Folie passagère... ?

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Folie passagère... ?

Messagepar Gaël » Mer 10 Aoû 2005 à 16:43

hello,

J'ai une envie mais je crois que c'est pas raisonnable... ?

Voilà, je me demandais si rouler avec une De Lorean "tous les jours" était faisable ?

Vous qui en avez, comment le sentez vous ?

J'ai roulé en cox tous les jours et en camaro 1988 aussi tous les jours (seules voitures) que je n'ai plus, maintenant j'ai une petite 205 Rallye (que j'adore et qui commence à être reconnues... un peu moins de 4 fois + d'exemplaires que les De Lorean).

Avant, je faisais 20-25000 Km par an, maintenant j'en suis à 10.000Km...

Vous croyez que je suis fou ou pas ?

(ce que je sais, c'est qu'on peut moins bichonner une voiture de tous les jours qu'une voiture en 2nde utilisation...)

oala !

Merci
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 161
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 à 18:09
Localisation: Lille (59)

Messagepar Stainless » Mer 10 Aoû 2005 à 18:28

Tu peux rouler avec n'importe quelle ancienne au quotidien, saches simplement qu'il te faudra toujours une auto normale pour son coté pratique ( transport, jours de neige ou de verglas, etc...) et aussi pour l'assurance collection. ( et aussi en secours en cas de panne, meme une petite intervention prend souvent plus de temps que prevu ! )
Apres tout, une DeLorean, c'est une Lotus avec une mecanique de R30,techniquement rien ne t'empeche de rouler tous les jours. La seule difference, c'est 60.000F d'inox autour.... pas l'idéal si tu fais que de la ville.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Gaël » Jeu 11 Aoû 2005 à 13:13

oui c'est vrai, je n'en pensais pas moins :o

Même si je ne vais pas travailler en voiture, c'est mieux d'avoir une autre auto pour les vacances ou autre (quoique je n'en suis pas convaincu :D mais bon).

Sinon il existe des assurances qui assurent ce genre de véhicule pour tous les jours mais bien sûr c'est plus cher qu'une assurance collection. (exemple : pour mon ancienne corvette, elle était assurée pour 330 € par an en tout risques et après je l'ai assurée pour tous les jours et je suis passé à 350 € par an mais au tiers... sans vol sans rien... ! Et en plus à l'époque, n'importe qui pouvait rentrer dedans elle ne fermait pas à clé... j'étais vraiment fou :shock: )

Mais à ce moment là, si je garde une autre voiture, je prendrais bien une De Lorean mais à refaire :wink: (maxi 10.000 €) pas pour dire d'avoir une De Lorean mais j'adore la passion de redémarrer une voiture... :mrgreen: et puis j'aurais tout mon temps, je n'aime pas me presser car je sais que si j'en achète une qui roule déjà je vais jouer au c** et je vais attendre et repousser à chaque fois que j'aurai une réparation à faire dessus...

Comprenez ? :?

Oala.
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 161
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 à 18:09
Localisation: Lille (59)

Messagepar mike_84 » Jeu 11 Aoû 2005 à 20:27

salut Gael, comme le monde est petit :wink:
Toi aussi c'est ton reve la delorean, comme je te comprend malgré son petit v6
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Re: Folie passagère... ?

Messagepar mickealkeal » Jeu 18 Aoû 2005 à 04:05

Gaël a écrit:Voilà, je me demandais si rouler avec une De Lorean "tous les jours" était faisable ?

Vous qui en avez, comment le sentez vous ?


Perso, je n'ai qu'une place de parking chez moi, elle est donc en general entreposée ailleurs, mais quand j'ai envie de m'en servir ( et ça arrive assez souvent tout de même ), j'intervertis les voitures, et je m'en sers donc comme une voiture "de tous les jours" pendant un certain temps.... Dans la circulation ( à Monaco je vous raconte pas... ), pour faire les courses etc.... Donc à mon avis, c'est très possible... A condition comme dit plus haut d'avoir une autre voiture pour "le cas z'où"..... Et de faire attention aussi ou on se gare, un coup sur la carrosserie est si vite arrivé....
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Gaël » Ven 19 Aoû 2005 à 19:29

hello,

hummm, alléchant tout çà.

Salut mike :D
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 161
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 à 18:09
Localisation: Lille (59)


Retourner vers Le coin détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités