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Ca marche quand même une De Lorean ?

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 à 21:17
par Christophe
Depuis quelques jours (oui, ok, c'est très nouveau) je rêve d'une De Lorean mais à vous lire j'ai l'impression qu'il n'y a (presque) que des galères avec cette voiture... Elle marche quand même un peu des fois, non ? Moi j'ai une Smart (ça calme, mais à Paris c'est l'idéal) et je n'ai jamais eu le moindre pépin alors je me dis que dans l'ancien c'est pas gagné si c'est galère sur galère...

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 à 21:38
par doc.63
ça marche nickel ..............................grâce à cette amicale :wink:

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 à 22:30
par tony51
Le charme d'une ancienne!!!

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 à 23:51
par michel
Comme toute voiture en bon état une DELOREAN fonctionne parfaitement.
En ce qui me concerne 30 000Km de plaisir sans pannes.
Comme pour toute voiture ancienne tout dépend de ce que l'on éstime être une voiture en bon état et du budget nécéssaire pour obtenir ce fameux bon état.
Deux choses à mon avis à ne pas oublier lorsque l'on décide de devenir propriétaire:
-1) Une DELOREAN n'ayant pratiquement pas de Km necéssitera une mise à niveau complète ( tout est connu ,voir tous les sujets sur le site)afin de palier le manque de mise au point et d'essais de l'usine.
-2) De part sa qualité de construction une DELOREAN se dégrade assez rapidement si elle est mal entretenue ou laissée dehors (plastique vieillissant très mal, peinture des trains roulants et éléments de suspension de piètre qualité , traitement epoxy du chassis fragile, étancheité, e.t.c...)

Donc que l'on soit en présence d'un exemplaire pratiquement neuf ou d'une voiture ayant de la bouteille il faudra prévoir un budget conséquent de mise à niveau-fiabilisation ou de restauration.

Ce budget dépendra de l'aptitude de chacun à pouvoir réaliser les travaux lui-même, mais cela est la même chose pour tous les amoureux de voitures anciennes.

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 à 10:10
par Stainless
Michel a tout dit.

C'est une grosse quincaille à la base mais qui demande un peu de volonté et d'astuce pour etre fiabilisée. rien d'insurmontable, il faut etre patient.
C'est le but de cette Amicale, rendre la voiture agréable et sûre pour une utilisation sans réserve ni appréhension.

La plupart d'entre nous roule tous les jours et sur de longues distances.
la preuve ? on parle meme plus de soucis mecaniques depuis des mois....

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 à 12:28
par fabrice
Stainless a écrit:Michel a tout dit.

C'est une grosse quincaille à la base mais qui demande un peu de volonté et d'astuce pour etre fiabilisée. rien d'insurmontable, il faut etre patient.
C'est le but de cette Amicale, rendre la voiture agréable et sûre pour une utilisation sans réserve ni appréhension.

La plupart d'entre nous roule tous les jours et sur de longues distances.
la preuve ? on parle meme plus de soucis mecaniques depuis des mois....


ha bon !

t'inquiéte ca va revenir :lol:

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 à 12:38
par mike_84
ouais surtout que je finalise la mienne et c'est pas encore top :mrgreen:

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 à 14:33
par ohms
Stainless a écrit:
la preuve ? on parle meme plus de soucis mecaniques depuis des mois....


ya encore quelques casse pieds faut avouer :mrgreen:

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 à 15:40
par Ace
En plus on les a mises a rude épreuve depuis le début de l'année : La neige, le sel, le désert, les femmes etc, etc...

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 à 17:26
par Cortex
ohms a écrit:
Stainless a écrit:
la preuve ? on parle meme plus de soucis mecaniques depuis des mois....


ya encore quelques casse pieds faut avouer :mrgreen:


Et pis ya les nouveaux ....

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 à 20:20
par doc.63
bah..., après ta première panne tu ne seras plus considéré comme nouveau, ça va vite venir , ne panique pas :roll: