par ohms » Jeu 22 Mar 2018 à 11:13
Salut à tous,
Je connais bien cette manifestation, qui se nome en réalité Le Mans Classic (à ne pas confondre avec Auto Moto Rétro Le Mans, le salon dédié au anciennes qui se tiendra du 31 mars au 1er Avril au parc expo du Mans).
Pour l’hébergement c'est pas toujours évident de trouver à se loger, oubliez les hôtels qui font la culbute et sont réservés d'une année sur l'autre, une piste à privilégier est de passer par l'ACO qui a une structure de réservation "chez l'habitant". Il y a également des airs de camping ou on peut planter la tante, prévoir des boules Quies.
Pour les entrées c'est mieux d'avoir un parking, mais la encore les places sont chères, c'est indépendant de l'entrée enceinte général qui est le minimum à avoir pour accéder au circuit, après on peut acheter en plus une place en tribune, mais c'est en plus, une bonne connaissance des alentours peu permettre de trouver à ce garer gratuitement, mais c'est de plus en plus difficile, prévoir de bonnes chaussures de marche car on fait des bornes à pied.
Je conseil aussi de faire les démarches au préalable le plus possible, les accès lors de la manifestation sont un vrais casse tête, du fait que le circuit bouclé de plus de 13Km utilise en grande partie des routes de tous les jours, et qu'il est en périphérie proche du Mans, on passe donc par les petites routes qui deviennent vites engorgées à l'approche et pendant la manifestation.
Ceci dit c'est bien fléché (en général) dés l'instant ou l'on sait exactement ou on va, ayez aussi à l'esprit que le GPS n'est pas forcément d'une grande utilité pendant la manif, si ce n'est vous donner des temps de parcours hallucinant. j'exagère peut être un peu, mais vous verrez assez rapidement que c'est un beau bordel (organisé).
ayant de la famille dans le coin, Il est fort probable que j'y sois.
il y a de quoi se restaurer sur place, cela dit une bière de 50cl coûte dans les 7 euros (avec 1 euro de consigne pour le verre) je vous laisse imaginer le reste...
Malgré tout ça c'est à faire au moins une fois, pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Voila dans les grandes lignes.
A+