :)

Edit : En discutant avec Arcadion, un détail m'est revenu sur l'achat de ce kit.
A l'époque quand j'ai voulu acheter ce kit à Ed, il n'en avait plus en stock et il m'a proposé celui ci avec lequel il avait un peu roulé, très peu au vu de l'usure des disques.
Je précice cela ce soir quand j'aurai les disques sous les yeux et je posterai quelques photos.

Pfiouuu, ça remonte à si loin et Alzheimer est si près... :mrgreen:
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 17 Mai 2011 à 19:15

Je viens d'aller voir les disques et effectivement les disques sont très très très légèrement usés. :mrgreen:

Voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar ylric » Mer 18 Mai 2011 à 18:59

Il n'y a aucun element pour decaler les etriers par rapport à leur emplacement d'origine?
Le kit que Ed propose sur son site oblige a les repousser legerement pour compenser le recul de la surface exterieure.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 19 Mai 2011 à 06:27

Non, ce kit ne date pas de 2011.

Ed met des cales à cause l'augmentation de diamètre des disques parce qu'il a gardé des étriers qui peuvent se boulonner en lieu et place de ceux d'origine.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar arcadion » Jeu 19 Mai 2011 à 08:49

Ah ouais il ne sont pas neufs :roll:

Quel est le diamètre de ces disques ?!? Je suis surpris qu'il faille des cales pour le montage des étiers car à ce qu'on m'a raconté, la production de ces disques ventiles a été arrêtée car pas assez rentable pour Ed (crédible ?), et il s'agissait d'une fabrication spécialement sur mesure pour la Delo... qui dit spéciale, dit pas besoin de cales ?
A mon avis ce n'est pas cette question de diamètre de disque, ou encore de décalage d'étrier à cause d'un déport de disque différent.

Non, a bien y regarder, je vois des joints toriques, et je crois comprendre... ces cales devaient servir à... écarter l'étrier : je suppose que les cales se mettent entre les deux demi étriers, le disque étant ventilé, il est plus épais ?!? Ce n'est qu'une supposition mais si elle s'avère juste, cette solution ne m'emballe pas des masses...

A confirmer par ceux qui ont plus d'infos, ou mieux déjà vu de visu l'installation de ce kit sur une voiture.
Dernière édition par arcadion le Jeu 19 Mai 2011 à 09:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar ylric » Jeu 19 Mai 2011 à 09:09

arcadion a écrit:ces cales devaient servir à... écarter l'étrier : je suppose que les cales se mettent entre les deux demi étriers

Mais c'est evident. Tu ne peux pas demander à un disque ventilé d'avoir la même epaisseur q'un disque non ventillé :roll:
(Il s'agit quasi de deux disques séparés par une region creuse)

Je m'interrogais plutot sur le coup de bol qui faisait que les etriers restaient exactement à la meme place. Dans le nouveau kit il faut placer des cales entre l'etrier et sa fixation.
Si le disque etait réalisé sur mesure tout s'explique.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 19 Mai 2011 à 09:26

arcadion a écrit:Ah ouais il ne sont pas neufs :roll:

Ben si tu sais te servir d'un chiffon... :roll:
C'est superficiel et ça part rien qu'en frottant un peu avec les doigts... :mrgreen:

arcadion a écrit:Quel est le diamètre de ces disques ?!? Je suis surpris qu'il faille des cales pour le montage des étiers car à ce qu'on m'a raconté, la production de ces disques ventiles a été arrêtée car pas assez rentable pour Ed (crédible ?), et il s'agissait d'une fabrication spécialement sur mesure pour la Delo... qui dit spéciale, dit pas besoin de cales ?
A mon avis ce n'est pas cette question de diamètre de disque, ou encore de décalage d'étrier à cause d'un déport de disque différent.

Ne confond pas le kit que Ed vend maintenant et celui que je vends, même si celui vient également de chez Ed.

arcadion a écrit:Non, a bien y regarder, je vois des joints toriques, et je n'ose imaginer le pire...

Haaa si on devait virer tous les joints toriques d'une voiture... :mrgreen:

arcadion a écrit:ces cales devaient servir à... écarter l'étrier : je suppose que les cales se mettent entre les deux demi étriers, le disque étant ventilé, il est plus épais ?!?

Ben euh... :mrgreen:

arcadion a écrit:Ce n'est qu'une supposition mais si elle s'avère juste, ca ressemble davantage à du bricolage qu'à autre chose.

Ouais, du bricolage qui était monté d'origine par Ford... :roll:
Et qu'on trouve un peu partout ici et ...
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 19 Mai 2011 à 09:28

ylric a écrit:
arcadion a écrit:ces cales devaient servir à... écarter l'étrier : je suppose que les cales se mettent entre les deux demi étriers

Mais c'est evident. Tu ne peux pas demander à un disque ventilé d'avoir la même epaisseur q'un disque non ventillé :roll:
(Il s'agit quasi de deux disques séparés par une region creuse)

Damned grilled... :mrgreen:

ylric a écrit:Je m'interrogais plutot sur le coup de bol qui faisait que les etriers restaient exactement à la meme place. Dans le nouveau kit il faut placer des cales entre l'etrier et sa fixation.
Si le disque etait réalisé sur mesure tout s'explique.

Ce n'est pas un coup de bol, c'est une adaptation d'un disque de grande série, faut pas rêver... :lol:
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar arcadion » Jeu 19 Mai 2011 à 09:36

Tu as déjà vu ce genre de cales en série ou juste sur des sites de ventes de pièce de tuning ?

J'aurais tendance à dire que mettre une cale peut être problématique si la surface de la cale est faible... l'étrier doit être bien rigide (c'est pour ca qu'il est si lourd) et il voit beaucoup de contraintes mécaniques et thermiques, il se déforme pas mal l'air de rien et mettre ce genre de cale peut être problématique... faut voir...

En fait, faut essayer...
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar cineman » Jeu 19 Mai 2011 à 10:13

This discs are modified to fit the delorean, and was from a Toyota Supra model MA61, 2.8lt, around '82-'86.

The inner bore it too large, and you need a special ring inside to adapt this discs. Diameter is quite the same at 254mm, so the caliper just need to be enlarged, not moved.
Problem with this discs is that they are a bit rare and expansive to find out, and depending on the manufacturer they can have a different design of the bore inside ( like a 4 pole "star" inside ).

I have a pair of this enlarging kit for the front caliper, if someone find this discs and modify them for the delorean and want to try, but for me all the work modifing them and building the special ring inside is not worth, keeping the stock caliper.
Avatar de l’utilisateur
cineman
 
Messages: 390
Inscription: Sam 24 Juin 2006 à 12:59
Localisation: Italy - Garda Lake

Messagepar arcadion » Jeu 19 Mai 2011 à 10:23

Ok, thanks Andrea.

I discover, one more time, that there has never been any "special design for the delorean" in any improved parts, either for the discs or for the dampers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 23 Mai 2011 à 07:34

I do not know which car these discs come from but they are not from MA61.

Et de toutes façons : plus dispo.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Suivante

Retourner vers Vente de pièces DMC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités