Merci, c'est gentil. Je me perd vite en dans les détails.
Le contacteur noir derrière la poulie est le microswitch de ralenti.
Les fils verts vont vers ton ECU de ralenti. "ECU" pour "Electronic Control Unit".
C'est un boîtier noir situé derrière ton siège conducteur avec deux prises (pièce n°1 sur la 1ère vue éclatée que j'ai postée).
Quand le microswitch est actionné, donc quand il permet au courant de passer, il envoie un signal à l'ECU pour lui indiquer que ta pédale d'accélérateur est au repos et qu'il te faille donc avoir ton moteur au ralenti pour un feu rouge ou autre.
L'ECU gère par la suite la régulation du ralenti par le biais du moteur de régulation (n°10).
Ce moteur de régulation va ouvrir un boisseau pour laisser passer davantage d'air afin que ton moteur ne cale pas.
En imaginant que toute la voiture est en ordre de marche (bons réglages, pas d'éléments défectueux, etc.) et que tu débranches la fiche de ce moteur de régulation, ton moteur calera car le boisseau sera fermé et le ratio air / essence sera faussé au ralenti.
Comme si tu étais d'un seul coup trop riche, donc trop d'essence pour pas suffisamment d'air dans les cylindres.
http://www.stainlesswings.fr/sites/default/files/3_1195250898.jpgPour le test; tu démarres, tu débranches, tu shuntes la fiche blanche (son fil vert qui va vers l'ECU avec son fil noir (la masse)) et tu observes si le régime change.