ALEX / R.E.S.U.R.R.E.C.T.I.O.N #2707

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

ALEX / R.E.S.U.R.R.E.C.T.I.O.N #2707

Messagepar Alex. » Sam 07 Oct 2006 à 22:26

Je fais un nouveau topic de présentation avec un titre ronflant histoire de fêter l'acquisition de ma voiture :D .
J'ai donc trouvé cette Delorean abandonnée aux Texas à Leander exactement par un américain avec qui j'avais sympathisé par internet ,je lui avais demandé pour plaisanter que si il trouvait une Delorean d'occase pas chere ça serait super cool ! et il en trouve une le bougre ! dans une ferme à 300 km de Houston une epave abandonnée depuis 15 longues années .Je contacte donc le proprio et il me dit qu'il venait de la mettre sur ebay ,je me suis dit c'est foutu mais il me dit qu'il voudrait en tiré 4000 $ au minimum ,je lui propose donc 4500 $ mais en changeant les deux pneux droits qui sont crevé ,Banco il accepte ! :P
a partir de la un marathon de mails ,coup de telephone etc pour trouver un transporteur pas trop cher ,mon budget était de 10.000€ mais je voulais que ça me coûte le moins cher possible pour garder un max pour la resto .Evidemment j'avais contacté Paul et Raphaël pour voir si on pouvait transporter la voiture et l'emmener chez Raph pour voir ce qu'on peut faire ,malheuresement le bâteau et les deplacements de la voiture on fait que avec 15 jours de retard on a dû annulé toute l'operation mais cela n'est qu partie remise et j'éspere que raph pourra venir voir la voiture lors de la Tech session mais cela risque d' être compliqué ..j'avais même un plan de rechange pour la ramener à millau mais c'est tombé à l'eau aussi ! La poisse ... :cry:

donc je suis parti mardi dernier pour chercher 2707 avec une depanneuse Kiloutou et mon cher pêre qui a failli ne pas survivre a ce periple ! 1600 kms en 20h ! :shock:

Départ à 3h30 autant vous dire que quand j'ai une tête comme ça faut pas m'emmerder !

Image

C'est parti !

Image

Arrivée à Marseille pas de temps à perdre aprés avoir récuperé les papiers direction les entrepots la voiture est là garer à l'exterieur comme une merde :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit interlude :
Alors il faut savoir que quand un ricain vous vends une voiture "as is" (en l'état) c'est AS IS ! c'est à dire que si son chien a chié sur le tdb ou sa grosse dame à gerber dans le coffre il te la vendra comme ça sans nettoyer ni rien bref la voiture lui servait de poubelle et il la livrée comme ça quoi ! Du coup pour rentré dedans c'était la misere sans compter les portes de 100kilos ,le siege passager bloqué et le comble ;la poigné de la porte conducteur cassée par le transporteur cte misere ! Du coup j'était tellement dégouté que j'ai même pas pris de photos de l'interieur et encore vous auriez pas eu l'odeur L'avantage c'est que j'ai récupéré des papiers et toutes les pieces qui manque un peu partout (pourquoi pas le mettre dans le coffre ?? mystere ... fin de l'interlude

La suite tout de suite :wink:
Dernière édition par Alex. le Mer 19 Déc 2007 à 15:08, édité 5 fois.
Alex.
 

Messagepar Alex » Sam 07 Oct 2006 à 22:44

On charge la voiture

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un petit temps de récup

Image

On est reparti et le retour a été tellement crevant que arrivé chez moi on a déchargé (une galère aussi ! :shock: ) et dodo donc pas pris de photos désolé :(

Alors maintenant le moment que vous attendez tous : combien ça a coûté ? :P :P
on frole les 7000 euros à l'arrivée en sachant que j'avais calculé 6000 mais ya eu des imprévus comme les transitaires ( les déplacements de la voitures à Marseille en gros ) qui sont de véritables truands ... Pour les douanes : Ne croyez pas que vous allez bénéficier de la taxe réduite (5.5%) la Delorean n'est pas considérée comme vehicule de collection donc c'est 40% du prix de la voiture en plus et ça ça fait trés mal moi j'ai joué sur le faite que je ramenais une épave donc j'ai plus ou moins esquivé ,à savoir qu' en 2011 la voiture aura 30 ans et là c'est bon pour les 5.5% mais bon faut attendre.. Pour toutes questions sur l'import je suis à votre disposition :wink:
Dernière édition par Alex le Ven 11 Mai 2007 à 21:57, édité 1 fois.
Alex
 

Messagepar Chris_DeLorean » Sam 07 Oct 2006 à 22:49

Et un petit post-it pour la peine... ;)
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Alex » Sam 07 Oct 2006 à 22:54

Aujourd'hui j'ai bossé mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour m'occuper de mon nouveau jouet tout cassé Ya un truc qui m'énervais c'est le siege passager bloqué ,visiblement il a plu de ce côté et le siege et pris par la rouille dans son rail

Image

je decide donc de l'enlever ,4 boulons sous le plancher et c'est bon tout sort :

Image

j'en profite pour nettoyer l'interieur et le coffre (sommairement la voiture est dans un parking)

Image
Image
Image
Image
Image

Quelques photos diverses

le cric

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Alex le Ven 11 Mai 2007 à 21:58, édité 1 fois.
Alex
 

Messagepar Alex » Sam 07 Oct 2006 à 22:55

Chris_DeLorean a écrit:Et un petit post-it pour la peine... ;)


Merci m'sieur :wink:
Alex
 

Messagepar Chris_DeLorean » Sam 07 Oct 2006 à 23:05

Bon courage... ...pour le nettoyage déjà... ;)
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar mike_84 » Sam 07 Oct 2006 à 23:05

Comment une bagnole avec 9000 miles peut etre dans cet état c'est pas possible !!!!
Tu aurais été a coté de chez moi je serais venu t'aider car j'ai connu cette situation et moi j'ai finit par abandonner !
Faut se fixer des objectifs et surtout pas tout faire en meme temps on a l'impression que ca avance pas.
Par exemple tu t'occupes de la mécanique et uniquement la mécanique jusqu'a ce que tout soit parfait, ensuite tu passes a l'interieur et uniquement ca, ainsi de suite.
Courage lache pas l'affaire elle va etre superbe :wink:
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar S-Kape » Sam 07 Oct 2006 à 23:13

9000 miles :D
une épave, mais une épave peu kilométrée ptdr
Dernière édition par S-Kape le Mar 05 Déc 2006 à 22:34, édité 1 fois.
S-Kape
 

Messagepar Lucas » Sam 07 Oct 2006 à 23:13

Eh ben, elle revient de loin celle-là, il était temps de la sauver.
Bonne courage pour la resto.
Lucas
 

Messagepar Alex » Sam 07 Oct 2006 à 23:15

mike ,si tu l'avais vu avant ce leger nettoyage ... J'ai failli la laisser à Marseille ... :cry:
Mais la c'est déja magique je nettoie un peu et la magie opére ,je peux pas faire grand chose dans mon parking mais déjà ma côte de popularité monte en flêche ,des gens qui me disais même pas bonjour dans l'immeuble sont venu me voir ;O une delorean ça va mon copain etc ça ma éclater grave :lol:
Pour les 9000 miles c'est sur que c'est peu mais j'ai pas encore verifier c'est à comfirmer ,en tout cas merci pour ton aide ,j'en aurai bien besoin je me sens un peu seul avec ça sur les bras :cry:
Alex
 

Messagepar Lucas » Sam 07 Oct 2006 à 23:21

Ah mon avis le compteur a fait un tour car une voiture ayant 9000 miles ne serait jamais dans cet état là, ou c' est un viellisement artificiel accéléré :lol:
Lucas
 

Messagepar S-Kape » Sam 07 Oct 2006 à 23:23

je pense pas, c'est plutôt les 15 ans d'arrêt qui ont fait ça ;)
S-Kape
 

Messagepar mike_84 » Sam 07 Oct 2006 à 23:26

Tu habites ou ?
J'habite dans le 78 a triel sur seine a coté de poissy je sais pas si tu habites a coté ?
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Chris_DeLorean » Sam 07 Oct 2006 à 23:30

S-Kape a écrit:je pense pas, c'est plutôt les 15 ans d'arrêt qui ont fait ça ;)

15 ans d'arrêt sans tourner ? :shock:

Seulement 9000 km en 10 ans ? ...
Dernière édition par Chris_DeLorean le Sam 07 Oct 2006 à 23:32, édité 1 fois.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Alex » Sam 07 Oct 2006 à 23:31

La voiture à passé une partie de son immobilisation trés certainement dehors et entre la pluis et le cagnard au texas ,elle n'a pas éété épargnée :cry: Et je ne connais pas encore l'état exacte du moteur et de la mecanique générale ...
Mike je suis pas loin dans les hauts de seine tu peux venir quand tu veux ,on prend rendez vous par mp si ça te branche :wink:
Alex
 

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités