ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Lun 16 Oct 2017 à 13:18

Nous avons vérifié le circuit à dépression et les branchements au niveau de la capsule "Delay-valve" sont dans le bon sens :

Image

Sur la photo, on voit une durite raccordée d'un côté sur le WUR et de l'autre, la durite est à l'air libre.

Je confirme que ce soit à chaud ou à froid, la pression descend à 0, à l'arrêt du moteur.
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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Lun 16 Oct 2017 à 13:54

ok on progresse.
- la pression du WUR à froid est un peu basse mais pour le moment, ce n'est pas genant ( une pression plus faible a ce endroit permet d'enrichir davantage au demarrage, ce qui n'est pas plus mal).
- dans l'immediat, demonter le regulateur de pression dans le doseur, rajouter une rondelle derriere le ressort afin de remonter la pression d'alimentation, puis controler le joint torique situé sur le tiroir. il doit etre parfaitement centré, ni écrasé, ni ovalisé.
- au prochain essai, laisser monter le moteur à temperature, et mesurer la pression du WUR A CHAUD.
- lors du changement de pompe, le clapet anti-retour a t'il été changé également ? une perte de pression aussi rapide pourrait venir d'un clapet HS.
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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Mer 18 Oct 2017 à 06:12

Le clapet anti-retour a été remplacé avec la pompe.

Le joint torique du tiroir du régulateur de pression a été remplacé de nouveau, mais on n'a pas trouvé une rondelle qui s'adaptait correctement derrière le ressort. On cherche partout mais le diamètre int/ext et avec une épaisseur plus petite... ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. :cry:

Néanmoins, on a obtenu de meilleurs résultats :
- Au démarrage à froid, la pression est montée à 3,4 bars, mais pas d'un seul coup.
- Durant la chauffe du moteur, la pression est restée à 3,4 bars, mais avec des variations allant de 900T à 950T environ.
- Après 40 min, la température est à 160°F environ.
- Une fois le moteur arrêté, la pression indique 2,5 bars.
- Après 10 min : 2,1 bars
- Après 30 min : 1,75 bars
- Après 60 min : 0,5 bars

Après redémarrage du moteur, c'est beaucoup mieux, mais maintenant il faut régler se problème de variation de tours minutes.
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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Mer 18 Oct 2017 à 13:36

c'est deja beaucoup mieux.
- visiblement, le joint torique etait mal monté, il semble que le circuit tienne bien mieux la pression.
- la lecture de la pression " a froid" doit se faire tout de suite au démarrage, car des que le moteur tourne, la resistance chauffante qui se trouve dans le WUR, est alimentée et fait monter la pression a sa valeur " a chaud" s, soit 3.4, en qq minutes.
(on peut gagner qques minutes en debranchant simplement la prise electrique pour limter la chauffe du regulateur. mais la pression de controle est correcte).
- le WUR est globalement en état, verifiez quand meme l'etat de proprete de la crepine sosu le raccord d''entrée.
- le phenomene de pompage du regime de ralenti est revelateur d'un exces de richesse : une fois la pression d'alimentation correctement ajustée, il faudra proceder à un reglage de richesse de base. voir how-to.

apres tout ça, les redemarrages a chaud ne devraient plus poser de probleme
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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Jeu 19 Oct 2017 à 08:36

Merci beaucoup pour ton aide sur ces problèmes, ça nous a vraiment bien aidés !! :D
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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Jeu 19 Oct 2017 à 12:04

Pour éviter de faire des erreurs, comment vérifier l'état de la crépine sous le raccord d'entrée du WUR ?
Que faut-il dévisser et enlever ? Les 2 vis avec empreinte 6 pans ?
La tension aux bornes du raccord a été mesurée, il y a 12 V.

Voici le WUR qui est toujours raccordé au mano, pour contrôle :

Image
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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Jeu 19 Oct 2017 à 13:42

en retirant le raccord du mano, la crepine est a l'interieur. c'est soit un fritté en laiton, soit un grillage fin
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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 19 Oct 2017 à 14:10

voici les deux crépines dont Raph parles.

000001.jpg

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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar ZTAVIO » Ven 20 Oct 2017 à 16:52

J'ai regardé à l'emplacement où était raccordé l'embout du mano, et n'ai pas vu de " saletés".
Je me pose la question de savoir si l'embout qui est légèrement plus long que l'embout de la vis du raccord normal n'aurait pas écrasé légèrement le filtre ? Car je cherche toujours pourquoi la pression ne vient pas à 3,4 bars en fonctionnement. Oui, en fait, 3,4 bars c'était au début, après on n'a pas pu ravoir cette pression.
Elle est de 2,4 environ à chaud ou à froid, mais par contre elle ne redescend plus à 0 comme avant aprés avoir changé les joints spie.
Sur la photo, je ne vois qu'un seul filtre, est-ce normal ?
Image
Si je démonte l'ensemble en enlevant les 2 vis 6 pans, est-ce je verrai ces filtres pour examen plus précis ?
Quelles sont les précautions à prendre ?
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Re: ZTAVIO / XAVIER - VIN#6145

Messagepar Stainless » Ven 20 Oct 2017 à 21:37

il n'y a qu'un seul filtre sur le modele DMC et c'est normal. il n'est pas écrasé ni encrassé, pas de soucis. ce qui ne va pas, ce sont les pressions aléatoires ; commencer par verifier le bon etat du circuit electrique qui alimente le WUR ; etat des fils et de la prise grise,, propretés des contacts. en effet ce circuit alimente une resistance chauffante qui remonte la pression en agissant sur un bilame. il faut donc que la tension soit stable, et constante.
et si les symptomes persistent, il faudra envisager la refection ou le remplacement du WUR. mais d'abord s'assurer du systeme de rechauffage.
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