Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar geromehe » Lun 11 Avr 2016 à 10:43

Voilà maintenant deux différentes fois sur Facebook ou sur deux posts différents je me fais critiquer pour mon activité.
Je m'explique, j'ai commencé une thématisation Retour Vers Le Futur sur la voiture. J'ai fait tous les circtuits temporels à l'intérieur du véhicule, les réacteurs à l'arrière et quelques conneries à gauche et à droite.
Je tiens à préciser que je n'ai fait aucun trou dans la voiture et que tout est fait sur mesure pour pouvoir être amovible car je veux garder la voiture à l'originale autant que possible.
Je travaille dans l'évènementiel depuis plus de 10 ans maintenant et j'ai eu plusieurs demande pour faire les salons d'expositions sur le thème du cinéma ou de la science fiction ou autre avec la voiture.
J'ai donc effectué mon premier salon avec la Paris Manga, je n'étais pas payé par la convention mais le collectif de voitures de films avec qui on était faisait payer la photo 5 euros à l'intérieur du véhicule.
Cette formule a fonctionné et nous avons eu énormément de monde autour de la voiture.
On a donc décidé de créer une expérience au tour de la voiture, on a acheté les droits de la musique du film, on a rencontré Luq Hamet et Pierre Hatet qui ont fait des voix offs pour nous sur le thème de la delorean. Nous nous déguisons en personnages du films et exposons mes objets de collections personnel autour du véhicule.
On a pris la décision de continuer cette aventure et de l’emmener sur la route avec nous pour que la voiture sois vue par le maximum de personne. Notre choix a été de ne pas faire payer les conventions pour faire venir la voiture (pas de cachet ou quoi que ce soit) mais de facturer les photos 5 euros à l'intérieur du véhicule. Quand les visiteurs viennent à l'intérieur du véhicule on leur fait une présentation complète avec une séquence de voyage dans le temps ou ils mettent la date de leur choix a l'intérieur du convecteur temporel pleins de petites choses pour eux pour qu'ils passent un bon moment. Ce n'est pas une photo mais autant de photos qu'ils veulent avec différentes poses scénarisés avec Doc Marty et Biff Tannen, ainsi que le Hoverboard, les vêtements de Marty et l'almanach. C'est toute une mise en scène.
Au dernier salon Paris Manga, un enfant est sortit de la voiture et s'est appuyé sur les commodos pour se relever et a cassé le comodo. Du coup j'en acheter un nouveau. Ce que je touche je le remet dans la voiture pour pouvoir payer des nouveaux accessoires et des pièces de voiture...

Depuis peu dès qu'un article apparaît sur un journal du web une page Facebook ou même sur la page du forum Stainless Wings je me fais critiquer par les Deloreanistes pour ce que je fais. Sois disant c'est une honte de faire payer les photos, alors que eux même me contacte en privé pour me dire qu'ils font la même chose, certains au black, mais ils se permettent de nous critiquer quand même. Je ne comprends pas cette haine que certaine personne dégage envers les Time Machines. C'est notre voiture on fait ce que l'on veut avec mais ça gène du monde et ils n'hésite pas à le faire savoir en nous démontant sur notre page pro ou autre...

Stainless Wings m'a permis de trouver ma voiture et une communauté de membres que j'ai pu rencontré en vrai avec qui j'ai passer des supers moments mais honnêtement je suis dégouté de la réaction de certains et je voulais passer mon coup de gueule...

Vraiment dommage...
Gérôme - Serris
Alpha VIN #6987 - grise BVA - Time Machine
Bravo VIN #6141 - grise BVM
Charlie VIN #6972 - grise BVA - Time Machine in Progress
Avatar de l’utilisateur
geromehe
 
Messages: 126
Inscription: Dim 06 Sep 2015 à 07:03
Localisation: Serris

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar Alex » Lun 11 Avr 2016 à 15:15

On veux des noms :lol:
Personnelement chacun fait ce qu'il veut de sa bagnole, certains pensent qu ce genre de pratiques ternie l'image de leur voiture adorée... Moi je m'en fout. Il y aura toujours quelqu'un pour aimer ou pas ce que tu fais et critiquer. Comme dit le vieil adage, on ne peut pas'plaire a tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 11 Avr 2016 à 15:40

Alex +1 8)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar maxbordeaux » Lun 11 Avr 2016 à 15:51

Bravo , Jérôme . Personne n a à juger ce que tu fais avec ta caisse . Le principal c'est que tu aimes ta caisse et que tu la fasses partager aux autres !
Grâce à toi , beaucoup de gamins ou autres pourront avoir réaliser leurs rêves: s'assoir dans une delorean !

Continue à donner du rêve!
Tu investis dans du matos , tu te déplaces , prends du temps , il est normal que tu es un retour sur cet investissent .
Il faut de tout pour faire un monde, alors respectons nous.

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar djamel » Lun 11 Avr 2016 à 18:28

Ne te prends pas la tête Jérôme
comme l'a dit maxbordeaux c'est ta voiture tu en fais ce que tu veux même si tu la peints en rose :winch: ,ça fera grincer des dents
continues ne change rien donne du rêve aux gens surtout en ce moment :D

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar aventure » Lun 11 Avr 2016 à 19:44

Je pense plus à une gue-guerre de business ....de Loc de DeLorean
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar Kherns » Lun 11 Avr 2016 à 19:49

Personne ne touche à mon Loulou !
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar LaurentC » Mar 12 Avr 2016 à 07:18

C’est ta voiture tu fais ce que tu veux avec. Personnellement, je suis toujours attristé de voir une Delorean utilisée comme réplique bttf. Et je trouve honteux de faire payer le fait de s’assoir dedans ou de prendre une photo.
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar Kherns » Mar 12 Avr 2016 à 18:58

C'est bon la honte ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar Kaaes » Lun 23 Mai 2016 à 11:13

Je suis d'accord avec toi Gerôme et personnellement je vois deux types de personnes, celles qui font ça pour le $$ sans respecter leur voiture, et ceux, comme toi, qui font ça par passion et surtout en respectant à 200% leur véhicule, et ça on ne peut pas le critiquer.

Tu donnes de ta personne, de ton temps et de ton argent pour partager ta passion à travers la DeLorean et c'est super je trouve, ça fait perdurer la mémoire du film et de la voiture, tant pour ceux qui connaissent que ceux qui découvrent et c'est en partie grâce à ça que des gamins d'aujourd'hui connaissent et adorent le film. Je pense que ça fait rêver autant les gosses que les adultes le fait de voir et surtout monter dans une DeLorean, car c'est rare déjà d'en croiser sur la route mais c'est quasiment un miracle pour le public lambda de monter dedans au moins une fois.

Donc, je pense, qu'avec tout ça, il est légitime que tu puisses avoir le droit ou plutôt la légitimité de pouvoir tirer un peu d'argent pour continuer à faire ce genre de choses. Pas pour le business mais pour réellement investir dans la voiture et les événements.

Je ne savais pas que tu n'étais pas payé par les conventions et c'est vrai que la photo au moins ça laisse le choix aux personnes de payer ou pas pour ce que vous proposez.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar Kherns » Mar 24 Mai 2016 à 16:34

Exactement, pour avoir passé deux jours à aider mon ami Gérome (que je salue au passage, pour sa gentillesse, sa joie de vivre et son éternelle bonne humeur) sur son stand, non stop, c'est du boulot, du temps de l'investissement.
Dommage qu'il soit trop fan de Retour Vers Le Futur :lol: ...(No rage de mon Trollage ).
Je ne peux que saluer la mise en scène et l'utilisation de nouvelles punch lines avec les doubleurs FR du film, La DeLorean Dance Party, le fait que le public est heureux ( beaucoup ne savent pas que c'est une vraie voiture qui roule, et ont d'ailleurs souvent posé la question ), de belles rencontres à cette occasion !

Quand à la notion de l'argent, il suffit de taper location DeLorean sur google, pour apercevoir des têtes connues...et alors who cares ? I don't. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar Punch » Mar 24 Mai 2016 à 22:47

Kherns a écrit:Exactement, pour avoir passé deux jours à aider mon ami Gérome (que je salue au passage, pour sa gentillesse, sa joie de vivre et son éternelle bonne humeur) sur son stand, non stop, c'est du boulot, du temps de l'investissement.
Dommage qu'il soit trop fan de Retour Vers Le Futur :lol: ...(No rage de mon Trollage ).
Je ne peux que saluer la mise en scène et l'utilisation de nouvelles punch lines avec les doubleurs FR du film, La DeLorean Dance Party, le fait que le public est heureux ( beaucoup ne savent pas que c'est une vraie voiture qui roule, et ont d'ailleurs souvent posé la question ), de belles rencontres à cette occasion !

Quand à la notion de l'argent, il suffit de taper location DeLorean sur google, pour apercevoir des têtes connues...et alors who cares ? I don't. :lol:


Oui de belles rencontres..... :D
Quand vous voulez pour une sortie prochainement dans le sud ouest :wink: ?

Punch VIN 10685

Avatar de l’utilisateur
Punch
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 459
Inscription: Mar 30 Déc 2014 à 15:04
Localisation: 64000 Pau

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar Kherns » Mer 25 Mai 2016 à 09:56

Yeah Punchy dis-nous quand tu passes et on se fait çà ! on ira voir tonton et ses DeLorean ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar Pauline » Jeu 26 Mai 2016 à 09:56

Je ne vois pas où est le problème. Il faut être tolerant dans la vie. Chacun fait ce qui veut et doit être libre. Tout le monde n'a pas forcement les moyens et faire payer une location à des personnes que l'on ne connaît pas est aussi un moyen de financer l’entretien de sa voiture pour la preserver au mieux. :D

VIN 2319 et VIN 5013

Avatar de l’utilisateur
Pauline
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 21 Juil 2005 à 16:09
Localisation: VENDEE

Re: Cette "gue-guerre" qui m'énerve.

Messagepar claricia63 » Jeu 08 Fév 2018 à 11:53

EDIT: Suppression de la pub
claricia63
 

Suivante

Retourner vers Le coin détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités