REPORTAGE DELOREAN SUR M6 TURBO

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar tony51 » Dim 06 Jan 2008 à 20:21

Ouaip mais un beau reportage sur Turbo touche quand même plus de monde en France qu'un DVD ou un film internet non?

Je croyais que le forum, les sorties, les stand permettaient de faire connaitre la voiture et l'asso.

Un passage dans Turbo ne peut qu'amener que des retombées positives autour de l'asso et de la Delorean.

Perso je vois pas ce qui vous gène dans cette démarche.
Ex heureux propriétaire
tony51

Messagepar Le Montagnard » Dim 06 Jan 2008 à 21:49

Bon je me lance;
l'esprit de l'asso a bien changé depuis quelques temps.
On est envahis de simili-futur propriétaires, de faux passionnés qui auront oublié la DeLorean à la première panne un peu importante et la revendront pour acheter une voiture plus fiable pour frimer...

Bref, je pense (et celà n'engage que moi) que nous n'avons pas besoin de nous faire connaitre.
Si je n'ai pas poussé plus loin l'idée avec Patrice Drevet ( et donc son fils ) c'est justement pour ça.
L'idée d'une DeLorean trafiquée, tunée sur le petit écran commercial de TF1 m'inquiette autant.

Je respecte tout le monde ici, et d'autant plus Anthony qui a fait le choix d'un véhicule moins honéreux mais qui correspond à une passion avant tout. Il continue à partager notre forum, notre passion, et est toujours le bienvenu dans nos rencontres amicales.

Voilà c'était mon opinion, chacun a le droit de donner son avis.

EDIT: nous sommes toujours prets à partager notre passion en discutant avec ceux que nous croisons et qui nous posent des questions en voyant nos voitures au détour d'un parking, d'une rencontre imprévue.

PS: je regrette un peu l'ambiance d'antan... :wink: mais suivrai toujours les vrais passionés de CETTE voiture pour ce qu'elle est .
Dernière édition par Le Montagnard le Dim 06 Jan 2008 à 22:02, édité 1 fois.
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Dim 06 Jan 2008 à 21:57

+1 Alain :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Dim 06 Jan 2008 à 21:59

Je vois pas ce qui a changé dans l'ambiance ,on est plus nombreux c'est tout, on va quand même pas filtrer, faut de tout pour faire un monde même les plus borderline et laissons les frimeurs frimer s'ils sont heureux comme ça
Alex

Messagepar Willie » Dim 06 Jan 2008 à 22:12

j'suis d'accord avec alain moi
Willie

Messagepar fabrice » Dim 06 Jan 2008 à 22:21

bon a fermé ou a supprimé.

désolé pour la création de se poste je pensez bien faire :cry:
fabrice

Messagepar Florent » Dim 06 Jan 2008 à 22:24

Et c'est tout à ton honneur ;)
Florent

Messagepar Le Montagnard » Dim 06 Jan 2008 à 22:32

fabrice a écrit:bon a fermé ou a supprimé.

Pas de soucis fabrice; ici chacun s'exprime, il n'y a pas de pensée unique !
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 06 Jan 2008 à 22:58

attention, il ya l'amicale, et il y a le forum. les perturbateurs sont des etoiles filantes, certains amusants, d'autrs lourdingues, mais le forum est un lieu d'expression.
il faut le prendre au premier degré. Les gens serieux s'inscrivent.

Je ne pense pas que l'Amicale change radicalement, plutot qu'elle évolue du fait de sa popularité. On a litteralement explosé en un an, et forcément, gerer plus de monde demande une autre organisation, plus de rigueur, un minimum d'autorité.
le petit groupe initial qui refusait l'esprit "club" pour former une structure plus conviviale avec cette amicale, est toujours present, il ne tient qu'à nous d'adapter cette philosophie à un effectif superieur.
il ne sera jamais question de fliquer ou bannir, cependant les status nous reservent le droit de refuser la re-inscription en cas de mauvais comportement. c'est la seule disposition qui nous permette de preserver la cohesion.

Au debut, beaucoup ont demandé la difference entre un "club" et une "amicale". je crois qu'il n'est nullement besoin de l'expliquer aujourd'hui, ceux qui ont beneficié de l'entraide ou de l'amitié sincere auront appris cette difference et l'expliqueront.
On a créé cette asso pour se serrer les coudes. Nul besoin de filtrer, ceux qui n'auront pas compris l'interet de donner et partager ne resteront pas.

La deLorean dans Turbo, pourquoi pas, la question est ; "veut on citer l'amicale" ? L'interet n'est pas de federer toutes les DeLorean de France, mais de réunir ceux qui partagent une meme philosophie. Dans ce cas, nous n'avons pas besoin de publicité.
Laissons la vague de la mediatisation passer, le forum sera certes envahi, mais sans menacer l'amicale.

Je suis personnellement "anti-club". J'ai horreur des concours de bite. "ma voiture est plus chere que la tienne donc elle est mieux". "ma voiture est plus belle que la tienne". "ma voiture est plus rapide que la tienne".
Quand on m'a sollicité pour lancer ce groupe, j'ai accepté à condition de ne pas entendre ce genre de choses. j'y veille et j'y veillerai.
Alain, je me suis attaché a ce groupe car contre tout attente, le concept soixantehuitard du "donner vaut mieux que recevoir" a bien fonctionné jusque là, et on veillera a entretenir cet esprit.
Alors t'inquiete pas, les "sorties" sont avant tout des rendez-vous faits pour souder les liens et consolider les amitiés qui tu le sais, sont bine réelles.
Dernière édition par Stainless le Dim 06 Jan 2008 à 23:04, édité 1 fois.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar ortograff » Dim 06 Jan 2008 à 23:02

Sans aller jusqu'au proverbe "Pour vivre heureux, vivons cahés" j'ai un peu peur de la télé qui "ratisse large" et du déferlement de nouveauxxxxx participantsssss à ne plus savoir qu'en faire....

Phil.
ortograff

Messagepar Stainless » Dim 06 Jan 2008 à 23:02

non Fabrice, aucun soucis, au contraire toutes les initiatives sont encouragées.
c'est juste que le noyau dur de l'amicale n'est pas favorable à une surmediatisation.
il suffit de faire un petit sondage pour savoir si on veut voir associé l'association à ce reportage.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Chris_DeLorean » Dim 06 Jan 2008 à 23:06

Evitez la polémique, ce ne serait vraiment pas "productif", surtout avec le coté club et pas club ou club/amicale...
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Alex » Dim 06 Jan 2008 à 23:09

En parlant de polémique, le Delorean Club de france existe toujours ? Et pourquoi leurs ancien membres ne s'inscrivent pas à l'amicale ? Du moi certains en tout cas.
Alex

Messagepar Stainless » Dim 06 Jan 2008 à 23:12

alex je parlais de clubs en general.
pas la peine d'aiguilelr mes propos sur le DCF.

si les gens ne s'inscrivent pas, c'est qu'isl ont leur raison, ou ne partagent pas notre conception de l'associatif, que sais je
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar fabrice » Dim 06 Jan 2008 à 23:13

Stainless a écrit:

non Fabrice, aucun soucis, au contraire toutes les initiatives sont encouragées.
c'est juste que le noyau dur de l'amicale n'est pas favorable à une surmediatisation.
il suffit de faire un petit sondage pour savoir si on veut voir associé l'association à ce reportage.

ben c'est se que j'ai voulu faire ! mais bon se n'ai pas grave :wink:
Dernière édition par fabrice le Dim 06 Jan 2008 à 23:14, édité 1 fois.
fabrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente