Salut à tous !
Effectivement la technique pour dévisser le filtre après avoir retiré le banjo au dessus ça fonctionne bien. Merci à vous
Le seul truc con, c'est quand tu as un acheté un filtre neuf Bosch qui est juste une merde infinie
Si vous avez ça chez vous et que vous voulez le monter franchement foutez le à la poubelle !! En le vissant à la main (je précise bien, à la main !) j'ai réussi à déboîter la sorte d'écrou à l'intérieur qui servait de pas de vis (quand j'ai vu comment c'était à l'intérieur j'ai halluciné
). Du coup j'étais comme un con avec le filtre au dessus et impossible de dévisser comme l'écrou était déboîté à l'intérieur
Du coup technique de Maxdu, j'ai foutu 2 / 3 coups de clé sur le raccord en L pour faire sortir l'olive c'est sorti plutôt bien. Et après meuleuse dans le filtre pour récupérer mon raccord... (ouais j'avais pas envie de donner des coups de meuleuse sous la voiture avec l'essence juste à côté
)
Et pour finir, j'ai remonté l'ancien filtre avec une durite tressée inox neuve entre le Kjet & le filtre (au moins il y a ça de changé) et j'ai remis le système sous pression en shuntant la pompe (j'ai dû rentrer en belgique, je voulais pas laisser le système sans essence pendant 2 semaines...).
Mais du coup je suis bon pour tout recommencer avec un filtre "potable" pour la prochaine fois. Franchement j'aurais dû hésiter avant de changer, j'avais bien vu que le pas de vis était ridicule par rapport à celui déjà en place sur la voiture... Pour le coup, je change d'avis, c'était beaucoup plus simple sur la Fiesta