Reprise de la voiture hier .
Depuis ça
Plus le changement du fusible N°13 ( un coup maladroit ... )
.. ça marche pas mal du tout
. content !
j' en ai profité pour faire une vidange ( j' avais oublié le peu d' espace qu'on avait pour acceder a la vis de vidange..) remise en place avec la bague cuivre renault, et une remise a niveau avec une synthétique de bonne facture .
content aussi ..
Depuis toutes ces années, les lampions des portes ne fonctionnaient pas, mais j' avoue que ça me passait un peu au dessus de la tête.. mais comme j' étais exalté ce soir là
deux ampoules ( je les avais en plus ) un contact et un ressort plus loin... content encore ....
Ma femme m' avait fait remarquer aussi que le fascia avait un méchant jour quand on regardait d' un coté. en fait, le capot poussait le fascia .
A l' interieur du compartiment , la charnière coté passager se barrait . raison : ce sur quoi elle reposait était en mode " faille de San Andreas", et tout partait vers l' avant.
J' ai mis mon côté Cubain en avant ( avec modération quand même, car les fidèles cassent trop ..) et hop .
une chaine entoure la charniière. cette dernière et reliée a de la tige filetée, bloquée par un écrou freiné .
Le caisson en résine est percé, la où la tige passe. dans le but de répartir la pression, une plaque acier est contre la paroi.
En serrant l' ecrou a l' interieur de la paroi, on gère au milimetre. Bien sûr, il faudra que je reprenne la faille avec entre autres de la résine, mais comme ça, c' est déjà pas mal . .
to be continued