MARCUS VIN#3308

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Messagepar mike_84 » Mer 05 Sep 2007 à 20:15

Alex a écrit:l'elec est bizarre sur cette voiture, a chaque fois que met le contact, ya un nouveau truc qui marche ou dex qui marche plus... :?

ton clac vient bien du module de centralisation qui est défectueux.j ai lu un poste la dessus sur dmc talk
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Messagepar Alex » Mer 05 Sep 2007 à 20:18

mike_84 a écrit:
Alex a écrit:l'elec est bizarre sur cette voiture, a chaque fois que met le contact, ya un nouveau truc qui marche ou dex qui marche plus... :?

ton clac vient bien du module de centralisation qui est défectueux.j ai lu un poste la dessus sur dmc talk


Non il venait du relais de la sonde lambda, je l'ai branchée c'est pour ça
Alex
 

Messagepar bullitt » Mer 05 Sep 2007 à 21:11

MARCUS a écrit:....... ça sentait le chaud, du coup j'ai voulu vérifier la température des pneus et ce sont les freins qui fumaient... :shock:



Ceci prouve une chose, que la DeLo n'est pas faite pour le circuit !!

Bien trop lourde et les freins n'encaissent pas.

Vu que ça a (sur)chauffé dur au niveau des freins, et que la chaleur monte
il se pourrait que tu ais un fil qui est fondu ou quelque chose comme ça
derrière ton tableau de bord.

Juste une hypothèse ???!!!
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Messagepar Bubendorff » Jeu 06 Sep 2007 à 09:46

Etrier grippé ??? Tu batailles en la poussant ???
ou peut-être flexible de frein (necessite peut-être une purge) ???
J'suis Bon ???
Bon courage.
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Messagepar bullitt » Jeu 06 Sep 2007 à 12:19

LeBlairo a écrit:Moi j'ai pouri mes plaquettes de frein qui étaient presque neuves !
tout a tellement chauffé, que j'en est chié pour dévisser mes goujons de roue !
donc j'ai glacé mes plaquettes de frein, et quand je les ai démonté, j'ai vu mes disques qui étaient rouge (pas rouge rouille, mais rouge chaud) alors qu'il était froid !
c'est la première fois que je vois ca, et pourtant, j'en est démonté plus d'une fois, quand j'étais mécano !!!!



La vache !!!

Ca prouve encore une fois que ces autos ne sont pas faites pour ça.

Quand on voit les modifs qu'il y a entre une voiture de route et la même
adaptée pour la piste, y'a pas photo !!

Le freinage est le point faible de l'Alpine, corrigé par la suite sur le modèle
suivant l'A610.

Quand je vois ce que les tours de circuits ont fait aux freins, je ne suis pas
mécontent d'avoir été commissaire et de ne pas avoir tourné.
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Messagepar Florent » Jeu 06 Sep 2007 à 17:46

Vous n'êtes pas entrain de pourrir le post à Marcus? :roll:
Sinon il faut dire qu'il y a été fort ;)
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Messagepar Stainless » Jeu 06 Sep 2007 à 17:50

pour clore le HS; je viens de checker mes freins qui eux aussi ont eu chaud chaud fumant et donnaient du mou apres 3 tours.
plaquettes nickel, disques impecc' et rien a signaler a la purge.
dons pas de deterioration a l'usage intensif, jsute un manque d'endurance du aux disques non ventilés.
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Messagepar Stainless » Ven 07 Sep 2007 à 10:08

marcus
quelle est la marque de ton alternateur ?
j'ai 2 alternateurs en rab',(renault/valeo je crois..) avec la patte de fixation inferieure a 180° au lieu des 90°
si tu en veux un, il te suffira de changer la partie avant, ou d'intervertir les regulateurs
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Messagepar MARCUS » Ven 07 Sep 2007 à 16:29

Je croie qu'il sagit d'un PARIS RHONE, mais je dois vérifier.
Un démontage s'impose pour voir ça de plus près et controler le régulateur.
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Messagepar MARCUS » Sam 08 Sep 2007 à 17:46

Voila la bête qui me fait des misères...

DSC05187.JPG

DSC05188.JPG

DSC05189.JPG


Sous le capot

DSC05198.JPG


Bon...comme j'y comprend rien j'essaye de voir si le pont de diodes est OK.

Les valeurs qui s'affichent ne me causent pas du tout, en tout cas j'en déduis,que le jus passe dans un sens et pas dans l'autre, ça doit être bon...

Coté connexion j'ai deux gros cables (+) sur une borne fixé par un écrou et un connecteur (au centre) à deux fiches. Par contre il y a une borne (-) non connectée :?:

Pour le reste j'ai néttoyer un peu et remonté le tout....et ben là devinez quoi...................mon voyant est toujours au rouge :roll: J'ai tenté de relier la borne (-) non connecté à la masse pour voir mais sans effet...

L'année de fab du bazard

DSC05190.JPG

15 ans pour un alternateur qui n'a pas beaucoup tourné c'est pas terrible...

Bhouuu je croie que suis bon pour un alternateur neuf...
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Messagepar michel » Sam 08 Sep 2007 à 22:52

A mon avis , c'est l'occasion ou jamais de le remplacer par un alternateur plus costaud.
J' ai remplacé le mien (origine) par un 110 A de chez SPECIAL T AUTO
Mon alternateur d'origine était bon mais vraiment insuffisant.
Le 110A est parfait. Il se monte sans aucune transformation . Seule la courroie est différente. Je l'avais commandée avec l'alternateur.
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Messagepar MARCUS » Dim 09 Sep 2007 à 10:26

Merci pour l'info Michel, je pense que je vais suivre ton conseil :wink:
Le seul truc qui me chiffone c'est que mon alternateur a l'air de bien charger. J'ai encore effectué une mesure directement dans le compartiment moteur et j'ai trouvé 14,4 V à 2500 tr/mn, du coup je suis pas sur que l'origine de l'allumage constant du voyant au TdB soit là et ça me ferait mal de changer un élément qui fonctionne bien... :?
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Messagepar Stainless » Dim 09 Sep 2007 à 13:59

Dans le meme ordre d'idée, je viens tout juste de remplacer mon regulateur qui sortait allègrement 16v alors qu'au tdb on lisait 13... :?
comme quoi on ne peut pas trop se fier a ce mano ( une astuce en preparation ...)

- apparemment les regulateurs sont a peu pres tous identiques, Paris-Rhone ou Valeo. il faut juste verifier la largeur des charbons et leur usure ( je me suis contenté d'en recuperer un sur un alternateur d'occase. :oops: ).
- un 90Amp suffit. meme au ralenti avec phares, ventilos ( pancakes), ventilation, on a un solide 12v. les 14.4 sont atteints des 1000 tr/m
ceci dit, quand on opte pour un neuf, 100/110 Amp sont ideaux.
- je suppose qu'on peut acheter des regulateurs neufs separement ?
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Messagepar MARCUS » Sam 22 Sep 2007 à 17:34

Bon, comme je ne souhaite pas tourner autour du sujet pendant 107 ans, j'ai remplacé mon alternateur pour un échange standard BOCH, le model est celui d'une R25 V6 référence 0986040041 (7700780774 chez Renault) la réf commune est A14N124. Ce model délivre 105 A et fonctionne impeccablement, plus de soucis de témoin, il se monte en lieu et place sans problème. Il est juste nécessaire de récupérer sa poulie car ce model est équipé d'une poulie plate. Une ombre au tableau dans mon cas car la courroie neuve que j'avais changée récemment est un peu courte. J'ai donc remonté l'ancienne qui était détendue et je suis bon pour retourner en chercher une autre un peu plus longue. Sinon le voltmètre est stable à mi chemin entre 13 V et la barre orange au dessus quelque soit les consommateurs de jus en marches, au ralenti le voltmètre ne descend pas en dessous des 13 V, que du bon ... :wink:

DSC05213.JPG

DSC05214.JPG

DSC05218.JPG


Etape suivante...les durites :roll:
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Messagepar Stainless » Sam 22 Sep 2007 à 17:39

ajouté au listing. merci Marcus
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