"Virer le "Cata"

Discussions sur tout et n'importe quoi !

"Virer le "Cata"

Messagepar DOCDMC » Dim 26 Oct 2008 à 17:33

Bon,je n'ai pas en core reçu ma DL, mais je pense que bcp d'entre vous l'on fait : Je veux virer "El Catalysor" qui nous bouffe de la puissance (combien selon caux qui ont pu tester ?)
Est-ce que ca vaut le coup ?
Avec quel "tuyau et diametre/longueur" retabli-y-on la continuité du systeme d'ecappement?
Je pense que, de toute façon, au controle techniqiue y s'en foute car les normes de mesures francaise de pollution sont adaptées a l'année des voitures farncaise de l'époque ou le catalyseur était encore un OVNI;
Je pense que sur le plan ecologique, ce ne sont pas nos quelques voitures qui vont faire peter la couche d'ozone :wink:
Alors,ca vaut le coup?
Que peut on faire d'autre pour donner un peu plus de peche à ce PRV 6 cyl. de 2.9 l;alors que sur mon Avantime, j'ai un V6 Renault ess. qui,bien que catalysé,developpe qd meme, 210 ch !
(Ok, il est + récent,il a 24 soupapes et (a mon grand maleur budgétaire,une p...ain du COURROIE de distibution (2000 Roros oiur la changer tous les 5 ans...°
J'attends vos conseils pour donner un petit coup de pied au cul de de V6 PRV dégonflé ar les lois US de l'époque!
(et un petit turbo la derrière,non ?Mais faudrai refaire le diag? de distrib,et renforcer certaines pièces int,comme bielle/pistons...)
DOCDMC

Messagepar liquidsnake » Dim 26 Oct 2008 à 17:48

ED vend le " tube afrique " demande lui qu'il te le mette avec en t'expédiant ton vehicule

sinon coté puissance je ne sais pas ske sa vaut

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar DOCDMC » Dim 26 Oct 2008 à 17:59

Je viens de lui demander combien de Hp on peut gagner et si OK, je lui prends le "tube Africain" (c'est rigolo,comme nom !) :lol:
DOCDMC

Messagepar DOCDMC » Dim 26 Oct 2008 à 18:54

Alors,selon Ed,on peut gagner 12 cv et un peu de couple,moyennant un brui d'ecappement un peu plud "dark" je pense qu'il veut dire plus rauque ou plus sourd...
Il m'a montré la pièce, si on coupe in morceau du tuyau d'ecappement avant le catalyseur, c'est facile.
S'il faut demonter, y a toujours une rouille pas possible en general a ces endroit là,et c'est bcp plus emmerdant.
J'hésite...
DOCDMC

Messagepar Alex » Dim 26 Oct 2008 à 19:03

Je l'aichangé par acquis de conscience, le catalyseur rouille facilement,ne le change pas si tu veux gagner de la puissance :lol:
Alex

Messagepar DOCDMC » Dim 26 Oct 2008 à 19:06

Merci Alex
Tu n'a pas vu de difference donc !
Bon,ca fera une economie de +, je mettrai les sous de coté pour m'acheter le kit "Kégend" :o (Non j'déconne !)
DOCDMC

Messagepar DOCDMC » Dim 26 Oct 2008 à 19:07

Pardon "Legend"
DOCDMC

Messagepar Vince » Dim 26 Oct 2008 à 20:41

DOCDMC a écrit:"tube Africain" (c'est rigolo,comme nom !)

Le nom de Tube Afrique vient du fait qu'il n'y avait pas (ou qu'il n'y a pas encore) d'essence sans plomb en Afrique, uniquement de l'essence plombé : du super. Et le platine contenue dans le cata n'aime pas le plomb. D'où la nécessité de décatalyser les véhicules avant de les envoyer en Afrique.
Vince

Messagepar arcadion » Dim 26 Oct 2008 à 21:35

Salut à toi DOCDMC et bienvenue,

c'est marrant que tu aies un avantime... Alain en a un aussi il me semble !
DEux personnes à avoir deux voitures peu banales, c'est pas banal.

Pour le V6 de ton avantime, j'ai le même dans ma xantia (L7X) et la courroie avec pompe à eau coute davantage 1500 que 2000... et en connaissant un mécano et en achetant les pièces toi même (par exemple chez CItroën Auch avec -25% de remise), ca peut meme bien faire baisser le total.

Ensuite, concernant la durée, j'ai en effet vu des sources tous les 5 ans MAIS aussi d'autres préconisations tous les 10 ans (doc Citroën à chaque fois).... la mienne a été fait en 2005 donc j'attends un peu avant de repasser au garage :D

A+, Chris.
arcadion

Messagepar DOCDMC » Lun 27 Oct 2008 à 00:00

Bon a savoir !
Merci :wink:
DOCDMC

Retourner vers Le coin détente