"Virer le "Cata"

Bon,je n'ai pas en core reçu ma DL, mais je pense que bcp d'entre vous l'on fait : Je veux virer "El Catalysor" qui nous bouffe de la puissance (combien selon caux qui ont pu tester ?)
Est-ce que ca vaut le coup ?
Avec quel "tuyau et diametre/longueur" retabli-y-on la continuité du systeme d'ecappement?
Je pense que, de toute façon, au controle techniqiue y s'en foute car les normes de mesures francaise de pollution sont adaptées a l'année des voitures farncaise de l'époque ou le catalyseur était encore un OVNI;
Je pense que sur le plan ecologique, ce ne sont pas nos quelques voitures qui vont faire peter la couche d'ozone
Alors,ca vaut le coup?
Que peut on faire d'autre pour donner un peu plus de peche à ce PRV 6 cyl. de 2.9 l;alors que sur mon Avantime, j'ai un V6 Renault ess. qui,bien que catalysé,developpe qd meme, 210 ch !
(Ok, il est + récent,il a 24 soupapes et (a mon grand maleur budgétaire,une p...ain du COURROIE de distibution (2000 Roros oiur la changer tous les 5 ans...°
J'attends vos conseils pour donner un petit coup de pied au cul de de V6 PRV dégonflé ar les lois US de l'époque!
(et un petit turbo la derrière,non ?Mais faudrai refaire le diag? de distrib,et renforcer certaines pièces int,comme bielle/pistons...)
Est-ce que ca vaut le coup ?
Avec quel "tuyau et diametre/longueur" retabli-y-on la continuité du systeme d'ecappement?
Je pense que, de toute façon, au controle techniqiue y s'en foute car les normes de mesures francaise de pollution sont adaptées a l'année des voitures farncaise de l'époque ou le catalyseur était encore un OVNI;
Je pense que sur le plan ecologique, ce ne sont pas nos quelques voitures qui vont faire peter la couche d'ozone

Alors,ca vaut le coup?
Que peut on faire d'autre pour donner un peu plus de peche à ce PRV 6 cyl. de 2.9 l;alors que sur mon Avantime, j'ai un V6 Renault ess. qui,bien que catalysé,developpe qd meme, 210 ch !
(Ok, il est + récent,il a 24 soupapes et (a mon grand maleur budgétaire,une p...ain du COURROIE de distibution (2000 Roros oiur la changer tous les 5 ans...°
J'attends vos conseils pour donner un petit coup de pied au cul de de V6 PRV dégonflé ar les lois US de l'époque!
(et un petit turbo la derrière,non ?Mais faudrai refaire le diag? de distrib,et renforcer certaines pièces int,comme bielle/pistons...)