REPORTAGE DELOREAN SUR M6 TURBO

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar Le Montagnard » Lun 07 Jan 2008 à 08:34

En même temps, même si on ne cite pas SW, il suffit de taper "delorean" sur google et on est e, tête de liste !
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 07 Jan 2008 à 08:54

C'est aussi bien d'avoir 2 structures, ainsi les nouveaux ont le choix de se regrouper par affinité.
S'il y a mésentente, alors elle n'est le fait que de quelques personnes et il n'y a pas lieu de généraliser.
Sur le forum, la rubrique "autres clubs" est ouverte pour le DCF et les autres. Des membres du DCF participent au forum,( Chris est meme modérateur! ) et viennent aux rassemblements. Ou ca se passe trés bien 8)
Comme dit Alex, on partage la meme passion.

Pour recentrer le sujet sur le reportage télé, il serait interessant de voir un reportage qui dissiperait les idées recues ( carrosserie alu, drogue etc...), ca nous ferait gagner du temps sur les parking et les stations service lol
Dans ce sens, oui, on se doit de participer à l'élaboration, reste à savoir si vous souhaitez voir l'Amicale médiatisée.
Peut etre que Turbo serait intéressé par le rassemblement au Mont StMichel
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Laurent » Lun 07 Jan 2008 à 10:12

Une reponse pour les 2 sujet en cours :

Je pense qu'un reportage est toujours une bonne opportunite. Bon nombre de jeunes ne connaissent pas la voiture. Combien de fois j'ai entendu des
"ah regarde la ferrari..." ou des "ah la voiture de Star Wars !!!".
Le reportage est une bonne chose pour l'image de la voiture. Mais par contre, je ne pense pas qu'il soit bon de faire un reportage sur l'association. Le but de cette asso est de rassembler des personnes qui partage une passion et non celui d'avoir le plus gros chiffre d'affaire. Comme l'a dis Raph, Une clause a ete ecrite pour ca dans les status (telechargeables) pour proteger l'association afin de garder son autheticite.
Donc oui je serais pour une reportage sur la DeLorean et l'histoire JZD sur un media qui est beaucoup regarder.
Ces derniers temps, on a eu 2 ou 3 articles tres complets dans une presse presque reserve aux amateur de voitures avertis. C'est sur que si ca passe sur Turbo, ca touchera plus de monde. Et je suis sur que certains "vieux" pourront se dire, "mais elle existe vraiment cette voiture !".
Enfin bon, je pense que ce serait une bonne chose pour la voiture (c'est mon avis).

2eme sujet pour Alex ;)
Je ne pense pas qu'il y est de "gueguerre". Il y a eu une cission du DCF pour creer SW. Qu'elles sont les motivations ? et pourquoi faire 2 antites ?
C'est vrai qu'on pourait se dire que c'est completement idiot de faire 2 assos pour 50 voitures (chiffre qui grossi de jour en jour ...)
Quand j'aime qq chose, j'aime bien m'investire dedans. Donc quand j'ai
eu ma voiture, je voulais pouvoir donner qq chose pour ma passion. J'ai donc contacte Pierre qui devait etre le repreneur du DCF. On s'est vu et bien entendu. Donc je me suis propose pour faire le site/forum. Peut de temps apres, Pierre ne veut plus reprendre le club pour des raisons "d'incompatibilite" d'humeur d'apres ce que j'ai compris. Lors de l'AG, j'ai ete en desaccord sur certains points (prix de la cotisation, reparer une photocopieuse avec les cotises, ...) et on m'a rit au nez lorsque j'ai parle de buletin de liaison....
Donc peut de temps apres, Paul et moi avont demissionnes.
Je pense que pour survivre et creer une bonne ambiance, il fallait faire des changements. C'est pour ca que nous avons voulu monter le SW. Une association accessible a tous (une restau coute cher) et conviviale et ou tous les membres se connaissent. Et a priori c'est ce qu'il fallait !

Alex, ou d'autre, je suis toujours dispo tel/sorties/mp/email/forum pour y repondre. La c'est les grande lignes ;)

En tout cas merci a vous tous de faire de l'asso ce qu'elle est !
Laurent
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 07 Jan 2008 à 17:23

Moi je disais ça seulement pour rassembler tout le monde mais chacun fait ce qu'il veut.
Alex

Messagepar Laurent » Lun 07 Jan 2008 à 19:26

Je suis d'accord avec toi, on doit se rassembler autour de notre
passion. Le probleme c'est qu'on est tous differents et les motivations
ne sont pas toutes les memes.
Personnellement, j'en veux a personne et j'accepte tout le monde a la
seul condition que le but de la passion soit de donner/partager sa passion.
Pas juste de prendre et se barrer. C'est ce qui fait que ca marche plutot bien.
Laurent
Membre SW
Membre SW

Messagepar johnzgrosjean » Mar 08 Jan 2008 à 13:21

pour ma part, je ne connaissais même pas l' existence de DCF.

