Mathéïs vin 4620

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Joedjd » Mar 26 Mai 2020 à 16:28

Mathéïs a écrit:Fabriqué par un artisan local dont s'est la spécialité.
Il sera fait sur mesure. Je lui apporte les ventilos pour que les fixations soient bien placées


Ah ben top fonce.

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 29 Nov 2020 à 19:00

Hello

Je me penche en ce moment sur le duo suspensions/direction de ma voiture.
Si je n'ai pas de problème particulier concernant les suspensions ( quoi que pour l'instant je n'ai pas réussi à virer les silents blocs supérieur à l'avant) c'est surtout le problème de direction qui n'est toujours pas résolu depuis 5 ans que je l'aie.
En effet, la direction perd l'huile et se retrouve dans les soufflets. Quand j'en remet elle redevient souple et le volant revient au point milieu mais systématiquement, l'huile se fait la malle, ça redevient dure et ça grince.
Quand j'ai acheté la voiture, à l'origine il manquait la bague nylon à droite en bout de direction (sous le soufflet).
Kherns m'en avait envoyé un et c'était redevenu normal mais peu de temps.
Je ne crois pas qu'on trouve cette bague mais une plus à l'intérieur de la crémaillère.
Des avis ?
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Dim 29 Nov 2020 à 19:06

normalement l'huile passe librement des soufflets au mecanisme .si tu dois en remettre, c'est que ça fuit , non ?
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 29 Nov 2020 à 19:52

Désolé d'avoir l'air con mais les 165cc doivent passer dans les soufflets ?
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Dim 29 Nov 2020 à 20:00

bien sur, puisqu'il faut lubrifier les rotules . l'huile passe du tube au soufflet et inversement, les bagues sont des paliers, pas des joints.
si tu dois remettre de l'huile regulierement ,c'est que ça fuit
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 29 Nov 2020 à 20:27

J'ai changé les soufflets parce qu'effectivement ça suintait au niveau d'un des soufflets mais l'huile utilisée est peut être trop épaisse.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Beeboy » Ven 04 Déc 2020 à 21:33

Bonsoir,

J’ai rencontré le même soucis quand j’ai refais ma direction.
Les soufflets sont neufs.
Quand j’ai mis l’huile et que je tournais le volant, l’huile fuyait au niveau de l’axe de la crémaillère. L’axe du volant pour résumer.

En fait un soufflet était plein d’huile et quand je tournais dans le sens opposé on aurait dit que l’huile avait trop de mal à passer dans l’autre soufflet et donc ça sortait un peu en pression au niveau de l’axe.

J’ai jamais su comment faire.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 15 Mai 2021 à 15:13

Hello
J'ai récupéré le kit diagnostic pour vérifier si mon équipement perso était bon.
Au niveau de la pression d'essence la valeur n'était que de 4. J'ai donc rajouté une rondelle fine et j'ai récupéré 1 bar soit maintenant 5.
Je roule depuis le début avec la sonde lambda débranchée car j'avais un fonctionnement irrégulier avec mais j'avais un léger ratatouillage à 1700-2000 trs.
Quand je vérifie avec le dwellmètre, les données sont bonnes et très régulières.
J'ai décidé de rebranché la sonde lambda et le ratatouillage a disparu, la montée en régime est bien lisse par contre j'ai du appauvrir car le régime était beaucoup plus élevé.
Cependant avec la sonde lambda branchée, j'ai le dwellmètre qui l'annonce bien 54° avec le switch mais 85° au ralenti.
Quel est donc ce mystère ?
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 15 Mai 2021 à 15:15

Pour être bien clair
Avec sonde lambda avant la bonne pression d'essence , fonctionnement peu agréable du moteur.
Sans sonde et avant la bonne pression fonctionnement bien meilleur mais un léger ratatouillage à 1700-2000tours lors des accélérations

Avec sonde lambda et bonne pression fonctionnement lisse du moteur mais donnés du dwellmètre incompréhensibles

Sans sonde lambda et bonne pression fonctionnement avec ratatouillage à 1700-2000 trs mais données du dwellmètre bonnes

Quand je branche la sonde je suis obligé d'appauvrir et inversement si je débranche
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Sam 15 Mai 2021 à 16:08

les differents tests me semblent cohérents, c'est juste que tu te fais avoir par un truc : quand tu debranches ta sonde lambda, la FV se cale à 45° par sécurité, donc peu importe ton reglage de richesse, ton dwellmetre affichera toujours 45°.
si ça ratatouille, c'est bien evidemment que tu es trop pauvre.
quand tu rebranches ta sonde et que le dwell affiche 85°, c'est que ton reglage de base est trop pauvre, la FV ouvre à fond pour enrichir.

rebranches tout conformement, ajustes la richesse de base en cherchant 45° au dwell .
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 15 Mai 2021 à 16:22

Effectivement j'ai enrichi mais du coup mon régime de ralenti est élevé et le dwellmètre oscille de chaque côté de la bonne mesure
Il oscille de 4° de chaque côté.
J'ai la même variation avec le mano air essence
Dernière édition par Mathéïs le Sam 15 Mai 2021 à 16:30, édité 1 fois.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Sam 15 Mai 2021 à 16:28

j'attendais cette réponse :)
c'est cohérent, la bonne nouvelle est que ton reglage de richesse est correct, maintenant la FV regule en travaillant autour de la valeur cible. t'es bon, tu ne touches plus. la mauvaise nouvelle, c'est que ton probleme, dés le départ, ne vient pas de la richesse mais du ralenti. classique pblm de ralenti haut ; reprends les differents tuto pour eliminer une cause mecanique ( reglage de tringlerie, de renvoi, de vis de ralenti).
et si malgré tout celà persiste, il faudra suspecter une prise d'air. les prises d'air, c'est un peu la chasse au dahu. je pense que les tutos de ralenti suffiront à regler le probleme
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 15 Mai 2021 à 16:33

Ok je vais regarder mais j'ai débranché la tringlerie et ça ne bronche pas.
Comme tu le dis j'ai bien peut que ce soit un prise d'air...
Merci
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 15 Mai 2021 à 16:51

Eh ben non
C'était bien les vis de papillons qui tenaient le ralenti haut.
Évidemment les réglages que j'avais n'étaient plus bon.
A voir à froid mais à chaud le ralenti est stable, elle n'a plus les tremblements qu'elle avait avant.
Elle n'aura jamais aussi bien tourné.
Les données de mon dwellmètre étaient tellement farfelues que je pensais qu'il ne fonctionnait pas bien, tout comme le mano air essence.
Il reste à la base de problème de pression d'essence.

Une fois de plus merci à cette amicale d'avoir investi dans ce matériel permettant de tout tester et à notre spécialiste de suivre et de répondre à toutes nos interrogations.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Sam 15 Mai 2021 à 16:56

c'était pas plus compliqué :mrgreen:
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