Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mar 18 Avr 2017 à 12:56

le piston n'a pas de joint, l'etancheité se fait uniquement par un usinage et des tolérances hyper serrés. c'est normal que le piston se gomme quand il reste sec, mais ça l'est moins s'il reste gripé malgré plusieurs mises sous pression et utilisiation.
je t'ai posté un doseur ce matin. tu verras que le piston est également gommé, mais c'est normal, asperge le de wd40 et laisse agir qques heures tete en bas avant de le remonter, il devrait se degager une fois sous pression. ( il a ete stocké avec du wd40 )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 18 Avr 2017 à 13:13

Stainless a écrit:le piston n'a pas de joint, l'etancheité se fait uniquement par un usinage et des tolérances hyper serrés. c'est normal que le piston se gomme quand il reste sec, mais ça l'est moins s'il reste gripé malgré plusieurs mises sous pression et utilisiation.
je t'ai posté un doseur ce matin. tu verras que le piston est également gommé, mais c'est normal, asperge le de wd40 et laisse agir qques heures tete en bas avant de le remonter, il devrait se degager une fois sous pression. ( il a ete stocké avec du wd40 )



Merci beaucoup Raph !!!

j'ai pris contact avec Cambouilli76 que je vais voir vendredi soir pour la réfection de mon doseur.

d'ici la j'aurai fait un essai avec ton doseur normalement. je te tiens au courant du résultat.

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar tagada » Mar 18 Avr 2017 à 13:53

Impecc l'ami,

Camboui devrait te faire ça aux petits oignons, c'est son quotidien.

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 349
Inscription: Lun 28 Jan 2013 à 11:51
Localisation: Proche Rouen

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 18 Avr 2017 à 14:46

tagada a écrit:Impecc l'ami,

Camboui devrait te faire ça aux petits oignons, c'est son quotidien.



je l'ai eu au téléphone, ce gars à l'air de dominer complètement le système Kjetronic :shock:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Joedjd » Mar 18 Avr 2017 à 15:31

Oui il est bon

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 18 Avr 2017 à 20:41

étant curieux je me suis penché sous la voiture pour prendre en photo la plaque rivetée au moteur... la voici.

Pour fixer les choses : l'ancien propriétaire m'a dit que le moteur venait d'une Alpine A310 accidentée (possible) mais elle n'aurai elle même pas eu son bloc d'origine, Stéphane m'a dit que vu la référence cela correspondait à un bloc de R25 ph1 :roll: :roll: :roll:

Quoi qu'il en soit, j'ai aussi été vérifié la plaque sur le moteur d'origine qui est déposé et stocké dans le fond de mon box... le numéro correspond bien au numéro de bloc sur le certificat du Delorean Museum ... ouf ! 8) 8) 8)

IMG_20170418_174143.jpg

IMG_20170418_174140.jpg

IMG_20170418_174115.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 20 Avr 2017 à 12:39

J'ai une question à propos des injecteurs.

Ma voiture est équipée d'injecteur Bosch ref 0 437 502 034 et de conduites rigides (type R25)

Ces injecteurs ont la particularité d'avoir un raccord de connexion qui se vise (un peu comme sur les freins) c'est à dire que je ne peux PAS mettre de durites d'injection avia avec raccord banjo.

01.jpg




les injecteur d'origines ont cette référence la chez Bosch : 0 437 502 022

la connexion se fait via un banjo et deux joints cuivre.

IMG_20170420_133207.jpg




Comme j'aimerai remettre des durites avia neuves, conforme à l'origine, je suis obligé de changer mes injecteurs (c'est pas plus mal lol)

j'en viens à ma question, quelle est la différence entre ces deux références Bosch ?? les pressions d'ouvertures ou ce genre de choses ? :?

Raph, tu m'avais dit que ca ne serai pas optimal, qu’entends-tu par la ?

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Jeu 20 Avr 2017 à 13:00

le systeme bosch CIS a été monté sur tout et n'importe quoi, du 4 cyl ( Golf ) au V12 lambo, chaque ref d'injecteur comporte des caracteristiques de debit et de pression d'ouverture specifiques a la cylindrée et au Kjet. ( le diametre et le profil du venturi determinent la courbe de richesse en fonction du debit d'air et du regime... bref tout est calculé pour fonctionner ensemble.)
dans l'absolu, monter des injecteurs d'un 2.8 sur un 2.7, ça ne devrait pas poser de soucis ni se ressentir, mais sans connaitre les calibrations de chaque série, tu ne sais pas si la richesse sera maitrisée sur toute la plage d'utilisation.
si tu retrouves les caracteristiques precises de ta reference, tu dois pouvour trouver une reference techniquement éqyuivalente, mais avec un raccord banjo
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 20 Avr 2017 à 13:21

Stainless a écrit:le systeme bosch CIS a été monté sur tout et n'importe quoi, du 4 cyl ( Golf ) au V12 lambo, chaque ref d'injecteur comporte des caracteristiques de debit et de pression d'ouverture specifiques a la cylindrée et au Kjet. ( le diametre et le profil du venturi determinent la courbe de richesse en fonction du debit d'air et du regime... bref tout est calculé pour fonctionner ensemble.)
dans l'absolu, monter des injecteurs d'un 2.8 sur un 2.7, ça ne devrait pas poser de soucis ni se ressentir, mais sans connaitre les calibrations de chaque série, tu ne sais pas si la richesse sera maitrisée sur toute la plage d'utilisation.
si tu retrouves les caracteristiques precises de ta reference, tu dois pouvour trouver une reference techniquement éqyuivalente, mais avec un raccord banjo


merci pour toutes ces explication claires ! :D

Deja je ne sais pas si les injecteurs que j'ai correspondent à mon distributeur... :x

je vais rechercher un peu avec les références

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Jeu 20 Avr 2017 à 13:32

en pratique, il faut imperativement que la pression d'ouverture soit celle specifiée pour le doseur.( en ce qui concerne le debit: les gicleurs sont à priori les memes. seul le ressort dans chaque injecteur est calibré pour un certain doseur et donc une pression specifique, le debit est ensuite defini par le plateau )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 29 Avr 2017 à 18:52

Voici quelques nouvelles !

la voiture redémarre depuis ce soir ! (c'est pas top, rien est réglé, la purge de LDR est même pas faite) mais elle démarre !

Grace au prêt de Raphael d'un doseur, j'ai pu confirmé le fait que le miens été bouché / bloqué.

donc il y a eu :

- changement des 6 injecteurs
- changement de toutes les durites pour des Avia inox
- changement des joints cuivres
- changement des banjos pour des Inox
- un réfection total du doseur par l'expert Cambouis76

et puis biensur, des joints papier, des coups de peinture etc etc histoire de faire beau !


je posterai des photos plus tard car je n'en ai pas fais beaucoup !

Un grand merci à Raph pour le prêt du doseur !

Demain je la purge et je fais les réglages d'avance et de richesse.

PS petit coup de gueule sur le club UK : les banjos inox vendu à pris d'or (le jeu avoisine les 100€), ils sont trop long et ne sont pas compatible avec les injecteurs
(achetées chez eux aussi lors de la même commandes).... pas super sérieux tout ca :evil: :evil: :evil:

IMG_20170429_175129.jpg

IMG_20170429_151418.jpg

IMG_20170429_151411.jpg

IMG_20170429_145037.jpg

IMG_20170429_145032.jpg

IMG_20170429_145028.jpg

IMG_20170429_145023.jpg

IMG_20170429_134533.jpg

IMG_20170429_134527.jpg

IMG_20170428_230951.jpg

IMG_20170426_184120.jpg

IMG_20170426_165528.jpg

IMG_20170423_163327.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 29 Avr 2017 à 18:52

Voici quelques nouvelles !

la voiture redémarre depuis ce soir ! (c'est pas top, rien est réglé, la purge de LDR est même pas faite) mais elle démarre !

Grace au prêt de Raphael d'un doseur, j'ai pu confirmé le fait que le miens été bouché / bloqué.

donc il y a eu :

- changement des 6 injecteurs
- changement de toutes les durites pour des Avia inox
- changement des joints cuivres
- changement des banjos pour des Inox
- un réfection total du doseur par l'expert Cambouis76

et puis biensur, des joints papier, des coups de peinture etc etc histoire de faire beau !


je posterai des photos plus tard car je n'en ai pas fais beaucoup !

Un grand merci à Raph pour le prêt du doseur !

Demain je la purge et je fais les réglages d'avance et de richesse.

PS petit coup de gueule sur le club UK : les banjos inox vendu à pris d'or (le jeu avoisine les 100€), ils sont trop long et ne sont pas compatible avec les injecteurs
(achetées chez eux aussi lors de la même commandes).... pas super sérieux tout ca :evil: :evil: :evil:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar djamel » Sam 29 Avr 2017 à 19:14

Jolie travaille Dimitri

Pour faire ce double de clé ,Beaucoup ont refusé de me le faire

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 29 Avr 2017 à 19:23

IMG_20170426_184120.jpg


IMG_20170426_165528.jpg


IMG_20170423_163327.jpg


IMG_20170428_230951.jpg


IMG_20170429_134527.jpg


IMG_20170429_134533.jpg


IMG_20170429_145023.jpg


IMG_20170429_145028.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 29 Avr 2017 à 19:25

IMG_20170429_175129.jpg

IMG_20170429_151418.jpg

IMG_20170429_151411.jpg

IMG_20170429_145037.jpg

IMG_20170429_145032.jpg

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités