Adieu Armstrong…

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Adieu Armstrong…

Messagepar Peabody » Mer 29 Aoû 2012 à 10:49

Avec la disparition de Neil Armstrong disparaît l’esprit de la Conquête Spatiale, la vraie, celle de l’émulation, du dépassement de soi et des limites du possible. Quoi que l’on dise, quoi que la Nasa fasse — même en envoyant un robot radiocommandé sur Mars — rien, RIEN ne remplacera l’homme dans l’espace.
La conquête lunaire aurait-elle eu le même impact si l’on s’était contenté d’envoyer des sondes-robots ? Bien évidemment non. Il faut que l’homme aille «physiquement» et de par lui-même se rendre compte de ce qui se passe ailleurs. Le monde a besoin de héros afin d’ouvrir les esprits et insuffler de nouveaux élans. Que serait l'humanité s'il n'y avait pas eu les Magellan, les Christophe Colomb, les Vasco de Gamma et tous ces découvreurs de nouveaux mondes ?

Sans cela, sans cette volonté de nous surpasser, nous nous condamnons à mener une vie terne, sans magie, sans avenir. L’homme a besoin de rêves pour vivre et s’épanouir. Retirez-les lui, et il meurt.

Le premier homme de l’histoire de l’humanité à avoir marcher sur un astre autre que la Terre s’en est allé et une partie de nos rêves l’a suivi…
Peabody

Messagepar wakashimazu83 » Mer 29 Aoû 2012 à 11:12

Magnifiquement dis .... Completement d accord.
Triste nouvelle
wakashimazu83

Messagepar Knightrider » Mer 29 Aoû 2012 à 13:40

To them and their posterity will we commit our future. They will continue the voyages we have begun and journey to all the undiscovered countries, boldly going where no man...where no one... has gone before.
Capt. James Tiberius Kirk - Star Trek VI

Image
Knightrider

Messagepar jojo » Mer 29 Aoû 2012 à 14:14

:evil:
jojo

Messagepar jojo » Mer 29 Aoû 2012 à 15:05

C'est bien que tu parles de rêve ! c'est exactement la seule réalité de ce projet
jojo

Messagepar Peabody » Mer 29 Aoû 2012 à 15:29

Voyons Guillaume ! Tu ne peux balayer d'un revers de manche toutes les preuves qui attestent qu'on est bien allé sur la lune ! :lol:
Les théoriciens du complot sont certes nombreux, mais aucun ne tiendrait une seconde face aux scientifiques ! On est en droit de s'interroger sur certaines pratiques de la Nasa, celle notamment qui a consisté à maquiller des photos des missions lunaires, mais en aucun cas à douter que des hommes ont bel et bien mis les pieds sur la lune !

Cela nous promet de bien belles discussions aux sommets des volcans d'Auvergne ! :wink:
Peabody

Messagepar jojo » Mer 29 Aoû 2012 à 15:52

ba je ne suis ni scientifique, ni théoricien du complot, mais j'ai l'insolence de douter c'est tout !

six missions ( 1969 à 1972 ), sans problème, et depuis plus rien
un silence de mort de la part des Astronautes ne traduisant qu'un mensonge enorme fait à la population, certains sont tombés dans l'alcoolisme d'autres devenus clochards ou meme tués...

La nasa soutient coute que coute la véracité des photos et videos , alors que les appareils de l'epoque ne pouvaient pas supporter les ecarts de temperatures, la poussiere ...
sans parler de la radioactivité et de l'environnement épouvantable, et des problemes techniques que devaient affronter les cosmonautes.

mais chacun son idée
jojo

Messagepar philippe19671 » Mer 29 Aoû 2012 à 16:53

si ils n'y avaient pas ete je pense qu'ils n'auraient pas poussé le bouchon jusqu'à en remettre avec des histoires comme l'incident d'apollo 13 où shepard jouant au golf sur la lune.

Mon opinion est qu'ils y ont bel et bien été, mais que tout etait prêt pour donner le change si quelque chose avait foiré. En pleine guerre froide cet echec n'etait pas envisageable et la solution de secour etait disponible (fausses images, etc.....)

si on ne va plus sur la lune, c'est parce que on c'est tres vite rendu compte que yavait pas grand chose à y faire et que le budget colossal des missions pouvait servir à autre chose.

je pense que si les astronautes y ont bien été, les cosmonautes eux par contre n'y ont jamais mis le pied. Sur ce point je te donne raison jojo :lol: :lol: :lol:

pour ce qui est de l'alcoolisme d'astronautes, le sigle des alcooliques anonymes est bel et bien tracé sur la lune. Afin de respecter le principe fondamental de ce mouvement que je connais bien, je tairai le nom de celui qui l'a dessiné avec sa botte
philippe19671

Messagepar bullitt » Mer 29 Aoû 2012 à 19:34

Je fais partie des sceptiques également.

http://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

Je pense que c'est pour cette raison qu'il a été si discret ensuite et
n'a jamais voulu ni parler, ni évoquer quoi que ce soit à aucun
journaliste ou autres. (ce qui est totalement illogique pour un tel
exploit.)

Enfin bon... l'histoire retiendra qu'il est le premier à avoir marché sur la lune
et que c'est Oswald qui a tué Kennedy...
bullitt

Messagepar philippe19671 » Mer 29 Aoû 2012 à 19:52

Je comprend que l'on puisse douter du fait que cela ce soit passé en direct (premiere emission televisée diffusée en mondovision)

mais j'ai du mal à comprendre que certains doutent du fait qu'ils y aient été. Peut être pas au momment ou ou c'etait censé se produire, mais ils y ont été, c'est une certitude absolue.
de tres gros telescopes permettent de voir les traces de l'homme sur la lune (je parle des vehicules abandonés). La nasa n'a pas envoyé des sondes pour planter des décors de cinema, soyons sérieux

quand aux documents filmés montrant des parties de décor et de plateaux de cinema, je suis convaincu qu'ils sont reels, mais je suis convaincu que ce sont des elements du "plan de secour" elaboré par les etats unis qui devait servir en cas d'echec pour ne pas perdre la face devant les russes
philippe19671

Messagepar ylric » Mer 29 Aoû 2012 à 19:57

Ces arguments basé sur le silence de telle ou telle personne ne tiennent pas debout.
Quand tu prends la mesure de l'univers, tu dois être malade des guerres, de la stupidité humaine et des média aussi donc. Aller fanfaronner pour raconter toujours la même chose ne me paraît pas une attitude logique dans ce cas.
Tu dois au contraire être malade de revenir sur une planète ou la famine existe toujours et où la politique n'a ni conscience ni longueur de vue.
C'est une autre interpretation...

On avait les techniques pour le faire, le budget aussi, pourquoi avaient vous besoin d'aller chercher des idées de supercherie?

Et les Russes c'est des quiches? Ils savent ne pas utiliser un radar ou un télescope??
ylric

Messagepar philippe19671 » Mer 29 Aoû 2012 à 20:12

Je suis tout à fait d'accord avec Cyril, mais je pense aussi qu'il existait reelement un plan de secour sous forme de supercherie. A mon avis il n'a pas servi, les traces qu'a laissé ce plan servent maintenant à alimenter la theorie du complot
philippe19671

Messagepar doc.63 » Mer 29 Aoû 2012 à 20:17

qu'est ce qui vous gène, c'est que c'est des anciens qui avaient des tripes qui ont fait ça ... :)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... lro_37349/

je ne doute pas de ce qui c'est passé dans l'espace, j'aimerais douter parfois sur ce qui se passe sur terre :?
doc.63

Messagepar philippe19671 » Mer 29 Aoû 2012 à 20:24

non seulement ils avaient des tripes, mais en plus c'etaient des militaires habitués à se taire !!

Ce sont des gens assez discrets, j'ai eu l'occasion il y a 20 ans d'avoir une tres longue conversion avec chuck yeager (premier homme a avoir passé le mur du son), c'etait lors d'une de mes escales à cincinati. Je m'etais rendu au musée de Dayton airforce base pour y contempler le seul xb70 survivant (deux fabriques).
Si je ne l'avais pas reconnu, il n'aurait rien fait pour se manifester, la discretion et l'humilité des vrais durs à cuire.......
philippe19671

Messagepar bullitt » Mer 29 Aoû 2012 à 22:15

doc.63 a écrit:qu'est ce qui vous gène, c'est que c'est des anciens qui avaient des tripes qui ont fait ça ... :)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... lro_37349/

je ne doute pas de ce qui c'est passé dans l'espace, j'aimerais douter parfois sur ce qui se passe sur terre :?

Mmmmmm.

Tout ce que peut raconter NASA, CIA... CBS Fox.... etc... je le prend avec des
pincettes. :lol:

(Et je fais également partie de ceux qui pensent que Saddam HUSSEIN ne possédait pas d'armes de destruction massive...)

Ceci dit, je précise un peu plus ma pensée.
Je pense qu'effectivement, les ricains ont du poser le pied sur la lune mais
pas avec la première mission.
Peut-être celles qui ont suivi... mais il y a énormément de choses pas
claires... hélas...
Dernière édition par bullitt le Mer 29 Aoû 2012 à 22:29, édité 3 fois.
bullitt

Suivante

Retourner vers Le coin détente