Simon et VIN 6485 de Nancy

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 12 Mai 2015 à 00:46

Salut à tous,

Bon et bien voila ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis propriétaire de 6485 mais je n'ai pas encore pu mettre les mains dessus :) Une présentation rapide s'impose !

Je m’appelle Simon, j'aurai 25 ans prochainement (je fête mon quart de siècle un peu en avance :) ), ingénieur dans le domaine du web (je bosse actuellement sur des sites e-commerces dans une SS2I et je suis auto-entrepreneur à côté pour des clients moins importants) et dingue de cette voiture depuis plus de 10 ans ! La raison ? Je n'en ai aucune idée :D Mais à chaque fois que je vois une DeLorean en vrai, je fonds... Pourtant avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum depuis les années, j'aurais pu lâcher l'affaire mais la passion est toujours là et plus forte ! (ou alors j'ai juste un problème mais je n'ai pas encore consulté...).

Bravo à tous pour votre boulot, vous avez réalisé quelque chose de juste parfait avec ce forum et vos présentations. Je n'y connais absolument rien en mécanique, mais avec le site et surtout vous à proximité je ne pense pas que ça soit insurmontable (je ne dirais plus ça après une dizaine de pannes au bord de la route).

Concernant la région : je bosse sur Paris la semaine et je rentre quasiment tous les weeks-ends sur Nancy, ma région natale (j'ai du mal avec l'air parisien) et là où sera stockée la voiture.

Pour parler un peu plus de la DeLorean (parce que c'est quand même le sujet !) c'est un modèle de 1981, capot rainuré, intérieur gris avec la bande noire en option à l'époque. Environ 8100 miles au compteur (mais plutôt 13 000 selon le compteur Lambda). Elle a passée toute sa vie en Californie et a eu deux propriétaires avant moi : Un certain Dominick Robert J de juillet 1982 à 2012 dans la région de Seal Beach et ensuite Anthony Jabin de 2012 à 2015 qui l'a racheté au garage DMC en Californie (il possède une très belle villa et d'autres voitures prestigieuses dans la région de Carmel Valley, on voit la voiture sur le site internet de sa villa : http://chateaucarmel.com ).

Je suis passé par Jeremy de chez Easy Import Auto pour la ramener (qui a été parfait jusqu'à maintenant !). Niveau mécanique, ça tourne mais il faudra bien sûr faire les vérifications habituelles et changements des anciennes pièces pour la sécurité (je conseille d'ailleurs le guide d'achat de James Espey, c'est vraiment bien détaillé pour connaître d'avantage la voiture). Niveau esthétique peu de chose d'après ce que j'ai pu voir : le phare avant droit se casse la gueule, il faudra le refixer (et racheter un support si ce dernier est cassé ou perdu) et le headliner qui pendouille légèrement.

PS: Je suis aussi en charge de la gestion du site internet et du forum après en avoir discuté avec Marcus. Si vous avez repéré quelque chose qui déconne, n'hésitez pas à l'indiquer dans le sujet approprié sur le forum pour les membres ( http://www.stainlesswings.fr/phpBB3/vie ... =28&t=4374 ) ou à m'envoyer un MP, je l'ajouterai dans la liste de choses à faire (que je n'ai d'ailleurs pas encore terminée mais j'enchaînes les grosses semaines et gros week-end en ce moment).

Quelques photos et vidéos et la suite au prochain épisode. A plus ! ;)

A Carmel Valley, chez Anthony :
02.JPG

03.JPG

04.JPG

05.JPG

10.JPG

11.JPG

13.JPG

19.JPG

20.JPG

31.jpg

32.jpg

34.png


Le headliner qui tombe un peu:

45.JPG

47.JPG


Le départ de Californie :

49.JPG

53.JPG

56.JPG

57.JPG


La vidéo du départ :)

https://www.youtube.com/watch?v=zgD7IlJdKn4

Et enfin l'arrivée à Miami :
img-5661.jpg

img-5638.jpg

img-5639.jpg

img-5641.jpg

img-5647.jpg

img-5653.jpg

img-5659.jpg


Et la vidéo finale avant le départ en Cargo:

https://www.youtube.com/watch?v=BtSO7Pjki60

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Alex » Mar 12 Mai 2015 à 00:52

Jolie voiture, ça consomme de l'essence ordinaire ou du super ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Nicolas » Mar 12 Mai 2015 à 04:49

Oh un compatriote :D
On se verra bientôt j'espère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 436
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 à 23:58
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Mar 12 Mai 2015 à 08:05

Bonne route ! et encore merci pour le travail sur le site
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22728
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar jme » Mar 12 Mai 2015 à 08:27

"bonne route "! ça, c'est de l'humour ! :D :mrgreen:

ennuis ,casse tête et prise de tête sont en mer .reste une chance de rémission pour cette maladie :ne pas ouvrir le "container à Pandore " à l'arrivée et le réexpédier illico :D :mrgreen:

grand merci pour le forum (forum+casserole à faire rouler = plus une minute de répit )

bienvenue à toi ,tu vas voir ,c'est du grandiose :D

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Le Montagnard » Mar 12 Mai 2015 à 09:22

Visiblement une belle pièce.
J'étais vers chez toi dimanche dernier (Lunéville) et on m'a parlé d'une delo vue dans la semaine, sur une remorque tractée par un espace...

Bonne route(s) avec ta belle !
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar MARCUS » Mar 12 Mai 2015 à 10:26

Bravo Simon et bienvenue à 6485, belle auto avec quelques petites choses à revoir mais ça tu t'y attendais quand même non ?
Pas d'inquiétude l'amicale est là pour t'aider à corriger tous les petits défauts.
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Kaaes » Mar 12 Mai 2015 à 11:14

Ah ça y est le grand moment tant attendu ! Et une de plus ! :)

ça fait plaisir de voir les passionnés de cette voiture réaliser leur rêve, c'est toujours un moment d'émotion :cry:

Bonne route et bonne restauration !
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Domi » Mar 12 Mai 2015 à 11:49

Félicitation pour ton achat :)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar liquidsnake » Mar 12 Mai 2015 à 12:33

Bonjour voisin lorrain 8) on essayera de faire un truc a l'occaze

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Olivier41 » Mar 12 Mai 2015 à 18:01

Bonjour et bienvenue
Ta voiture parait tres bien
Que 200 heures a passer pour les petites choses a revoir, je rigole .....
Peut etre a saint dizier cet ėtė
Vin 11788 ex red
Avatar de l’utilisateur
Olivier41
 
Messages: 187
Inscription: Mar 14 Sep 2010 à 13:05
Localisation: Loir et cher

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 12 Mai 2015 à 19:41

Alex a écrit:Jolie voiture, ça consomme de l'essence ordinaire ou du super ?


Ni l'un ni l'autre ! Il faut un carburant qui ait plus de pêche : du plutonium !

J'avais oublié, je suis aussi fan de RVLF depuis tout jeune :)

Nicolas a écrit:Oh un compatriote :D
On se verra bientôt j'espère :wink:


liquidsnake a écrit:Bonjour voisin lorrain 8) on essayera de faire un truc a l'occaze


Oui, j'ai vu qu'il y avait quelques lorrains ici ! :) Oui ça serait cool de se rencontrer !

Stainless a écrit:Bonne route ! et encore merci pour le travail sur le site


Merci, et de rien ! C'est le minimum d'essayer de mettre en avant tout ton boulot ;) Il me reste encore plusieurs choses à faire comme l'ajout de l'interface pour la mise à jour des documentations, je fais ça dès que possible.

jme a écrit:"bonne route "! ça, c'est de l'humour ! :D :mrgreen:

ennuis ,casse tête et prise de tête sont en mer .reste une chance de rémission pour cette maladie :ne pas ouvrir le "container à Pandore " à l'arrivée et le réexpédier illico :D :mrgreen:

grand merci pour le forum (forum+casserole à faire rouler = plus une minute de répit )

bienvenue à toi ,tu vas voir ,c'est du grandiose :D


Ahahahaha :) Au pire, comme je fais pas mal de travaux et de béton en ce moment, je l'utiliserai dans une dalle pour le ferraillage si elle me résiste ! (je déconne hein !)

Le Montagnard a écrit:Visiblement une belle pièce.
J'étais vers chez toi dimanche dernier (Lunéville) et on m'a parlé d'une delo vue dans la semaine, sur une remorque tractée par un espace...

Bonne route(s) avec ta belle !


Oui j'ai vu ça, un ami y était et m'a envoyé une photo de ta Delo. Il y avait pas mal de voitures ça avait l'air sympa ! J'étais dans les Vosges et j'ai raté ça... Par contre la mienne est encore en plein milieu de l'océan, celle sur la remorque n'était donc pas pour moi :)

MARCUS a écrit:Bravo Simon et bienvenue à 6485, belle auto avec quelques petites choses à revoir mais ça tu t'y attendais quand même non ?
Pas d'inquiétude l'amicale est là pour t'aider à corriger tous les petits défauts.


Merci Marcus. Oui pour les défauts je m'y attendais (et je m'attends à tout, au pire comme au meilleur ;) )
Merci d'avance à vous tous pour votre aide !

Olivier41 a écrit:Bonjour et bienvenue
Ta voiture parait tres bien
Que 200 heures a passer pour les petites choses a revoir, je rigole .....
Peut etre a saint dizier cet ėtė


Oui si j'arrive à l'immatriculer et à tout vérifier d'ici là mais ça va être serré ! J'y suis déjà allé plusieurs fois quand c'était à Dienville.



Et merci encore à tous les autres pour l'accueil ! Je vous tiens au courant pour la suite :)

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar doc.63 » Mar 12 Mai 2015 à 20:14

c'est que du bon, bravo Simon ! :)
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar djamel » Mer 13 Mai 2015 à 20:12

Félicitation est bonne route

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Laïo » Jeu 14 Mai 2015 à 00:35

Bienvenue à toi, cousin Lorrain, et Félicitations pour ton achat !

Moi , je suis environ à mi- chemin entre Metz et Strasbourg.

Tu dois probablement posséder une des DeLo les moins "usées" de ce forum, au vu de ce "mileage" !

Au plaisir de te rencontrer un jour !
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: evie, Kilroy et 36 invités