La Castafiore, toute émoustillée par tant d'effervescence, me dit " viens voir vite ! Deux escargots font l'amour ; où alors ils se battent" ! Tel un paparazzi travaillant pour un journal à scandale, je me saisis de mon appareil (photo, pas génital, hein ?) afin de surprendre les deux petits salopiots en train de faire des cochoncetés ! Ce que je peux dire ç'est que ça a durée longtemps (la Casta me lança "regarde comment ils font, EUX"). C'était tout plein de bave et de bavouille… les yeux de l'un disparaissant sous les avances humides de l'autre… Des escargots prenant leur pied !
Et le plus beau, c'est qu'on les a retrouvés encore endormis au petit matin, serrés l'un contre l'autre comme un vrai couple ! Ah ! Moi je lui aurais dit "rentre chez toi maintenant", mais il faut croire que les animaux font preuve de plus d'humanité que nous, les hommes… Mais pour en arriver là où nous en sommes, il en fallu en baver aussi, non ?

PS. L'histoire ne nous dit pas qui fut l'homme, qui fut la femme… Mais qu'importe si l'amour fait sortir de sa coquille !