Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Les rassemblements et sorties DeLorean

Sortie en Alsace

1- Je viendrai
2
13%
2- Je ne viendrai pas
10
63%
3- Je ne sais pas encore
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Laïo » Dim 25 Jan 2015 à 11:23

Salut à tous.

Je vous propose une sortie touristique en Alsace qui aura lieu du vendredi 2 au dimanche 4 Octobre 2015; j' aurais souhaité que ce soit en Septembre, mais tout était déjà "pris" sur le lieu d' hébergement.

Quoi qu' il en soit, il s' agit d' une sortie TOURISTIQUE en début de mois; je ne pense donc pas faire concurrence à la sortie "Classic Days" qui aura lieu en fin de mois.

La sortie que je vous propose n' est pas une nouveauté pour moi, car en 2014, j' ai organisé la Sortie Nationale du Club Peugeot 505; voici le programme prévisionnel:
- Arrivée des premiers participants (venant du Nord et de l' Ouest ) à La- Petite- Pierre (67) le vendredi matin (pour les participants venant du Sud et de l' Est, je concocterai autre chose ); nous traverserons Molsheim (passage devant l' usine Bugatti) pour pique- niquer au Mont- Sainte- Odile.
- Traversée de plusieurs villes par la Route des Vins, puis ascension de la montagne vers le Col du Bonhomme .
- Accueil des arrivants sur le lieu d' hébergement à partir de 17h30: Il s' agit d' un Centre de Vacances que je connais depuis 1979, car je m' y étais déjà rendu avec mes parents:

http://www.sarreguemines.fr/fr/accueil1 ... MS7kSyQmac

Afin de faire bénéficier les célibataires du tarif "couple", je regrouperai ceux- ci dans des chambres (sauf si quelqu' un souhaite dormir seul); voici les tarifs en question, par personne et par jour:
- Pension complète: 55€
- Demi- pension: 45€
- Nuitée (en cas d' arrivée après dîner, petit- déjeuner du lendemain compris): 35€
- Repas supplémentaire: 18€
- Adolescents: 50€ en pension complète et 31,50€ en demi pension
- Enfants de moins de 6 ans: 38€ en pension complète et 25€ en demi- pension
- Enfants de moins de 2 ans: Gratuit
- Taxe de séjour: 0,30€ par personne et par nuitée

Sachant que nous déjeunerons "à l' extérieur" le samedi, il convient de calculer comme tel:
- Pour le dîner du vendredi, la nuit, et le petit- déjeuner du samedi, c' est une DEMI- PENSION (et non une pension complète).
- Pour le dîner du samedi, la nuit, le petit- déjeuner et le déjeuner du dimanche, c' est une pension complète.

Les boissons sont abordables (environ 2€ la bière en canette, environ 12€ la bouteille de vin),et comme nous dormirons sur place, il n' y aura pas de soucis liés à la consommation d' alcool pour rejoindre notre lit...

Mon but est également de vous faire découvrir la cuisine locale: Comme je l' ai déjà dit l' an passé, je ne fais pas venir des toulousains en Alsace pour leur faire manger du cassoulet... Vous aurez droit à des spécialités locales (pour les réfractaires à la viande de porc, il suffira de le signaler à l' avance pour qu' on vous prépare autre chose).

Le petit- déjeuner est du BUFFET (grand choix de boissons et de nourriture).

En tant que passionnés de voitures anciennes, nous avons l' habitude d' en voir à longueur d' année; j' ai choisi de trancher en vous faisant voir quelque chose d' inhabituel samedi matin:

http://citedutrain.com/fr

Samedi après- midi, nous visiterons Eguisheim, classé N°1 en 2013 dans l' émission "Les plus beau village de France" sur France 2.Nous nous rendrons ensuite à Riquewihr pour une visite de cave à vin, avant de retourner au centre de vacances pour le dîner.

Dimanche matin, nous partirons vers LE lieu incontournable touristique alsacien: Le château du Haut- Koenigsbourg.

http://www.haut-koenigsbourg.fr/fr/

Nous reviendrons une dernière fois à Labaroche pour déjeuner au centre de vacances, et ce sera le moment de nous quitter.

Rien ne vous empêche de ramener des amis avec d' autres voitures que des DeLo; pour ma part, si tout va bien , j' ai des amis suisses qui viendront en Ford Mustang ( ancienne).

D' ailleurs, sachant que le centre de vacances peut accueillir près de 100 personnes, nos amis DeLoreanistes étrangers (allemands, anglais, néerlandais, suisses, italiens,belges, etc...) seront les bienvenus.
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar liquidsnake » Mar 27 Jan 2015 à 10:13

Hey ! Personne n'a envi de visiter notre belle région :( :?:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Joedjd » Mar 27 Jan 2015 à 12:45

Si mais le problème Cest que octobre Cest la rentrée et donc plus possible de
Bouger

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Bastien-fma » Mar 27 Jan 2015 à 16:21

Très beau programme ! Ça donne envie de venir (re)visiter l'Alsace ! :D
Pour ma part, je ne serai pas des votre cette fois ci j'en suis désolé. ( Je commence dès cette année à économiser pour l'Eurofest 2016 donc je vais limiter les "grosses" sorties pour pouvoir profiter au maximum de l'Irlande ! )

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Nicolas » Mar 27 Jan 2015 à 16:33

Merde alors ... Je suis pas loin mais je serai au boulot :(
Peut être venir au château le dimanche, à voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 436
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 à 23:58
Localisation: Nancy

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Laïo » Jeu 29 Jan 2015 à 23:45

Je précise que le nécessaire de couchage (draps, couvertures ) est fourni; par contre, le linge de toilette (serviettes, gants, ...) ne l' est pas.

