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4L Trophy 2012

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 à 11:53
par Drake
Salut la compagnie !

Je ne sais pas si vous connaissez cet évènement dont voici le site officiel :
http://www1.4ltrophy.com/

Je serai donc participant avec mon copilote avec le numéro d'équipage 828 pour cette édition 2012.

Notre titine, une 4L F6 de 1985 a déjà fait le trophy l'an dernier avec mon copilote mais sans ma présence.

A l'heure actuelle notre budget est plutôt serré, mais bon on tient le bon bout encore 2500€ a trouver et on sera prêts a partir :)

La voiture avance tranquillement, le moteur sera bientôt prêt a tourner, sa ligne d'échappement inox sur mesure arrivera la semaine prochaine.


le site est en cours du construction, d'ailleurs si quelqu'un maitrise bien Joomla je serai preneur pour l'aide :)

Aussi, si vous connaissez des personnes susceptibles de nous aider de quelque manière que ce soit je suis preneur :)

Une petite photo de titine prête au départ l'an dernier :

Image



Ou comment mettre le bordel dans le lycée avec 8 tonnes de sable en plein milieu de la cour :)

A bientôt !

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 13:52
par Drake
Bon apparemment c'était pas trop l'endroit ou parler de ce genre de projet :)

Un modo pourrait il virer le topic ?

Merci d'avance

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 15:22
par jojo
ca ne parlait peut etre pas assez de Bière ...

Cela dit le 4 L trophy doit etre une ballade très sympa!

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 15:49
par Drake
S'il fallait parler de bière fallait le dire :)

Non mais je comprend que ça ne déchaine pas les foules surtout ici au pays de la Delorean :p

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 16:47
par Alex
A quand la Delorean Trophy ? :lol:

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 16:49
par Stainless
quand on aura un semi d'assistance

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 17:28
par Drake
Je crois que le fait de mettre une Delorean dans un désert quelqu'il soit devrait être sanctionné durement par des forces divines !!

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 17:32
par Stainless
je l'ai fait !
le chassis a pas aimé.
mais moi si !

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 17:42
par Drake
Forcément, n'ayant pas encore conduit sur le sable mis à part lors de courses de VTT mais c'est une autre histoire je ne sais pas trop comment ça va se passer mais bon :p

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 17:47
par Stainless
ici dans les landes , c'est que du sable. crois en plusieurs generations de pecheurs, de chasseurs et de surfeurs : la mehari et la 4L, y'a que ça qui passe lol

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 17:51
par Drake
Oui, c'est bizarre que la 4L ait de par sa nature de grosses capacités de franchissement, faut que dans les années 60 on avait pas les routes comme on les a aujourd'hui donc fallait que ça passe partout :)

Si vous voulez je peux vous détailler la prépa de notre R4 ;)

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 18:04
par jojo
bon ba oui mais alos quand est-ce qu'on boit?

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 à 18:15
par Drake
Bah écoutez on peut boire un coup le 15 ou 16 Fevrier au Futuroscope de Poitier :p (ce sera le départ :p).
Le départ est le 16 Février mais on peut être convoqué pour les vérifications technique le 15 Fevrier donc le 15 au soir je passe la soirée sur Poitier c'est sur et peut être le 14 au soir aussi (j'en connais une qui va bouder mais tant pis :))


ou sinon aux alentours du 26 Fevrier je vais devoir traverser la France dans le Sens Espagne, Lille donc si je peux m'arrêter quelque part pour dire bonjour pendant la route retour ça peut être cool aussi :)

Sinon la prépa de titine :

Moteur : Moteur R5 TX 1400 CC Carbu Weber 32" Double core, refait à neuf
Batterie de camion, pompe à eau neuve, alternateur 50 ampères ...
Toutes les courroies + toutes les durites neuves
Trains Roulant : Tout a été changé
Chassis : Refait entièrement et renforcé partout ou c'était possible
Amortisseurs : RC Record Renforcés Raid neuf
Radiateur : Renault 5 Alpine Turbo avec double ventilos, le radiateur est monté sur silent-bloc
Roues : Jantes R5 Alpine Turbo + Pneus Fedima Raid
Réservoir : Reservoir d'origine + Reservoir de bateau a l'intérieur
Echappement : Ligne Inox sur mesure (super bruit :p )
Eclairage : Deux longues portées agricoles sur le toit + deux longues portées incrustés dans un pare choc avant de R5 ainsi que 4 Stroboscopes :p
Freins : Avant, origine disque, arrière Alpine turbo

Intérieur de la titine : - Compteur R5 TX + Mano Température d'eau + Voltmètre
Différents interrupteurs, éclairage intérieur, déclenchement manuel des ventilos, peut être un terratrip, boussole de bateau, bouton de switch entre les deux sondes des réservoirs
-siège baquets + harnais + arceau 6 points
-Sono : Source Pioneer, 4 Enceintes Focal 16cm et un Caisson de basse auto amplifié focal (ça va y aller AC/DC pendant le raid :p )



Sabot a l'avant, alu strié 5mm, a l'arrière Galva 5mm


Je pense avoir fait le tour :)

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 à 11:05
par jojo
elle va peser deux tonnes

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 à 11:27
par philippe19671
vous allez caler si votre alternateur debite fond la caisse :lol: :lol: :lol: