Ressemblance entre la délorean et la R11

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Ressemblance entre la délorean et la R11

Messagepar patoo95 » Sam 21 Avr 2007 à 16:32

bonjour à tous. :oops:

je suis nouveau sur le site et je voudrais attirer votre attention sur un point qui me frappe particulièrement entre ses deux voitures: le renault 11 et la délorean 8)
je m'explique, je suis fan de ses deux voitures.
mes paerent ont eu une 11 txe électronic pendant 15 ans ( jamais de délo)
et il y a plusieurs points de ressemblance entre ses deux voitures...
n'oublions pas que renault à concue la certaines gammes de la renault 9/11 en amérique: AMC. cette voiture, confectionnée en amérique s'appelle l'Alliance. vous le savez déjà, enfin je pense... :roll:

donc ce n'est pas de la 11 txe electronic qu'il est question, mais de toute la gamme de 9/11, en général.

d'abord, les cligno incrustés dans les pare-chocs, les 4 phares carrés, ou presque à l'avant, et la garniture supérieure de la portière ( entre la vitre et la garniture de rembourrage). il y a certainement d'autres petits détails, mais ma connaissance de la délorean est limitées aux prises de vue de la machine à voyager dans le temps dans retour vers le futur. :wink: :lol:

j'ai déja créer une rubrique dédiée au même thème sur un forum de fan de R11... mais je voudrais avoir une idée des deux côtés. je compte sur vous pour me dire vos idées, vos éventuelles objections...
Merci :D
patoo95

Messagepar S-Kape » Sam 21 Avr 2007 à 16:50

Bin à part la face avant... y a pas vraiment d'autres ressemblances je trouve
S-Kape

Messagepar Domi » Sam 21 Avr 2007 à 16:57

C'est sûr il y a un air, mais lorsque tu verras une DeLorean de prés, tu comprendras la différence :wink:
La DeLorean est beaucoup plus large et basse, lorsque l'une d'entre elles arrives, tu ne peux pas te tromper :o
De plus, le design est signé Giugaro, je ne pense pas qu'il ai conçu aussi le dessin des R11 :idea:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Dréax » Sam 21 Avr 2007 à 18:00

Il faut voir la Delorean en vrai; les photos sont trompeuses, tes premières impressions seront "wooa! elle est basse et large j'en reviens pas :shock: " :wink:
Très bonne auto la R11 :)
Gérald ==>2CV6 spécial
Dréax

Messagepar Alex » Sam 21 Avr 2007 à 18:11

Et bien moi je trouve que en fait et aprés une trés longue réfléxion que et bien en fait ça n'a rien à voir :lol:
Alex

Messagepar Florent » Sam 21 Avr 2007 à 18:45

C'est vrai qu'elles n'ont pas grand chose en commun :? il faudrait que tu en vois une et tu auras réponse à tes questions :wink: .
Florent

Messagepar Le Montagnard » Sam 21 Avr 2007 à 19:43

Et puis l'arrière c'est une fuego ?
G trop entendu ça, faut vraiment en voir une en vrai avant d'en parler ! :wink:
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW

Messagepar Willie » Sam 21 Avr 2007 à 22:38

Alex a écrit:Et bien moi je trouve que en fait et aprés une trés longue réfléxion que et bien en fait ça n'a rien à voir :lol:

lol, pareil^^
Willie

Messagepar Pauline » Dim 22 Avr 2007 à 03:31

Pour illustrer, voici une petite photo.

Image
Pauline

Messagepar S-Kape » Dim 22 Avr 2007 à 12:43

Paul a écrit:Pour illustrer, voici une petite photo.

Image

Ahhhh j'avais pris cette photo sur FA un jour et je voulais la poster mais je la retrouvais plus!

Les deux voitures qui m'ont le plus intéressé à Benureau ^^
S-Kape

Messagepar patoo95 » Dim 22 Avr 2007 à 14:54

merci à tous. c'est vrai, vous avez raison, çà ne fait aucun doute: les 2 modèles sont très différents, mais personne ne m'enlèvera l'idée qu'il y a un petit air :oops:

cependant, c'est vrai que la délo est bien plus basse, bien plus large...
très belle cette photo, d'ailleurs... on voit bien les 2 profils. enfin, ce sont de très beaux profils de voitures . :D

merci pour vos réponses.

y-a t-il quelqu'un ici qui prépare sa délorean en véhicule spacio-temporel?
en fait, je ne connais cette voiture que par retour vers le futur, comme je l'ai déjà dis, mais je la trouve tellement belle qu'il faudra que je m'en trouve une un jour pour la "transformer".

Quelqu'un s'est il déjà penché sur la question très sérieusement?

de toute façon il y a beaucoup de fan de ce film, puisque les avatars et autres animation sur ce forum foisonnent sur le thème de RVF, n'est ce pas alex, montagnard et willie?... :roll:

bon, il est vrai que d'avoir une délo transformée ne permet plus de rouler sur la route pour des questions d'homologation et tout çà, je me trompe? mais bon, c'est pour le fun, pour pouvoir dire "j'en ai une COMME dans le film" :D

alors? quelqu'un? :?:
en fait, c'est un peu çà qui m'amène sur ce forum, entre autres...
patoo95

Messagepar Stainless » Dim 22 Avr 2007 à 16:15

le probleme, c'est qu'il faut percer des trous pour faire une replique.
c'est irreversible et sur une voiture aussi rare, c'est un crime.

La DeLorean est fantastique en elle meme, tu le verras par toi meme. Nul besoin de l'affubler de boites de conserve pour la rendre surrealiste.

Je trouve qu'il y a assez de repliques comme cela pour sacrifier un modele de plus en plus rare. en plus comme tu le precises, une replique ne roulera jamais chez nous. secutité, CT, marechaussée, etc...
alors ou est l'interet ?
ou alors tu recuperes une epave sans moteur ou chassis et t'en fais une deco dans le jardin entre le nain et le flamand rose.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Dim 22 Avr 2007 à 17:09

Oui et puis ya des répliques sympas mais aucune n'égale celle du film car c'est chaud d'arriver à la réplique exacte
Alex

Messagepar bilbon » Lun 23 Avr 2007 à 11:30

Moi qui suis fan de la trilogie, je veux une Delorean, mais c'est tout ! Jamais je ne la custumiserai en version BTTF !

De plus, quand tu vois une Delorean pour de vrai, tu ne penses plus du tout aux films (en ce qui me concerne), je suis plus fan de la trilogie, mais de la voiture ! 8) BTTF vient après :wink:
bilbon
Backer SW
Backer SW

Messagepar patoo95 » Mer 25 Avr 2007 à 11:51

c'est vrai, comme dit Stainless, ce serait juste pour réaliser un rêve, pour décorer le jardin, ou dans les meetings...
et comme dit aussi alex, avoir une version exactement pareille que celle du film, donc cher...
autant acheter une réalisée pour le film, mais les types reffuseront de les vendre. :(
à moins de demander les plans, mais v'là... ils voudront jamais non plus.
ou alors, prendre tous les angles de la voiture, puis la réaliser à la main. mais trouver les mêmes pièces et tout et tout, c'est quasi impossible tout seul... et puis il faut une épave de délo... c'est déjà rare sur la route, alors dans une casse, j'imagine même pas...
patoo95

Suivante

Retourner vers Le coin détente