Des vacances inoxidables !

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Des vacances inoxidables !

Messagepar Nicolas » Mer 21 Juil 2010 à 08:17

J'ouvre un nouveau sujet pour poster toutes les photos de vos vacances et raconter un peu ce que vous avez fait...

Je commence donc avec mon petit tour de France.
On a débuté ce périple à Strasbourg le premier week-end pour voir une copine. Le pont de l’Europe (piéton) reliant Strasbourg à Kehl :
Image
Image

Ensuite, départ pour la Haute-Savoie, du coté d'Annemasse pour l'hébergement. Visite de la mer de glace qui n'en fini pas de fondre... (première photo : glacier du bosson qu'on voit depuis la route.)

Image
Image

Ensuite, direction le cirque du Fer à Cheval, un énorme mur de montagne qui culmine à plus de 3000 mètres d'altitude.

Image
Image

Puis la cascade du Rouget à quelques kilomètres de là :

Image

Départ pour l'Auvergne le jeudi. A l'arrivé, une petite truffade à L'Alberia (certains s'en souviendront...). La poêle était tellement bien garnie qu'on a pas pu finir

Image
Image

Le lendemain, visites des grottes de Jonas, un château dans la roche avec sa chapelle et ses habitations :

Image
Image
Image

Ensuite, petit tour à Mont-Dore :

Image

Puis le soir, repas chez Pascal et Nicole (encore un grand merci) :

Image

Le lendemain, Vulcania. C'était intéressant mais sans plus, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'explications.

Image

En rentrant, petit détour par le plateau de Gérgovie (là ou Claude nous avait rejoint en Septembre) et le soir, diner à la Calèche, chez Bernard, ou on a été très bien reçu. (Je n'ai pas de photos)

Image

Ensuite, direction le Futuroscope. J'adore la forme des bâtiments ! Un parc que je conseil à tout le monde, sur 2 jours pour bien apprécier.

Image
Image
Image
Image
Image

Après ça, en arrivant à la Rochelle, le temps n'étant pas très beau, on décide d'aller faire un tour à l'Aquarium (bien mais beaucoup de monde du fait du mauvais temps) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Évidemment, on ne pouvait pas rater le fort :

Image

Le soir, moules-frites à Boyardville, excellentes !
Ensuite, un petit détour rapide par Bordeaux pour voir une autre copine puis le dimanche, à Dienville : Rencotre des voitures de cinéma
Dernière édition par Nicolas le Sam 30 Juil 2011 à 22:14, édité 1 fois.
Nicolas

Messagepar jojo » Mer 21 Juil 2010 à 10:32

super periple! merci pour ces photos

C'est amusant de voir VULCANIA, on l'aperçoit dans un film de depardieu que j'adore ,"quand j'etais chanteur" ...

tout ce fromage fondue ca donne envie !
jojo

Messagepar Domi » Mer 21 Juil 2010 à 12:26

Sympa ces vacances, merci pour le partage des photos :P
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar cheron » Mer 21 Juil 2010 à 12:30

super vacance :o

pour nous on bouge plus caroline ne dois pas fait beaucoup de km
cheron
Membre SW