Je m' y prends longtemps à l' avance, car les réservations sont nécessaires dans ce centre de vacances; il serait impossible de programmer tout cela seulement 3 mois avant ....

Sachant que je devrai verser un acompte au centre de vacances , et afin d' éviter les participants "fantômes" , je demanderai une avance de 25€ (je vous enverrai un reçu en contre- partie).
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Laïo » Sam 07 Fév 2015 à 19:29

Je vais devoir prendre une décision importante avant d' engager des frais; je m' explique: Apparemment, Stainless Wings ne fonctionne pas tout à fait comme les autres Clubs de voitures anciennes dont je suis membre, et qui organisent une SORTIE ANNUELLE OFFICIELLE ( réunissant entre 25 et 40 Personnes).

C' est ce type de sortie que j' aurais souhaité organiser avec Stainless Wings (comme je l' ai fait l' an passé avec le Club Peugeot 505); seulement, vu le nombre important de petites sorties régionales qui sont proposées, il est clair que chaque membre ne peut participer à toutes.

Concernant cette sortie en Alsace, je suis contraint de prendre la décision suivante: Je me laisse encore une semaine; après quoi, si je n' ai pas réuni suffisamment de candidatures, je serai contraint d' annuler (plutôt que de m' engager financièrement en donnant un acompte, et de "laisser des plumes " en annulant à la dernière minute...); ceci dit, rien ne m' empêchera d' organiser un weekend en privé avec quelques personnes, mais à ce moment- là, je n' aurai plus tout le centre de vacances pour moi.
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Tom » Dim 08 Fév 2015 à 16:33

Laïo a écrit: Apparemment, Stainless Wings ne fonctionne pas tout à fait comme les autres Clubs de voitures anciennes dont je suis membre, et qui organisent une SORTIE ANNUELLE OFFICIELLE ( réunissant entre 25 et 40 Personnes).


:shock: Euuuh, si je te rassure et je te confirme, une sortie officielle est organisée tous les ans !
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar liquidsnake » Dim 08 Fév 2015 à 17:09

Tom a écrit:
:shock: Euuuh, si je te rassure et je te confirme, une sortie officielle est organisée tous les ans !


Breuilpont?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar cooldrick » Dim 08 Fév 2015 à 17:36

Avec 15 jours en Italie et un meeting prévue fin septembre, je ne pourrais être là.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Joedjd » Dim 08 Fév 2015 à 17:38

Oui j'aurais aimé aussi mais beaucoup de route encore cette année et pis octobre je serai en pleine reprise de saison théâtrale du coup impossible. Breuilpont sera ma dernière sortie club si sa se fait cette année

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Tom » Dim 08 Fév 2015 à 18:20

liquidsnake a écrit:
Tom a écrit:
:shock: Euuuh, si je te rassure et je te confirme, une sortie officielle est organisée tous les ans !


Breuilpont?

Oh que non, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, en 2014 c'était Breuilpont effectivement, en 2013 c'était ailleurs, et en 2012 encore ailleurs, etc
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Tom » Dim 08 Fév 2015 à 20:19

Allez je suis à fond là, je viens de me défouler sur le post de Max, c'est à ton tour de souffrir, mais comme le dit le proverbe, il faut parfois souffrir pour être beau :D :D :D (ceux qui me connaissent savent que c'est ironique :wink: )

1 - Sortie Touristique en Alsace : Génail, j'adore l'Alsace, je pense que c'est ma deuxième région préférée ! mais, car il y a toujours un "mais" ... Donc mais : as tu pensé à mettre un petit sondage sur le forum pour tater le terrain, voir la tendance, éviter de faire tout ce travail que tu as fait pour t'entendre dire un mois après ta proposition, que c'est peut être pas le bon moment.
2 - As tu pensé à demander aux autres par exemple, aux locaux de l'étape comme Stéphane, Michel, s'ils sont ok ? Les principaux concernés sont tes voisins, ils faut donc avant tout compter sur eux pour lancer une sortie, ce sernt les plus à même de venir.
3 - Tu t'y prends très tôt, c'est bien, mais as tu pris le temps avant de voir si un autre membre n'organise rien à la même période ? pour celà contacte le bureau, et parle de ton projet :wink:
4 - En faire la sortie officielle de cette année ? et pourquoi pas !!! mais une fois de plus, faut que le bureau soit au minimum au courant ! as tu contacté les autres membres qui ont organisé de tels évènements ?
5 - Annuler ? Non !!! pas question, comme je l'ai dit à max, par respect pour toi et le taf que tu as déjà entrepris, et par respect pour ceux qui souhaitent participer n'en fait rien !!!

Donc comme je l'ai dit à Max, mieux vaut la qualité que la quantité, entoure toi d'amis même s'ils sont deux ou trois, et le temps fera l'affaire ! cette année vous serez cinq, l'an prochain 8, l'année suivant 12 !!!

Allez, laisse tomber les centres de vacances et les programmes grandioses, le Haut Koeningsbourg c'est magnifique, fais en profiter quelques privilégiés, et rapporte nous un beau reportage pour le magazine, ça fera réver ceux qui n'y étaient pas :wink:
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Laïo » Dim 08 Fév 2015 à 20:49

Oui, Tom. Stéphane est au courant.

Quant au Bureau, le Président lui- même a été contacté .
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Sortie Touristique en Alsace du 2 au 4 Octobre 2015

Messagepar Tom » Dim 08 Fév 2015 à 21:46

C'est déjà ça !!!
Allez fonce, reste plus que tout le reste à voir :wink:

Et s'il te plait, oublie les canettes à 2 euros, l'Aslace et la Lorraine comptent plus de 60 brasseries artisanales, mets 20 centimes de plus et offre leur un produit local, parole de brasseur !
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Les sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités