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pignolade mécanique !

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 15:01
par david
j aurais pu appeler ce post :
AH BEN !!.......après ça........elle va mieux marcher !!!!!!!!!!!!
OU
P'TAIN ! avec une CB, ton mécano fait des miracles !!!!!!!!!!
OU
P'TAIN ! il est bon le mécano, mais j ai mal au "LUC" en lisant la facture!!!

mais bon, comme vous êtes des esthètes et des puristes de la méca
ça va vous plaire :wink:

AVANT:


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APRES :
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MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 15:03
par Stainless
j't'avais dit de pas mettre du gasoil !

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 16:15
par mike_84
c'est quoi comme moteur ?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 16:42
par Stainless
et pour conserver l'effet miroir sur les soupapes, faut mettre 1litre de Glassex dans chaque plein ?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 16:58
par mike_84
c'est vrai que je vois pas trop l'interet d'avoir des soupapes aussi brillantes ?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 17:08
par Stainless
détrompe toi !
d'une part le polissage favorise l'écoulement des gaz , mais freine aussi l'accroche des dépots de calamine.
accessoirement, une surface réfléchissante renvoie la chaleur radiante plutot que de l'absorber ( donc davantage d'énergie restituée et moins de perte...).
quand tu polis les pistons et les culasses de ton Solex, tu traces comme une fusée, tu gagnes ...allez.... au moins 0.1hp ! :P

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 17:10
par Domi
Du travail d'orfèvre en tout cas, vraiment magnifique :shock:
Merci pour ces photos :wink:

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 17:18
par mike_84
Stainless a écrit:détrompe toi !
d'une part le polissage favorise l'écoulement des gaz , mais freine aussi l'accroche des dépots de calamine.
accessoirement, une surface réfléchissante renvoie la chaleur radiante plutot que de l'absorber ( donc davantage d'énergie restituée et moins de perte...).
quand tu polis les pistons et les culasses de ton Solex, tu traces comme une fusée, tu gagnes ...allez.... au moins 0.1hp ! :P

Je connaissai cette méthode pour les culasses uniquement pour l'amélioration de l'écoulement du gaz mais je ne savais pas que le polissage pouvait jouer un role.
Merci pour l'info :wink:

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 17:24
par Vince
C'est quoi comme moteur?

La gueule de la bougie est un bon indicateur de l'état du moteur.
Faut pas hésiter à faire quelques réglages quand elle a cette couleur!

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 18:15
par Thzor
il roulait au charbon? :D


pour le polissage effectivement c'est important pour la chambre de combustion et pour les conduits d'echappement,
pour l'admin la faut brosser par contre..

le guide bronze qu'on voit sur la photo, perso je l'aurais lissé quand même pour le mettre en forme du conduit..

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 19:35
par david
ben alors les mecs ??!!!!
vous voyez pas ce que c est comme moulin ?? :wink:
faites vos offres !

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 19:43
par Vince
C'est un hémi ! :lol:

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 19:44
par david
c est quoi un hémi vincent ?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 19:50
par Vince
"Le moteur HEMI est un type de moteur, caractérisé par la forme hémisphérique de ses chambres de combustion. [...] Le nom Hemi est une marque déposée de Chrysler Corporation aux Etats-Unis, mais est passé dans le langage courant."

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Hemi

Un HEMI est souvent associé à une mécanique américaine, puissante. Alors que c'est un type de moteur très courant en Europe. Une 2cv c'est de type Hemi.

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 à 19:54
par david
merci Vincent :wink:
mais pas d origine américaine...........