Franck VIN#4425 (Rouen)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Mar 29 Avr 2014 à 08:18

Merci pour ces retours d'info :wink:

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 349
Inscription: Lun 28 Jan 2013 à 11:51
Localisation: Proche Rouen

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Mar 29 Avr 2014 à 08:25

Deux photos prises hier en vitesse.

Promis je vais faire une belle série de photo. J'essaye de nettoyer l'inox avant...


Image

Image

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 349
Inscription: Lun 28 Jan 2013 à 11:51
Localisation: Proche Rouen

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar cooldrick » Mar 29 Avr 2014 à 19:31

Et les jantes aussi :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2611
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Mer 30 Avr 2014 à 11:54

Oui... Les premiers freinages n'ont pas épargnés les jantes :?

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 349
Inscription: Lun 28 Jan 2013 à 11:51
Localisation: Proche Rouen

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar camboui76 » Jeu 01 Mai 2014 à 17:27

bonjour
je suis effectivement inscrit sur le forum
merci a tagada pour sa confiance (apparemment il ne le regrette pas) et pour m'avoir passé le volant pour les tous premiers tours de roues de sa belle :shock:

liquidsnake a écrit:Il t'a pris combien ton spécialiste porte la réfection du doseur?

les travaux effectués sur le k jet de tagada
révision complète du doseur
remplacement de tous les joints et de la membrane métallique
surfaçage des 2 parties (elle était très marquée, surement du a un mauvais montage!!!)
remontage ,contrôle de l'étanchéité,des débits et de leur équilibre (j'ai du l'ouvrir 3 fois)
nettoyage des injecteurs et contrôle (débit,étanchéité,forme du jet,pression d'ouverture)
contrôle du régulateur de pression de commande (j'ai rien eu a lui faire il est comme neuf)
pour les tarifs que je pratique (doseur type 6 sorties )
révision complète du doseur (d'origine pas ouvert) 250€
révision complète du doseur (qui a déjà été ouvert, ou en pièces détachées mais complet) 300€
nettoyage injecteur 10€ (on peut pas tous les sauver)
révision régulateur de pression de commande 70€ (hors pièces ,pièces de rechange d'occas dispo )
si vous avez des questions ne pas hésiter à me contacter
salutations
camboui76
camboui76@orange.fr ou 07/86/99/95/74
camboui76
 
Messages: 1
Inscription: Lun 07 Avr 2014 à 18:39

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Jeu 01 Mai 2014 à 21:29

Merci Camboui pour ces explications techniques du boulot réalisé sur mon auto.

Je confirme, le moteur tourne à merveille, cet homme est un sorcier.

Dans ton descriptif, tu as oublié de dire que tu es venu démonter et remonter le k-jet et régler quelques bricoles sur la voiture. C'est sur qu'en tant que "voisin" c'était jouable, mais je tiens à signaler cela car ça m'a été d'une grande aide.

Je ne peux que recommander tes services à la communauté DMC, travail sérieux et rapide. Tu as ressusciter ma voiture, je t'en suis vraiment reconnaissant.



Si j'en reviens à ma voiture, 2x40 km aujourd'hui. Ma boite auto se comporte toujours pareil, sur les 20 premiers km, passage des rapports vers 5000 trs !!! Puis aprés ces 20 km, vers 4000 trs, voir 3500.
Dans ce cas, les 3 rapports passent proprement.

Je vais laisser la voiture au garage, ça me stress de rouler entre 2500 et 3500 en permanence.
J'ai commandé les composants pour l'uprgrade de l'ECU et pour me faire le système LED de visualisation du rapport engagé.

Le câble n'est pas tendu, il y a du mou, j'ai regardé.

J'ai aussi commandé le joint de carter de boite, je vais la vidanger de nouveau avec ouverture et nettoyage.

Avec tout ça, j'espère avoir du mieux.

Il est possible que j'ai de la merde dans le carter car je lis sur le forum que vous mettez entre 3,8 et 4 l dans la boite. J'ai vidangé 3L et j'en ai remis autant. Niveau fait, il était bien.

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 349
Inscription: Lun 28 Jan 2013 à 11:51
Localisation: Proche Rouen

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Tom » Jeu 01 Mai 2014 à 21:38

La boite doit contenir environ 5 litres d'huile, mais on en remplace environ 2 litres et demi/ trois litres, le reste reste dans le mécanisme. Les 5 litres ne sont entièrement remplacés qu'après réfection de la boite, donc démontage complet :wink:
Lors de ton prochain essai, si tu va vers l'Eure tu peux t'arréter :lol:
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Stainless » Jeu 01 Mai 2014 à 21:50

vérifie aussi que le switch de kickdown qui se trouve derrière la poulie d'accélérateur n'est pas bloqué en position fermée ( tu verifies au multimetre ). sinon ça retarde les passages à l'excès.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Ven 02 Mai 2014 à 08:50

Tom, oui je peux passer te voir à Breuilpont si tu veux, ce sera l'occas.

Je suis également dans le 27, limite 76 sur le plateau Est de Rouen.

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 349
Inscription: Lun 28 Jan 2013 à 11:51
Localisation: Proche Rouen

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Ven 02 Mai 2014 à 22:09

Stainless a écrit:vérifie aussi que le switch de kickdown qui se trouve derrière la poulie d'accélérateur n'est pas bloqué en position fermée ( tu verifies au multimetre ). sinon ça retarde les passages à l'excès.


Vérification effectuée ce soir, le switch n'est pas en cause.

On a roulé en le débranchant pour voir aussi le comportement, toujours pareil, changement à 5000 trs puis 4000 une fois chaude.

Au moins, la dessus elle est réglée comme une horloge. Certes une horloge un peu haute, mais une horloge quand même !

Prochaine étape, mise à jour de l'ECU et installation des LED. Les commandes sont passées.

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 349
Inscription: Lun 28 Jan 2013 à 11:51
Localisation: Proche Rouen

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Ven 09 Mai 2014 à 20:21

Hier j'ai démonté le faisceau de boite avec un ami.

Bilan, condo HS.

On a remplacé par des Tantales et nickel.

Les transistors n'ont pas été remplacés mais ce sera fait lors de la prochaine session.

A conduire, je découvre une nouvelle voiture, les rapports passent vers 2000, 25000 trs, un régal.

J'ai peu roulé depuis la mise à jour, j'avais juste parfois des petits ratés entre 1 et 2, comme si elle hésitait. Il me faut faire une grande ballade pour mieux vérifier si tout est ok pour si elle nécessite encore un peu de boulot.

Prochaine étape, changement des transistors et installation de l'indicateur de rapport engagés.

Merci les gars pour vos tutos, vous êtes mes sauveurs

Image

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 349
Inscription: Lun 28 Jan 2013 à 11:51
Localisation: Proche Rouen

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar aventure » Ven 09 Mai 2014 à 21:41

Bonne nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
aventure
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 6401
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Alex » Ven 09 Mai 2014 à 21:49

Bien joué :D
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar cooldrick » Sam 10 Mai 2014 à 09:57

Nickel, tu devrais faire dégringoler ta conso :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2611
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Tom » Sam 10 Mai 2014 à 10:13

S'il continue à rouler dans les tours :
tagada a écrit:.... je découvre une nouvelle voiture, les rapports passent vers 2000, 25000 trs, un régal.


... Je suis pas certain que la consommation baisse :lol: :lol: :lol:
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités