A partir du jeudi 22 janvier la chaîne de télévision M6 va diffuser une trilogie que peut d'entre nous connaissent !
Allez je vous donne des indices :
un vieux avec des cheveux blancs
un jeune avec un skateboard et avec un gilet sans manches rouges
ils conduisent une voiture en aluminium avec des portes qui s'ouvrent bizarrement
cette voiture a un nom pas commun : une (deux-l'eau-rai-anne)
Si tu as une FreeBox HD, M6 est diffusée en HD, tu pourras l'enregistrer sur le disque dure de la freebox. Mais ne vous attendez pas à quelque de chose de révolutionnaire, la qualité sera égale à celle du DVD, les masters que possède M6 et servants à la diffusion ne sont pas en HD mais identiques à ceux diffusés il y a 2 ans, 4 ans...
J'ai M6 en HD TNT dans ma région, mais le tuner HD est integré a la TV et je ne peux pas sortir le signal HD de la TV (y'avait un moyen en passant par le module PlayTV pour la Playstation 3 et enregister sur le DD de la console mais Sony a un peu roulé tout le monde car le tuner TNT du module PlayTV n'a jamais été en haute déf)
Mais si les masters sont juste "upscalés" en 720 p, autant garder les DVD,effectivement que l'on peut lire upscalés sur un lecteur BD ou HD DVD.
Si à la base le film n'est pas en HD, dans le meilleur des cas vous obtiendrez une qualité DVD, donc inutile de vous casser la tête vous n'aurez jamais la qualité HD.
"on a toujours tord de s'casser la tête..."
Toute façon que ce soit Universal, M6 ou le fan dans son canapé. C'est forcément de l'upscaling. A l'époque du tournage, il n'y avait pas de caméra numérique et encore moins de num. HD.
Dernière édition par Vince le Mer 14 Jan 2009 à 17:36, édité 1 fois.
Reste a savoir si le master a été ...remastérisé en HD!
Ca se fait bcp depuis les Blu-ray, mais en général, Mr Spielberg est assez rétiçent a accepter ces nouvelles techniques (à en voir le délai tardif de sortie de ses films en DVD "normal" à l'époque ) ...