2 moteurs de 500 ch pour propulser le "Brigitte Bardot" à une vitesse de 35 nœuds à la poursuite des braconniers de la mer !
Un monstre de la flotte de l'organisation "Sea Shepherd", les pirates qui prennent tous les risques pour venir en aide aux espèces marines... Pour sa première mission, le « Brigitte Bardot » part en guerre (le 1er juin) contre les braconniers de thons rouge avec comme objectif la libération des poissons capturés illégalement. L’espèce est menacée d’extinction (en 20 ans, avec l’avènement de la pêche industrielle, le nombre de thons rouges adultes a diminué de 80%), il faut donc agir vite. Le danger est réel car la pêche est concentrée en eaux libyennes, au cœur du conflit qui oppose les forces rebelles aux troupes de Mouammar Kadhafi sous les bombes de l’OTAN qui visent actuellement la flotte du dictateur.

Cette année, il n’y aura personne sur la zone de pêche pour surveiller les thoniers et intervenir pour empêcher des prises illégales, par conséquent, c’est de la seule présence du « Brigitte Bardot » et du « Steve Irwin » (navire amiral) que dépend la protection du thon rouge en Méditerranée. Pour se préparer à cette campagne à haut risque, les équipages et officiers de pont ont reçu des gilets pare-balles dans l’éventualité, plus que probable, où les braconniers seraient armés. Les forces de l’OTAN et la Commission européenne seront tenues informées des infractions constatées.

Pour ma part, je ne pourrai pas être de l'équipage pour cette mission, mais d'autres se feront avec moi of course... VIN 717 restera à l'abri pendant ce temps

Le noir qui va si bien à ce trimaran "sauvage" a dû être abandonné pour ne pas trop faire souffrir l'équipage durant la mission en Méditerranée... Prochaines campagnes : les îles Féroé contre le massacres des dauphins noirs, la Namibie pour s'opposer aux tueries d'otaries et en fin d'année cap sur l'Antarctique pour mettre une petite fessée aux flottes japonaises qui viennent chasser la baleine dans un sanctuaire supposé les protéger...
http://www.fondationbrigittebardot.fr/s ... p?id=40332