Simon et VIN 6485 de Nancy

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 28 Juil 2016 à 11:17

les deux fils c'est : l’excitation et l'ampoule sur le TDB

effectivement c'est bien la broche 27 du connecteur bleu qu'il faut prendre

J'ai le même modèle, je regarderai ce week-end :)

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 28 Juil 2016 à 13:56

Bon alors chez moi quand tu le regarde du dessus en place sur la voiture, la cosse côté moteur c'est le fil d'excitation et la cosse côté aille c'est la lampe du TDB.

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Jeu 28 Juil 2016 à 23:18

Merci Dimitri !
Ça marche au top, et plus de chute de tension au démarrage et à bas régime.

Quelques photos demain, faut que je remette la courroie de clim aussi et que je roule un peu pour voir.

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 01 Aoû 2016 à 23:37

20km hier pour tester tout à l'air de rouler, plus de chutes de tension ;)
Mais en rentrant la voiture ce soir au garage, la courroie couine au démarrage et après à faible régime (entre 750 et 1000 tr/min). Ça couine au niveau de la poulie de l'alternateur, la poulie est neuve ça vient de chez les Anglais mais ça glisse peut être un peu. Ou alors c'est pas assez tendu ? Ou trop tendu ? (les courroies viennent d'être changées aussi pour des Gates). Il y a une règle a respecter pour la tension normalement ?

Une vidéo du démarrage à froid avec le bruit et une autre avec la tension de courroie.



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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Joedjd » Lun 01 Aoû 2016 à 23:40

Sa arrive qd Cest détendu. Retend la un peu. Et tu peux aussi mettre du grip sur la poulie

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Joedjd » Lun 01 Aoû 2016 à 23:42

Elle oscille vachement au ralenti

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar liquidsnake » Mar 02 Aoû 2016 à 07:04

C'est quoi comme alternateur?

Si tu as encore celui d'origine regarde si la poulie de celui d'origine n'est pas un peu plus grosse et si c'est le cas fait le changement j'avais le même soucis avant de faire cette manipulation quand je démarrais avec l'humidité de la nuit.

Ou essaie simplement de retendre un peu la courroie...

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Mar 02 Aoû 2016 à 07:13

cette poulie me semble bien petite... c'est pas bon, ça fait turbiner l'alternateur et ça stresse la courroie. regarde sit tu peux réutiliser la poulie d'origine
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 02 Aoû 2016 à 21:17

Joedjd a écrit:Sa arrive qd Cest détendu. Retend la un peu. Et tu peux aussi mettre du grip sur la poulie

Du grip, c'est une sorte de colle ? Tu trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolage ?

Joedjd a écrit:Elle oscille vachement au ralenti

La courroie ou le moteur ? :D Le moteur met effectivement plus de temps à se stabiliser quand la voiture reste dehors au froid pendant quelques jours, un démarrage à froid au garage met moins de temps à se stabiliser. Mais bon pour le moment pas de problème de démarrage, alors je touche pas trop à la richesse mais il faudrait checker tout ça. On verra ça à la Silvercoast :D

liquidsnake a écrit:C'est quoi comme alternateur?
Si tu as encore celui d'origine regarde si la poulie de celui d'origine n'est pas un peu plus grosse et si c'est le cas fait le changement j'avais le même soucis avant de faire cette manipulation quand je démarrais avec l'humidité de la nuit.
Ou essaie simplement de retendre un peu la courroie...


C'est l'alternateur des anglais : http://www.deloreanclub.uk/delorean-alternator.html
Un alternateur Renault Alpine, tu dois connaître ;) avec une poulie en alu spécifique à la DeLorean.

Stainless a écrit:cette poulie me semble bien petite... c'est pas bon, ça fait turbiner l'alternateur et ça stresse la courroie. regarde sit tu peux réutiliser la poulie d'origine

Je pense que c'est un effet d'optique avec la taille de l'alternateur (celui là est plus gros et plus lourd que celui d'origine). J'ai mesuré l'ancienne poulie du motorola avec la nouvelle en alu au pied à coulisse, j'ai environ les même mesures: 62.9mm de diamètre extérieur, par contre le diamètre intérieur varie légèrement (41mm pour la nouvelle, 37.5mm pour l'ancien après j'étais peut être pas hyper juste). Par contre c'est pas la même matière, peut être que ça accroche moins sur l'alu ?

J'ai retendu ce soir mais ça couine toujours à un petit peu après c'est peut être trop tendu... Dimitri m'a dit de checker en pincant la courroie pour voir si j'arrivais à faire tout juste 1/4 de tour sans forcer, je vérifierai ça demain. Un truc qui me fait aussi penser que c'est trop tendu, la marque bleue que j'avais fait sur le bras de tension avant de démonter l'alternateur, c'était moins tendu à l'origine :)
IMG_20160801_222342.jpg


Merci à vous tous !

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar claude16 » Mar 02 Aoû 2016 à 21:31

Moi, j'ai ajouté un galet intermédiaire de façon à:
1° éviter le "battement" de la courroie
2° augmenter la longueur de contact de la courroie sur la poulie alternateur.
Ca couinait, ça ne couine plus.
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar maxdubbe » Mar 02 Aoû 2016 à 22:30

En tout cas ne retend pas trop ta courroie car sinon tu vas tuer les roulements d'alternateur et pompe à eau!!

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mer 03 Aoû 2016 à 21:15

claude16 a écrit:Moi, j'ai ajouté un galet intermédiaire de façon à:
1° éviter le "battement" de la courroie
2° augmenter la longueur de contact de la courroie sur la poulie alternateur.
Ca couinait, ça ne couine plus.


C'est pas mal comme technique :) tu as une photo ?
Sinon j'ai détendu un peu et ça couine plus de trop (et la tension est stable à 14.3V, c'était un peu plus élevé avant).

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar nikelman » Jeu 04 Aoû 2016 à 19:54

j'avais aussi une petit poulie avec mon nouvel alternateur et ça couinais au démarrage.
j'ai fait moin de 200 km et la courroie à péter.
j'ai repris la poulie de l'ancien alternateur et depuis plus de problème.
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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 15 Aoû 2016 à 12:15

Bon après tous vos conseils, et le fait que ça couinait toujours hier soir avec l'humidité (bruit insupportable ! :D) J'ai tout démonté ce matin. La poulie vendue par les anglais était normalement spécifique à la DeLorean mais ça ne correspond pas à l'origine (en alu la neuve, la noir l'originale):

- La gorge de la poulie originale à une inclinaison plus importante qui doit "pincer" plus la courroie
- La poulie originale à une encoche pour bloquer l'axe de l'alternateur dessus, il n'y a rien sur la nouvelle... Seul le serrage avec la rondelle souple bloque la poulie sur l'axe. Un intérêt d'usiner le nouvel axe pour reprendre la petite pièce en plastique qui bloque la poulie ?
- Mais sinon pour la taille extérieure, c'est bien la même taille.

Je vais remonter l'originale et je vous dirais si ça résout le problème ;)

Les photos:
IMG_20160815_124635.jpg

IMG_20160815_124731.jpg

IMG_20160815_124741.jpg

IMG_20160815_124651.jpg

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Lun 15 Aoû 2016 à 13:14

t'emmerde pas et met celle qui ne grince pas... à moins de vouloir absolument une jolie poulie taillée dans la masse, auquel cas cherche un profil de courroie qui coincide avec celui de la gorge.
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