MARCUS VIN#3308

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Alex » Sam 11 Sep 2010 à 17:59

Ed ne vend pas du neuf, du moins pas cette piece là.
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Messagepar Peabody » Dim 12 Sep 2010 à 10:10

Généralement, et avec un peu de chance, les colis provenant des States ne dépassent pas 10 jours.
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Messagepar MARCUS » Lun 13 Sep 2010 à 08:10

Commande passée, on verra bien si ça arrive à temps... :?
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Messagepar MARCUS » Jeu 23 Sep 2010 à 16:06

Finalement, 10 jours tout pile entre la commande et la livraison.
Ça le fait, j'ai plus qu'à ...

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Messagepar Domi » Jeu 23 Sep 2010 à 17:27

Nickel tout ça :wink:
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Messagepar Peabody » Jeu 23 Sep 2010 à 18:21

Super !
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Messagepar MARCUS » Ven 24 Sep 2010 à 06:32

Aussitôt reçu....aussitôt monté.....
A mon grand étonnement l'opération à été réalisée en moins d'une heure. Avec l'accès de lilliputien tout se fait en aveugle mais quand ça vient bien c'est rapide...

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Reste plus que la conduite entre le filtre et le distributeur...a suivre :D
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Messagepar MARCUS » Mar 31 Mai 2011 à 08:45

Salut les gens...

Après quelques mois d'absence...et une panne chiante...3308 sera de nouveau sur la route sous peu.
Pour ceux qui n'on suivis l'affaire, mon GC de Boitauto est HS.
Ce dernier a été updaté en 2007 et fonctionnait parfaitement mais la fiabilité de ces vieux circuits ne nous met pas à l'abri d'un pépin à terme.
N'ayant pu identifier la panne au niveau du circuit lui-même, je remplace le système par un composant revu et corrigé qui sera implanté dans le compartiment moteur. Zone beaucoup moins exposée coté température, vibrations et vis à vis de tout ce qui peu se balader sous la caisse...

Le boitier
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La connectique étanche.
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Les voyants de passage des rapports.
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La notice de montage complète.
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Et quitte à tout re-déposer, j'en profite pour faire une séance de maintenance générale.
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Voila...la suite d'ici quelques jours...
Un grand merci à Jeff Angwin pour le coup de main, les infos et la fourniture du système :wink: :D
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Messagepar Domi » Mar 31 Mai 2011 à 12:04

Joli ce petit boitier, ca semble être une belle réalisation :D
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Messagepar arcadion » Mar 31 Mai 2011 à 13:06

Hello Tonton !

ca faisait un bail, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Tiens nous au courant du montage + essai du boitier ;)

Chris.
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Messagepar MARCUS » Lun 27 Juin 2011 à 08:02

Quelques nouvelles de 3308.

En résumé, les problèmes de circuit du gouverneur comparateur qui gère le passage des rapports mon poussé à changer le système par quelque chose de moderne et si possible fiable (l'avenir nous le dira)
J'ai donc choisi le boitier de Jeff Angwin car ce dernier se place dans le compartiment moteur au lieu de contre la boite où il est exposé (chaleur/vibrations/...)
J'ai donc déposé le système complet afin d'effectuer les connections.
Première étape, dégager les fils, sélectionner et couper (tout est décrit dans la notice que j'ai traduit en Français pour ceux qui souhaiterons acquérir ce système)
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Là sélectionner les trois fils de commande.
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Couper les autres fils et supprimer la grosse gaine marron qui sert à rien.
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Mettre les caoutchouc d'étanchéité
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Sertir les cosses
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Un peu de soudure plus être sur que ça tienne bien...
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Chaque fil a sa place...
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Voila c'est tout, c'est pas compliqué et là normalement il n'y a plus qu'à remonter le tout...
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Bon, moi bien sur j'ai choisi de virer le circuit d'origine et voila les emmerdes qui arrivent...
Je dessoude les trois fils et paff un contact qui pète...
Impossible de reconnecter les trois cables du capteur de vitesse.
J'ai donc essayé de découpé le surmoulage à la dremel histoire de retrouver le contact plus bas et repaf le support qui pête... :evil:
Résultat, un capteur de vitesse HS.
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Heureusement que notre ami Alistair a concervé son ancienne BVA après avoir transformé sa D en BVM.
J'ai donc pu récupérer un autre capteur de vitesse en état de marche.
Juste la butée du switch de cable d'accélérateur qui était cassé, rien de grave.
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On referme le tout en veillant à bien étancher la boite.
J'espère que je n'aurais plus à y revenir...
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Voila y'a pu qu'à...
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Le boitier est placé dans un endroit moins exposé et proche de la cloison par feu pour la connectique.
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Les témoins de passage de rapports que je ne pense pas laissé là...
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J'en ai profité pour faire une révision complète et changé les filtres.
Celui là était pénible étant donné l'accessibilité peu pratique.
Comme quoi rien n'a été pensé pour la maintenance.
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Une nouvelle sonde.
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Résultat des courses, l'auto à redémarrer au quart de tour et la boite fonctionne admirablement.
Un régal, que du bon, passage des rapports impeccable, rétrogradage (tiens ça c'est bien) et le kick down enfin opérationnel.
Que du bonheur.
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Messagepar Peabody » Lun 27 Juin 2011 à 08:05

8) On te verra plus souvent alors !
Dis, qu'utilises-tu pour fermer hermétiquement ton boîtier (le truc noir caoutchouteux) ?
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Messagepar philippe19671 » Lun 27 Juin 2011 à 08:40

Peabody a écrit:8) On te verra plus souvent alors !
Dis, qu'utilises-tu pour fermer hermétiquement ton boîtier (le truc noir caoutchouteux) ?


ca ressemble à de la colle à pare brise
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Messagepar MARCUS » Lun 27 Juin 2011 à 08:54

Oui j'espère pouvoir participer un peu plus maintenant.
Je suis bien content d'avoir retrouvé un fonctionnement sans problème de ma BVA.
J'ai utilisé un mastique colle d'étanchéité a usage marine.
Je mettrai une photo du produit ce soir.
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Messagepar arcadion » Lun 27 Juin 2011 à 09:05

Super boulot tonton !

Des connecteurs étanches, la classe Mac Fly ! 8)
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