Je ne me suis même pas donné la peine de chercher un autre site ou un autre forum de Delorean, et ce malgré le culte que je voue à cette automobile. ( juste le forum " Blast from 1985, orienté franchement sur la trilogie et tout se qui se trouve en satellite.. ) .

Il est vrai qu'un sujet Delorean comblerait amateurs, propriétaires, la chaine, bien sûr, permettrait au quidam ne ne plus demander si c' est pas trop dur d' entretenir de l' aluminium, il ne se positionnerait plus devant la voiture pour voir le moteur ( ) etc.. ce qui n' est d' ailleurs pas trés important, je pense que nous sommes les premiers à renseigner, de la façon la plus aimable qui soit..

Un des pire ennemis de l' homme étant l' oubli ( c'est loin 1985..) , ce serait un petit dépoussiérage de blason.. Le nostalgique dans l' absolu y trouvera son compte aussi.

Quand à citer le forum en fin de report' c' est un peu rendre à Caesar ce qui appartient à Jules, bref, une bonne chose.

Longue vie au SW :idea:

¤ 16318 ¤ bva ¤

johnzgrosjean

Messagepar Ace » Mar 08 Jan 2008 à 13:44

Ouais, vive nous!
Ace

Messagepar bradock » Lun 14 Jan 2008 à 12:47

Et si vous voulez, vous pouvez leurs proposer notre reportage? Au moins vous en connaissez le contenu (pas de mauvaise surprises).

Et on voit bien dans le reportage qu'un achat de delorean dois être une réflexion mure et que sont futur aquéreur dois avoir des connaissances en mécanique (un bon niveau, pas expert non plus bien sur).

En tout cas, quand on voit dans le reportage raph expliquer le temps passé sur la restauration, les photos et le prix final, ça donne un peu ce message.

On voit bien l'asso, ce qu'elle propose..Bon, le reportage n'est pas de la qualitée technique de ceux de turbo mais bon.

Et puis il se termine en coup de nostalgie a la fois pour cette voiture et pour le film.

Bref, si vous voulez leurs proposez, nous en serions très heureux! Biensur, ils nous contactent après pour qu'on leur envoye un dvd. :D
bradock

Messagepar Stainless » Lun 14 Jan 2008 à 14:23

oulah... je préfère qu'ils fassent un truc eux meme et sur la voiture seulement
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar david » Lun 14 Jan 2008 à 17:18

bonjour à tous
je découvre ce post et, pour ma part ,je ne suis ni pour ni contre un reportage...
en revanche , il est hors de question que la chose se passe pendant le bzh tour ;
en effet, "ce rallye" se fait à partir de mon domicile ! c est pour moi une façon de vous recevoir en "sein privé"
je l ai organisé pour vous et pour tous les propriétaires de DELO européen ainsi que les membres cotisants aux clubs ou associations..
vous comprendrez donc pourquoi la chose doit rester "privée" ...
donc pas de caméras à la maison ou sur le parcours ...sauf les vôtres !!bien sur !! pour vous souvenir de l esprit qui anime cette réunion:
http://delorean.sotiaf.fr/default.htm
merci de votre compréhension
david
david

Messagepar david » Lun 14 Jan 2008 à 17:20

seing privé ... c est mieux comme ca !! avec un G
decidément , je pense vraiment qu aux gonzesses ..moi :lol: :lol:
david

Messagepar Sean » Lun 14 Jan 2008 à 23:39

ah les gonzesses,humm yen aura ??? faut bien réchauffer le capo...
Sean

Messagepar Ace » Lun 14 Jan 2008 à 23:44

Hip hip hip, Stifler!!!! Fornicator est de retour :twisted:
Ace

Messagepar S-Kape » Mar 15 Jan 2008 à 08:14

Pitié, le laissez pas venir :mrgreen:

Il va ruiner les bagnoles en s'appuyant sur le capot :lol:
S-Kape

Messagepar bilbon » Mar 15 Jan 2008 à 12:28

Le "X" sur le capot va apparaitre :oops: :lol:
bilbon
Backer SW