Michael de Suisse VIN 6059

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Dim 04 Fév 2018 à 16:16

Loctite Supertack. c'est de la colle neoprene. ( qui contrairement aux neoprenes classiques, résistera aux intemperies )

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 04 Fév 2018 à 19:07

Moi j'avais mis de la bostik noir auto bateau :roll: :mrgreen:

000000001.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar aventure » Dim 04 Fév 2018 à 20:29

Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar v480_be » Dim 04 Fév 2018 à 20:59

Stainless a écrit:Loctite Supertack. c'est de la colle neoprene. ( qui contrairement aux neoprenes classiques, résistera aux intemperies )

Image


Raphaël, cette colle n'existe plus mais est remplacée par la Pattex contact gel :?
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Lun 05 Fév 2018 à 09:22

Merci à tous pour vos références :D !

Le Bostik n'est pas une marque qu'on trouve en Suisse...

Je vais donc partir sur la Réf. de Xavier ou la Pattex contact gel (ex. Loctite Supertack). Mais est-ce que la Pattex se décolle sans abîmer les joints si je veux les décoller, car on sait qu'avec un Delo on est toujours amené un jour ou l'autre à redémonter :| ?

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 08 Fév 2018 à 13:25

Voilà mes joints sont refaits 8)

J'en ai profité pour comprendre comment arrivait l'eau en haut du pare-brise et aux trous pour les vis (No 4 partie hachurée), car évidement il faut rendre étanche mais il me parait important de comprendre comment l'eau arrive à se glisser jusque là.

J'ai "simulé" la frise du haut du pare-brise (No 3 en jaune) qui vient se fixer entre 4 et 5 et qui repose sur le pare-brise. L’eau qui arrive en 5 (partie ondulée en bleu) au niveau des portes glisse le long de l'armature, elle ne pose donc pas de problème. Selon moi, les deux endroits où l'eau arrive à se glisser c'est principalement en 1 sous la frise en roulant et un peu en 2 au niveau du T panel à l'arrêt et au freinage.

Mettre du silicone en 1 moyen. Mon idée est donc de coller sous la frise une bande autocollante en mousse (c'est des rubans de 1-2cm de large compressé et la mousse se détend après une fois déroulée, vous voyez?). Comme ça on aurait pas qqch de coller sur le pare-brise mais qui épouse la forme et qui serait donc quasi étanche, l'air ne s'y engouffrait plus. Quand au niveau du T panel, je ferait un ligne en silicone sous la pièces qui vient dessus (la frise) afin d'éviter le contact métal-métal pour que ce soit étanche.

Vous en pensez quoi? Bien ou pas bien? :roll:

Delorean eau.png

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 08 Fév 2018 à 13:41

à tester ! :D

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Jeu 08 Fév 2018 à 22:30

la chasse aux infiltrations est un travail de patience et de methode.. il y a toujours un truc vicieux. comme la fibre qui peut etre poreuse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Jeu 08 Fév 2018 à 22:39

Michael a écrit:L’eau qui arrive en 5 (partie ondulée en bleu) au niveau des portes glisse le long de l'armature, elle ne pose donc pas de problème. ]
ça peut, si l'armature ("infill panel") est mal scellé a la coque. depose les, ils ont soit vissés soit rivetés, decape les plans de joint, et remonte les au silicone , avec un soin particulier au niveau des vis, evidemment.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Ven 09 Fév 2018 à 09:49

Merci raph pour tes conseils! Car tant qu'à faire autant les faire bien et jusqu'au bout.

Concernant la porosité de la fibre, il n'existerait pas un spray ou autres que ferait office d'imperméabilisant ou qui laisserait une couche pour que se soit moins poreux?

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Ven 09 Fév 2018 à 09:58

comme précisé dans le tutoriel, j''avais utilisé pour le coté exterieur, une résine siliconée ( je ne me rappelle plus la marque, ça fait 10 ans... mais je vais essayer de retrouver car c'etait parfait, ça s'appliquait au pinceau, et elle etait noire ).
dans mon cas precis, la fibre etait vraiment mal faite a cet endroit, j'ai tout baché a l'interieur et rechargé le plafond avec de la resine polyester.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Ven 09 Fév 2018 à 10:03

de memoire c'etait un produit d'etanchéité pour toiture Rubson
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Ven 09 Fév 2018 à 10:31

Ah oui j'avais pas vu dans le how to :mrgreen:

Et ta mémoire doit être bonne 8) , car j'ai fait des recherche et en effet c'est souvent Rubson qui sort :wink:

Ca doit être ça?:
http://pro.rubson.com/fr/produits/revetements/sp-360-silicone-polyvalent.html
https://www.manomano.fr/produit-detancheite-pour-toiture/resine-silicone-gris-etancheite-toiture-platele-pot-de-1kg-1031136

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Ven 09 Fév 2018 à 12:05

oui, ce genre de materiau siliconé. bien étalé sous les "infill panels" et autour de l'ouverture de porte, ça a bien reduit les infiltrations sous le renfort de toit et dans la fibre.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Lun 19 Mar 2018 à 15:45

Michael a écrit:Voilà mes joints sont refaits 8)

J'en ai profité pour comprendre comment arrivait l'eau en haut du pare-brise et aux trous pour les vis (No 4 partie hachurée), car évidement il faut rendre étanche mais il me parait important de comprendre comment l'eau arrive à se glisser jusque là.

J'ai "simulé" la frise du haut du pare-brise (No 3 en jaune) qui vient se fixer entre 4 et 5 et qui repose sur le pare-brise. L’eau qui arrive en 5 (partie ondulée en bleu) au niveau des portes glisse le long de l'armature, elle ne pose donc pas de problème. Selon moi, les deux endroits où l'eau arrive à se glisser c'est principalement en 1 sous la frise en roulant et un peu en 2 au niveau du T panel à l'arrêt et au freinage.

Mettre du silicone en 1 moyen. Mon idée est donc de coller sous la frise une bande autocollante en mousse (c'est des rubans de 1-2cm de large compressé et la mousse se détend après une fois déroulée, vous voyez?). Comme ça on aurait pas qqch de coller sur le pare-brise mais qui épouse la forme et qui serait donc quasi étanche, l'air ne s'y engouffrait plus. Quand au niveau du T panel, je ferait un ligne en silicone sous la pièces qui vient dessus (la frise) afin d'éviter le contact métal-métal pour que ce soit étanche.

Vous en pensez quoi? Bien ou pas bien? :roll:

Delorean eau.png


Voilà j'ai essayé mon idée et l'eau ne vient plus entre le barre-brise et la frise grâce à cette mousse hydrophobe (sauf si je met de la pression). Pour rappel c'est de la mousse avec un coté collant qui se compresse puis se détend, par conséquent elle vient parfaitement combler le vide sans déformer la frise. Et j'en ai mis également au niveau du T-Panel pour orienter l'est vers l'extérieur, ça fonctionne aussi. Voici les images :

Ps: je savais pas si je devais poser ça à la suite du How-To de Stainless ou Marvin...

Sur la frise après avoir écrasé un bout pour illustrer
Mousse 1.jpg

Sur le T-panel après avoir posé
Mousse 2.jpg

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités