Tesla

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar Domi » Mer 14 Jan 2009 à 23:14

Très impressionnant :shock:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Jeu 15 Jan 2009 à 09:01

moi aussi j'en veux un ! Raph, tu dis que tu vas en faire un en miniature ?
Peabody

Messagepar Stainless » Jeu 15 Jan 2009 à 09:59

il y a des kits sur le lien que j'ai posté, pour differentes exerimentations et puissances.

attention, Safety First ®™ !!
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Jeu 15 Jan 2009 à 10:26

La photo avec des éclairs de partout: je pencherai pour une puissance... un peu au dessus du minimum :wink:

Tu as commandé un kit, tu l'as déjà?
ylric

Messagepar Stainless » Jeu 15 Jan 2009 à 10:34

oui, 1.21 Gigawatts !
là on atteint des millions de volts et c'est plus du tout innofensif :?
j'ai commandé un petit kit experimental afin de bien comprendre e tester, avant de passer à des puissances hasardeuses lol
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Jeu 15 Jan 2009 à 10:38

T'ain, çà va me tenter aussi c'est sur... deja que j'avais tout ravagé avec une simple échelle de Jacob :?

1.21 Gigawatts c'est la bonne puissance :D
ylric

Messagepar arcadion » Jeu 15 Jan 2009 à 12:44

Pour construire une échelle de Jacob :

http://www.repairfaq.org/sam/jacobs.htm

Image

Il me semble que Doc Brown en avait une, non ???
Ca me brancherait bien d'en faire une :)
arcadion

Messagepar Tron » Jeu 15 Jan 2009 à 20:10

Stainless a écrit:c'est pas de la SF
Tesla etait a mes yeux le plus grand genie de tous les temps avec DeVinci et Einstein. Il avait inventé le moyen, entre autres choses, de transmettre l'energie, le son, les images ( et meme la matiere annoncait -il ...) a travers l'atmosphere.
trop visionnaire, ses travaux ont ete esquamotés...( il voulait offrir l'energie gratuite a la terre entiere !!!!! )

Exacte Raph, Tesla fait partie des plus grand génies que la Terre ai jamais porté avec Newton, Einstein, De Vinci. Moi aussi je rêve de fabriquer une bobine de Tesla (Résonateur HT). Quand j'aurais du temps, mais ce n'est pas demain la veille car j'ai trop de projets, je me la fabriquerais moi-même de A à Z :P
Tron

Messagepar cineman » Jeu 15 Jan 2009 à 22:46

I did build a tesla coil a pair of year ago, when studying Ghostbuster's proton pack A lot of work and is not easy to make it do huge sparks...if you dont spent a lot of money in good parts :P
I used a pair of TV transformer (about 20.000KV ), piloted by a mosfet power stadium and an oscillator to make the primary voltage for the coil, with about 4ma. If you want to have nice sparks you have to use some CURRENT , wich is dangerous, in the primary voltage...
A good idea is an old neon transformer... about 3000kv and 15-20ma...VERY dangerous... but nice sparks on the output of the Tesla :) :P
cineman

Messagepar Tom » Jeu 15 Jan 2009 à 22:48

quand je disait qu'il y a du Léonard de Vinci dans chaque italien ?!!

Tous malades, vous êtes tous de grands malades !!!
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar ylric » Jeu 15 Jan 2009 à 23:09

Moi aussi çà me plait :D
A proprement parler çà ne sert à rien, mais c'est joli!
Je veux bien boire un bon Armagnac juste à coté 8)

1. L'élément principal est un circuit LC (L:bobine et C:condensateur) ces éléments ont une fréquence d'oscillation propre.

Une analogie directe est un assemblage masse/ressort.
Exemple: Une corde de guitare.
Selon la masse et la tension de la corde elle est capable de vibrer sur une note particulière et aucune autre (laissons de coté les harmoniques).

2. L'élément principal est un circuit LC (L:bobine et C:condensateur) ces éléments sont capables d'entrer en résonance.

Exemple la caisse de résonance d'une guitare: la vibration de la corde met en mouvement la caisse qui se met elle aussi à vibrer.
Elle continue à vibrer d'elle même tandis que la corde apporte toujours de l'énergie (elle continue de vibrer).
La caisse "accumule" les nouvelles vibrations apportées par la corde car elle ne contrarient pas les siennes, à force ca devient fort et audible.
On entends bien la guitare alors que la seule corde ne donnerait rien.

Dans un circuit LC la même chose se passe mais il s'agit de courants et non de mouvements.
La bobine (analogue de la masse): Le courant ne peut pas changer trop vite dans une bobine, tout comme l'inertie empêche une masse d'être mise en mouvement ou immobilisée sans effort.
Le condensateur (analogue du ressort): Les charges electriques sont conservées dans un condensateur comme un ressort conserve de l'energie quand on le comprime.

Dans la bobine de Tesla, on a un circuit LC:
- une bobine: Sur la photo de Raph le fil de cuivre émaillé entouré autour du cylindre vertical qui supporte le tore
- un condensateur (idée: deux electrodes isolées l'une de l'autre, les influences sont à distance, celles des charges electriques)

La grande originalité ici, c'est le condensateur:
L'une des electrodes c'est le tore, la sphere, le plat a tarte ou la Delorean juchée sur la bobine.
L'autre c'est la terre entière.

C'est l'occasion unique de se ballader entre les electrodes d'un condensateur :P

Bon, si vous n'êtes pas encore tombés endormis, vous vous dites
"Ok, le tore et la bobine c'est la caisse de résonance de la guitare, mais cet enculé n'a rien dit de la corde"

Pour commencer soyez polis :-)
Un système quelconque produit un signal d'"exitation" d'une fréquence aussi proche que possible de celle de résonnance.
Ce signal est injecté à une bobine toute simple à la base de la bobine principale.
ylric

Messagepar Stainless » Jeu 15 Jan 2009 à 23:19

au depart ca a une enorme utilité, c'est marrant comment cette invention est minimisée à son seul aspect ludique
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Jeu 15 Jan 2009 à 23:34

L'idée initiale de transporter de l'énergie partout, c'est autre chose que ludique je suis d'accord.

Mais en pratique l'énergie que l'on peut récupérer décroit en r², c'est pas gagné.

Je ne connais pas bien Monsieur Tesla mais je suis certain qu'il ne m'en voudrait pas de boire un Armagnac à la lumière de son rêve :)
ylric

Messagepar Stainless » Ven 16 Jan 2009 à 08:24

moi je veux m'ne servir pour cramer les Schtroumpf de cul des chasseurs qui passent sur mon terrain :)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Ven 16 Jan 2009 à 12:19

Sont dangereux ces chasseurs :(
Domi
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente