La bonne adresse : Carte-grise.org

Discussions sur tout et n'importe quoi !

La bonne adresse : Carte-grise.org

Messagepar aventure » Ven 25 Avr 2008 à 23:01

C'est pour vous amis Français du forum :D

Bonus/Malus, nouvelles immatriculations (au 01/01/2009), tarif du cheval fiscal, plaques noires, carte grise collection, formulaires administratifs, autant de points souvent obscurs à éclaircir en vue de l’acquisition d’une automobile, qu’elle soit neuve, d’occasion ou de collection.

C’est en partant du constat que ces informations varient en fonction des sources que Thomas ROBERT a mis en ligne, http://www.carte-grise.org, un site dédié à la face administrative de l’automobile et qui facilitera grandement vos recherches.

Sur ce site très complet, vous trouverez tous les trucs à savoir avant d’acheter une voiture. Les seuils du duo Bonus/Malus, les tarifs du cheval fiscal par département (et son calcul personnalisé par email), les documents administratifs à remplir, mais aussi tout ce qui concerne les plaques noires et les cartes grises pour les véhicules de collection, ainsi que la nouvelle définition du statut de collection.

Voilà donc un site à mettre dans vos favoris car on a souvent en tête une question administrative sans autre réponse que les légendes urbaines. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter et ainsi être tenu au courant en temps réel des mises à jour.

Source: AutoBlog
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Ven 25 Avr 2008 à 23:38

Merci pour ce lien :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Ven 25 Avr 2008 à 23:56

C'est l'esprit Saint-Bernard :)

:wink:

Image
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar e.bgt » Sam 26 Avr 2008 à 09:43

Pas mal d'infos utiles en effet mais je vais une fois de plus relancer la discusion autour de la carte grise collection...
Trouvé sur le site :
"Pour faire établir une carte grise normale, il y a obligation d'obtention du contrôle technique. Il est donc tentant pour les véhicules anciens de faire établir une carte grise de collection dispensant de ce contrôle. "
C'est VRAI OU PAS ??
J'achète une vieille voiture (en carte grise normale), je veux la passer en carte grise collection, il faut faire une demande à la FFVE même si j'ai tous les papiers ? Ou je demande simplement au guichet de la préfecture à avoir une CGC et le contrôle technique, j'en ai pas besoin, on me délivre une CGC sans CT ???
e.bgt

Messagepar Stainless » Sam 26 Avr 2008 à 10:56

c'est faux, il faut dans tous les cas un CT pour obtenir une carte grise, meme collection.
Le CT n'est pas à renouveler , mais il en faut un initial.
la CGC n'est pas une échappatoire à la réglementation ni un pretexte pour immatriculer des épaves .

en 2009 le CT est rétabli pour les vehicules de collection, tous les 5 ans
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar e.bgt » Sam 26 Avr 2008 à 11:09

Je me pose la question pour ma 2cv fourgonnette qui n'est pas encore à mon nom (carte grise normale au nom de l'ancien proprio), bon OK, il faut le CT initial, mais en CGC, je passe à tous les 5 ans ou lieu de 2 et surtout (à confirmer), j'évite le contrôle obligatoire anti-pollution que doivent passer les utilitaires tous les ans. Une fois en CGC, c'est pour tout le monde pareil ?
e.bgt

Messagepar Vince » Sam 26 Avr 2008 à 11:13

Stainless a écrit:la CGC n'est pas une échappatoire à la réglementation ni un pretexte pour immatriculer des épaves .

+1
Bien entretenue et bien reglée ça passe tout seul.
Vince

Messagepar Laurent » Sam 26 Avr 2008 à 21:19

e.bgt a écrit:Une fois en CGC, c'est pour tout le monde pareil ?

Il me semle que oui.
Meme pour les vehicules militaires.
D'ailleurs ca va etre marant quand ils vont passer le CT tous les 5 ans.
J'imagine la tete des gars qui vont voir arriver ca ;)
Laurent
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 27 Avr 2008 à 12:26

"ah mais monsieur, y'a pas de feu de recul sur votre Half-Track, ca va pas !"
Stainless
Membre SW
Membre SW

Retourner vers Le coin détente