Je n'ai pas posté depuis longtemps (faute de Delorean, les échanges de messages sont plus rares !) mais je regarde chaque jour le forum avec intéret. j'ai 2 questions sans rapport avec notre auto préférée mais qui je sais trouveront des réponses ici.

Première question :
J'ai pour projet l'achat d'un petit Fiat 900E panorama de 1984, je dois le transporter depuis lyon vers bordeaux. Je n'ai pas le permis E mais pense être en régle malgré tout.
Mon véhicule tracteur à un poids à vide de 1T450, un poids total roulant autorisé de 3T, la remorque que je pense utiliser (simple essieu) ne fait pas plus de 400kg et le Fiat 850Kg maxi.
Donc, ce que je tracte est plus léger que mon véhicule et l'ensemble ne dépasse pas 3T500. Donc pas besoin de permis E ?
Les sociétés de location de remorque me disent tout est son contraire...ils ne veulent pas prendre de risque et disent que le permis E est toujours necessaire...
Seconde question:
A l'origine, ce fourgon est un minibus avec carte grise 8 places, l'ancien proprio a modifier l'intérieur (je pense le remettre en conformité) et il n'y a plus 8 places mais 6. Peut-on me faire chier au CT ? Cela dit, il a bien passé des CT jusqu'à aujourd'hui mais avait peut être quelques connaissances... Merci pour vos lumières !