Je t'emmènerai faire un tour dans le bassin de mon voisin
Sinon je compte proposer à Disneyland Paris de créer un couloir supplémentaire dans leur attraction pour que les visiteurs puissent venir jusque chez moi…
Concernant le Nautilus, une précision s'impose : j'ai fait de nombreux modèles mais pas celui-ci, qui est un "collector" édité à seulement 300 exemplaires. Il possède un aménagement du salon ainsi que de la timonerie, et l'éclairage !
Seule zone d'ombre (hormis son prix…) c'est la peinture d'usine qui était quelque peu "inadéquate", comme vous pouvez le constater, malgré son aspect bronze assez joli mais totalement hors sujet (le capitaine Nemo est riche, mais pas au point de se construire un sous-marin en bronze. Ceci dit, c'est facile à couler, un bronze. Voilà qui est fait avant que quelqu'un d'autre ne le fasse !:lol: ) :
J'ai donc décidé de revoir la copie et donner au Nautilus un aspect bien plus crédible et de surcroit plus intéressant et réaliste. Ce que vous allez voir est de la rouille véritable recrée par mes soins, qu'il m'a fallu contrôler afin de ne pas donné au sous-marin un coté "vieux clou rouillé". Bien évidemment, on ne peut s'arrêter là et la patine s'est prolongée avec l'usage de peintures, de poudres spéciales, appliquées au pinceau et à l'aérographe. Chiffon et brosse eurent également leur mot à dire.
Voilà le résultat, qui varie en fonction de l'éclairage. Les modèles utilisés pour le tournage (miniatures et décors) étaient patinés de cette façon. On peut s'en apercevoir dans une scène en particulier, celle de l'attaque des sauvages quand Nemo stoppe ses machines près d'une île en plein pacifique.