ca veut dire quoi exactement, qu'est ce problème de cam ?

Discussions sur tout et n'importe quoi !

ca veut dire quoi exactement, qu'est ce problème de cam ?

Messagepar Mathéïs » Jeu 09 Nov 2006 à 22:29

"" It has a wiped cam lobe, I already bought the new lifter, and the intake is off as well as some other parts. It is crossfire injected, and the crossfire works great, the car ran perfectly sound before the cam problem ""

merci
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Alex » Jeu 09 Nov 2006 à 22:44

To be or not to be that is the question :mrgreen:
Alex
 

Messagepar Domi » Jeu 09 Nov 2006 à 22:46

Rien à voir avec l'arbre à came par hasard :roll: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12290
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar S-Kape » Jeu 09 Nov 2006 à 23:14

D'après ce que je comprends y aurait une came euh... usée? (au pif lol)
Ce que je sais c'est que le moteur tournait bien avant ^^
S-Kape
 

Messagepar Benus » Ven 10 Nov 2006 à 02:32

L'arbre à cames en bon francais. C'est une tige qui tourne avec des ovales sur celle-ci. Ces ovales font lever les valves d'injection et de sorties.

En anglais, un "Cam Shaft" et les ovales font lever les "lifters" :D
Benoit Vaillancourt
Vin # 868
Benus
 
Messages: 55
Inscription: Sam 12 Nov 2005 à 15:47
Localisation: Québec, Canada

Messagepar Stainless » Ven 10 Nov 2006 à 05:10

c'est un probleme frequent chez Chevrolet; les cames d'origine s'usent jusqu'a devenir completement rondes ( cas extreme ), tu te retrouves avec une ou plusieurs soupapes qui ne s'ouvrent pas ou peu.

l'occasion de mettre un arbre cames plus "pointu"
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Mathéïs » Ven 10 Nov 2006 à 07:44

ok je voyais bien un problème d'arbre à cames mais je voyais pas ce q'il pouvait avoir donc OK j'ai compris .merci
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar mike_84 » Ven 10 Nov 2006 à 10:33

Tu es bon pour une réfection du moteur...en meme temps c'est de la merde les 5.0l post 85, ils dégagent que dalle en HP (a part le 305 H.O.qui sort 190 HP) mais rare et cher et pas dispo en 82...
Le gros probleme des t/a 82 c'est que tu va vraiment lutter pour en trouver une en bon état...tu auras plus de chance d'en trouver une en europe car aux states c'était considéré comme des bagnoles poubelles (on utilise et on jette).
Dans tous les cas cette histoire d'arbre a came montre un proprio peut soigneux de son véhicule car ce sont des moteurs extremements resistants a la bas (j'en ai deja vu parcourir plus de 250 000 miles !)
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Mathéïs » Ven 10 Nov 2006 à 11:10

C est pour info je veux un minimum de boulot a faire dessus. En plus a moins de trouver la perle rare, le cout d une francisation revint au meme que la faire venir des usa
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar mike_84 » Ven 10 Nov 2006 à 12:49

Le probleme iky c'est comme je te le disait ils n'ont pas entretenu leur bagnole la bas, c'est les 2 extremes soit elle est pourrie soit elle est showroom...
Si tu veux une en bon état la bas tu vas a l'aise vers les 8/9000 $ pour une t/a ca fait mal quand meme !
Regarde la t/a 83 noire sur ebay, elle n'est pas non plus dans un état exceptionnelle et le prix avait atteint 9000 $ prix de reserve non atteint !
Je vais te dire , si tu dois acheter quelque part c'est en allemagne ca vaut que dalle ces bagnoles las bas.
Si Tu savais combien l'a achetée Guillaume du forum camaro tu hallucinerais...
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar mike_84 » Ven 10 Nov 2006 à 13:40

Autre chose iky, les 82 ont la plus merdique de toutes les boites jamais construites dans l'histoire de GM, j'ai nommé la th200 C, une veritable bouse qui n'arrive pas a dépasser les 50 000 miles tout en sachant qu'elle était montée sur des moteurs avec peu de puissance...
Si tu t'achete une 82 avec encore cette boite (3 vitesse) autant monter une th350 si tu ve pas avoir l'overdrive ou alors monter une th700 r4
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Mathéïs » Ven 10 Nov 2006 à 14:12

oui je sais pour cette boite et pour le prix de la TA à Guillaume, sinon en fait c'est vrai que suivant comme on le lit, mon message marche dans les 2 sens, donc je disais à moins de trouver la perle rare aux USA et surtout d'avoir quelqu'un sur place pour aller voir ( je désespère pas non plus), le cout de transport et de douane revient plus cher à la limite que trouvé une TA en europe e qui permet dans ce cas d'aller jusqu'au modèle 84 ( si je veux garder la même ligne).
C'est vrai qu'on voit sovent des 82 avec une boite changée. Aprsè Ben guillaume a eu de la chance comme certain ici c'est de faire un bon coup mais on s'appercoit souvent que c'était quelques années en arrière ou internet n'était pas aussi développé et ou doncon avait moins de demande ou moins visible.
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Stainless » Ven 10 Nov 2006 à 14:31

c'est pas un probleme d'entretien, juste de qualité des arbres à cames; c'est un defaut connu qui n'implique pas le reste du moulin.
rien n'indique que le moteur est a revoir, change juste l'arbre.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mike_84 » Ven 10 Nov 2006 à 14:46

Tu es sur raph ? sur les moteurs de 3 eme gen aussi ?
Sur le forum (ca fait 3 ans que j'y suis ) j'ai jamais entendu ca au niveau des moteurs de 3 eme gen
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Stainless » Ven 10 Nov 2006 à 15:23

c'est un probleme frequent pour toutes les GM des 70's et du debut des années 80, voir plus recentes.
ensuite il peut y avoir des cas isolés de mauvais retour d'huile dans le "V" qui fait qu'une ou plusieurs cames sont mal lubrifiées et s'usent.
j'ai pu voir un arbre de Camaro 77 ou 2 cames etaient parfaitement rondes :shock:

Y'a un crossfire sur ce vehicule ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Suivante

Retourner vers Le coin détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités