Aurélien alias Berny!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar aventure » Jeu 26 Jan 2017 à 20:29

Elle tournait très bien cette voiture à l'époque de Doc63 :roll: Je comprends pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Domi » Jeu 26 Jan 2017 à 20:33

Pourquoi ne pas avoir effectué les réparations au fur et à mesure afin de limiter les dépenses ?
Même si cela dure plus longtemps, au moins tu pourras en profiter à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Stainless » Jeu 26 Jan 2017 à 21:04

c'est du tartre qui bouchait le circuit, ou cette sorte de boue rouge qui se forme autour des cylindres par polymerisation ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar maxdubbe » Jeu 26 Jan 2017 à 21:10

Je ne sais pas combien tu as payé la voiture mais vu la cote de la DeLo cela lui rajoutera de la valeur et malgré les frais que cela t'occasionne ça reste un bon investissement en général les prix sont rarement à la baisse pour les anciennes.

Si tu avais eu le problème sur une voiture récente cela aurait été de la pure perte mais pas la! La casse est limité...

Apres c'est vrai que les couts monte vite si on ne le fais pas soit même les réparations mais ne soit pas trop pressé, fait en fonction de ton budget tranquillement!!


Bon courage pour la suite :wink:

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2238
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Berny » Sam 28 Jan 2017 à 23:45

maxdubbe a écrit:Je ne sais pas combien tu as payé la voiture mais vu la cote de la DeLo cela lui rajoutera de la valeur et malgré les frais que cela t'occasionne ça reste un bon investissement en général les prix sont rarement à la baisse pour les anciennes.

Si tu avais eu le problème sur une voiture récente cela aurait été de la pure perte mais pas la! La casse est limité...

Apres c'est vrai que les couts monte vite si on ne le fais pas soit même les réparations mais ne soit pas trop pressé, fait en fonction de ton budget tranquillement!!


Bon courage pour la suite :wink:


Merci max.
Oui c'est ce que j'essaie de me dire aussi, mais parfois c'est pas évident de positiver. Mais tu as raison.

Stainless a écrit:c'est du tartre qui bouchait le circuit, ou cette sorte de boue rouge qui se forme autour des cylindres par polymerisation ?


Je n'ai pas vu le circuit de mes propres yeux, c'est le garage qui m'a expliqué ça. Je dois aller voir la voiture début février.
Parce que l'autre composante c'est que j'ai vu environ 10 pro sur ma région (Haute-Savoie) et j'ai finalement choisi de confier la voiture à un garage basé en Savoie, sur les conseils de plusieurs personnes. Et quand j'ai amené le moteur sur place, j'ai vu le patron et deux employés visiblement habitués du PRV et qui connaissent les particularités de cette version.
Le feeling est bien passé mais le budget est important.

Et voici un PRV réalisé par cette équipe:

IMG_9799.JPG


Domi a écrit:Pourquoi ne pas avoir effectué les réparations au fur et à mesure afin de limiter les dépenses ?
Même si cela dure plus longtemps, au moins tu pourras en profiter à l'avenir.


Parce que vu que je suis obligé de démonter le moteur, autant tout faire en même temps. Ca me coûte moins cher de remplacer des composants d'habitude inaccessibles maintenant plutôt que de repousser ça à plus tard (comme le circuit de refroidissement, les supports moteurs, le faisceau électrique moteur ...).

aventure a écrit:Elle tournait très bien cette voiture à l'époque de Doc63 :roll: Je comprends pas :roll:


Elle a fait 600km en 1 an, entre la vente de Pascal et mon achat, je savais que l'immobilisation n'arrangeait rien, mais là c'est vraiment flagrant.
Tout ce qui a déjà été revu par Doc est en parfait état (châssis, trains roulants, boite ... ).

djamel a écrit:toutes les réparations sont fait par un garage :?:


Oui car je n'ai ni la compétence nécéssaire ni la place, j'ai un box en sous sol sans électricité. J'avais prévu de faire l'entretien courant et des bricoles mais déculasser ça dépasse largement mes connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 146
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 17:57
Localisation: Haute-Savoie

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar doc.63 » Lun 30 Jan 2017 à 12:34

si j'ai bien compris tu as pris la voiture avec tous les niveaux bons, puis tu as fais 200km, tu est arrivé sans une une goutte d'eau sans avoir pu savoir ou elle était passée....et moteur serré ?!?!?
et on te dis que tout ça vient d'un dépôt de tartre ?
je ne comprends pas le lien de cause à effet ? ça ne me parait pas cohérent ...
tu as des photos de ce qu'avance ton garagiste ?
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Stainless » Lun 30 Jan 2017 à 13:32

ça me parait cohérent; si le liquide circule mal, le moteur chauffe, et le joint de culasse fout le camp en quelques minutes. ensuite toute l'eau part dans la combustion.
sur un prv que j'ai ouvert, avec 100.000km, les cylindres etaient enserrés dans une gangue, les chemises devaient bien surchauffer dans ces conditions. c'est pour celà que je demandais si c'etait du tartre ou de la "boue rouge" ( celle ci se forme par reaction entre differents tyypes de liquide, et/ou avec du vieux liquide. ca polymerise avec la chaleur )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Joedjd » Ven 03 Fév 2017 à 11:35

Oui et puis on connaît les garagistes... une bougie HS et on te sort que le moteur est fendu en deux... je ne crois que ce que je vois et si il était complètement antartré et bouché tu aurais fait 3 km avant que l'aiguille ne monte dans le rouge. En plus 2 cylindres en moins ca s'entend le moteur ne tourne pas rond on a pas de gouache c'est chaotique. Apres c'est peut être la Faure a pas de chance comme on dit le joint de culasse à peter au mauvais moment il aurait pu lâcher le jour de l'essai avant de l'acheter. ELLE à combien de km au compteur ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Berny » Lun 17 Avr 2017 à 11:03

Voila où en est le PRV pour le moment.
Il y avait visiblement aussi un gros soucis de richesse, quand je disais que j'avais surveillé attentivement les jauges ... j'ai consommé les deux tiers du réservoir pour faire 240km ...

IMG_0121.JPG


IMG_0124.JPG


Ca avance ... mais doucement.
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 146
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 17:57
Localisation: Haute-Savoie

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Domi » Lun 17 Avr 2017 à 11:12

Sacré chantier !
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 17 Avr 2017 à 12:41

c'est un mal pour un bien ! tu vas repartir avec un moteur remis à neuf !

c'est tous plus ou moins des project car's de toute façon...

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Florent » Lun 17 Avr 2017 à 14:40

Grave je ne dirais pas le contraire!!
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Berny » Lun 17 Avr 2017 à 20:13

Le garage qui s'en occupe a l'air particulièrement meticuleux et appliqué, ça me plait.
Je savais en achetant cette voiture que je m'exposait à ce genre d'aventure.

J'ai eu pas mal de coups de démotivation, la voiture n'est pas juste à côté de chez moi, c'est pas forcément évident.
Du coup je regarde régulièrement les documents stockés par Pascal et je m'amuse à recomposer son histoire.

C'est une voiture qui m'a fait vraiment rêver depuis que je suis gamin, je suivais le projet Vixen en direct (je lui envoyait meme des titres de chansons Françaises pour son lecteur Winamp :mrgreen: ), j'ai suivi les aventures de Raphael avec sa Delo et 717 ... je ne vais pas lâcher !

Allez j'espère que je pourrais en profiter cet été :)
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 146
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 17:57
Localisation: Haute-Savoie

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Stainless » Lun 17 Avr 2017 à 20:47

c'est vrai, ces caisses sont un défi permanent à la patience et à l'ingeniosité. surtout la patience..
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Aurélien alias Berny!

Messagepar Berny » Dim 21 Mai 2017 à 21:08

Je vais en profiter pour changer le faisceau moteur, est-ce qu'il peut y avoir des différences de qualité entre différents sites ?
Vous me conseillez de le prendre où ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 146
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 17:57
Localisation: Haute-Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: maxdubbe et 46 invités