Page 1 sur 1

P'tits joueurs...

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 à 14:50
par Christophe
Comme on ne peut pas faire les malins avec nos p'tits 130 ch sous le capot, je vous présente un monstre que nous avons inauguré (avec Paul Watson et Albert Falco) le 25 mai à la Ciotat...

Image
Image

2 moteurs de 500 ch pour propulser le "Brigitte Bardot" à une vitesse de 35 nœuds à la poursuite des braconniers de la mer !


Un monstre de la flotte de l'organisation "Sea Shepherd", les pirates qui prennent tous les risques pour venir en aide aux espèces marines... Pour sa première mission, le « Brigitte Bardot » part en guerre (le 1er juin) contre les braconniers de thons rouge avec comme objectif la libération des poissons capturés illégalement. L’espèce est menacée d’extinction (en 20 ans, avec l’avènement de la pêche industrielle, le nombre de thons rouges adultes a diminué de 80%), il faut donc agir vite. Le danger est réel car la pêche est concentrée en eaux libyennes, au cœur du conflit qui oppose les forces rebelles aux troupes de Mouammar Kadhafi sous les bombes de l’OTAN qui visent actuellement la flotte du dictateur.

Image

Cette année, il n’y aura personne sur la zone de pêche pour surveiller les thoniers et intervenir pour empêcher des prises illégales, par conséquent, c’est de la seule présence du « Brigitte Bardot » et du « Steve Irwin » (navire amiral) que dépend la protection du thon rouge en Méditerranée. Pour se préparer à cette campagne à haut risque, les équipages et officiers de pont ont reçu des gilets pare-balles dans l’éventualité, plus que probable, où les braconniers seraient armés. Les forces de l’OTAN et la Commission européenne seront tenues informées des infractions constatées.

Image

Pour ma part, je ne pourrai pas être de l'équipage pour cette mission, mais d'autres se feront avec moi of course... VIN 717 restera à l'abri pendant ce temps :-)

Image

Le noir qui va si bien à ce trimaran "sauvage" a dû être abandonné pour ne pas trop faire souffrir l'équipage durant la mission en Méditerranée... Prochaines campagnes : les îles Féroé contre le massacres des dauphins noirs, la Namibie pour s'opposer aux tueries d'otaries et en fin d'année cap sur l'Antarctique pour mettre une petite fessée aux flottes japonaises qui viennent chasser la baleine dans un sanctuaire supposé les protéger...

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s ... p?id=40332

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 à 15:06
par delorean29
il a été rebatisé ancien nom Gojira, c'est jamais bon de renommer un navire

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 à 15:42
par Bastien-fma
WA - OU ! il est magnifique ! en plus il est là pour défendre une noble cause ! 8)

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 à 16:35
par doc.63
Nobles causes Christophe, jolie BB ce bateau , parole de PP ! :)

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 à 16:42
par copilote
avec un tel équipage, vous ne pouvez que réussir!! en tous cas, c'est tout ce qu'on vous souhaite! :D

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 à 17:42
par Marc
Impressionnant !
Sacré bestiole...en espérant qu'il n'aura pas à trop (re)souffrir d'éperonnage...
L'inauguration s'est faite sans BB, dommage.
Albert Falco, l'ancien capitaine de La Calypso ?

Par contre, le dessin, un peu trop "american pin up" peut être...

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 à 18:42
par Christophe
Marc a écrit:Impressionnant !
Sacré bestiole...en espérant qu'il n'aura pas à trop (re)souffrir d'éperonnage...
L'inauguration s'est faite sans BB, dommage.
Albert Falco, l'ancien capitaine de La Calypso ?

Par contre, le dessin, un peu trop "american pin up" peut être...


Oui, l'ancien du Calypso (Falco) et le dessin "pin up" c'est Paul Watson (Président fondateur de Sea Shepherd) qui le souhaitait pour rappeler les pin-up des bombardiers américains...

Le bateau devait être rebaptisé (droits sur le nom Gojira) et comme la FBB est partenaire financier, le choix était tout trouvé, la proposition a été présentée à BB qui l'a acceptée !

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 à 22:42
par Marc
Christophe a écrit:... pour rappeler les pin-up des bombardiers américains...

Le "thon" est donné ! :mrgreen:

Bien de la réussite à ce projet courageux !

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 à 08:11
par Willie
Je trouve tout ça génial :D :D :D

Re: P'tits joueurs...

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 à 09:12
par arcadion
Christophe a écrit:... nous avons inauguré (avec [...] Albert Falco) l


Rien que ca ! :shock:
Albert Falco himself ?!!!

Là je dis : Respect.

Re: P'tits joueurs...

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 à 16:52
par Christophe
arcadion a écrit:Rien que ca ! :shock:
Albert Falco himself ?!!!
Là je dis : Respect.


Eh bien moi j’étais complètement ignare, je ne savais pas qui étais Albert Falco, en même temps, je n’ai jamais été fan du Commandant Cousteau… Cela dit, bonhomme très sympa et émouvant car on a discuté du sort de la Calypso et je l’ai senti bouleversé de voir ce bateau laissé à l’abandon alors que Cousteau voulait en faire un vaisseau de sensibilisation pour la jeunesse (il m’a dit avoir reçu une lettre du Commandant peut avant sa mort)…

Mais je suis quand même beaucoup plus admiratif de Paul Watson et de son équipage de choc, j’adore ces pirates des mers qui luttent contre les braconniers :twisted:

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 à 16:57
par arcadion
Falco, c'est une sorte de héros des temps modernes.
Un des pionniers de la plongée, risquant sa vie dans les abysses.
Avec Cousteau, génial inventeur en plus d'être marin et plongeur, ils formaient une bien belle équipe... une autre époque.

Re: P'tits joueurs...

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 à 20:29
par Marc
Christophe a écrit:...
Mais je suis quand même beaucoup plus admiratif de Paul Watson et de son équipage de choc, j’adore ces pirates des mers qui luttent contre les braconniers :twisted:

Ce sont clairement des emblêmes de deux époques distinctes et consécutives .
J'admire l'implication de Watson, et de la fondation qui travaille avec lui. Ce qui est très triste, c'est qu'on soit obligé d'en arriver là... :oops: