Bonjour je suis nouveau et jai besoin de reponse merci

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Bonjour je suis nouveau et jai besoin de reponse merci

Messagepar TNTDAMS » Dim 16 Juil 2006 à 17:41

Voila je suis mecano,jai 22 ans je minteresse depuis lomgtemp a la D,je suis bricolo et pense pouvoir me debrouiller, mais le hic c l'argent.
Quand jai vue le prix dune d en bonne etat ouaaaaa.
Alors comme jai vraiment envie de posseder cette merveille et que jai vraiment pas bcp sou lol,je desside d'aller voir dans les epaves.
Bon c pas donner mais je pourais acheter meme la pire des epaves ci il faut.
Je voudrais savoir ci on trouve les pieces assez facilement (bon limite du possible) et surtout ci serais toujours possible de bidouillier.
Merci pour vos reponse.
TNTDAMS
 

Messagepar Chris_DeLorean » Dim 16 Juil 2006 à 18:48

Bienvenue à bord... ;)
Si tu sais te servir de tes deux mains gauches, tu rouleras en D... ;)

En parcourant ce forum, tu trouveras déjà pas mal de réponses, sinon, demande... :D
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Domi » Dim 16 Juil 2006 à 18:56

Bienvenue et bonne visite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Dim 16 Juil 2006 à 19:14

Bienvenue
Ce forum te donnera un apercu de ce qu'il faut faire sur une DeLorean à restaurer.
Si t'es bricoleur tu t'en sortiras sans probleme, mais par pitié pas de bidouilles. Pour la valeur de la voiture, par respect de l'integrité d'un vrai collector, et aussi pour la securité :wink:
Tu trouveras suffisament de pièces chez Renault et A.D. pour eviter les bidouillages ou les pieces de casses.
Le reste des pieces plus ou moins specifiques est largement disponible et à des prix honnetes comparés à d'autres vehicules anciens.

Bon courage et n'heistes pas a fouiller le forum qui commence a etre une serieuse base de données
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Dréax » Dim 16 Juil 2006 à 20:18

Bienvenue :wink:
Je me demandes ce que tu entends par "épaves"? Mais en tout cas tu poura retrouver les pièces et si t'es bricoleur faire une belle restoration en trouvant une delorean en état moyen :)

Je me demande quand même si il existe des delorean qui soient de vrai épaves (en france) :?, du style la voiture ou pas mal de pièces seraient bonnes à jeter et qu'on pourai récupérer pour les pièces (je suppose que ca se fait aux US) :P
Gérald ==>2CV6 spécial
Avatar de l’utilisateur
Dréax
 
Messages: 861
Inscription: Ven 18 Nov 2005 à 18:14
Localisation: 25 Près de Besancon (Doubs)

Messagepar MARCUS » Dim 16 Juil 2006 à 20:21

Bienvenue à toi, tu trouveras sur ce forum une base de données très complète sur comment restaurer et entretenir une DELOREAN, et en Français s'il vous plait :wink:
Sinon pour les fournisseur de pièces il y a tous ce qu'il faut ou presque en Europe.
http://www.dmc-service.nl/
http://www.pjgrady.co.uk//Index.aspx
http://www.specialtauto.com/delorean-pa ... cal-2.html
etc...etc...etc...
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar TNTDAMS » Dim 16 Juil 2006 à 22:02

merci de vos conseille.

J'entender par epaves le faite que, vue qune d en bonne etat coute dapres ce que jai vue 20 000 E en moyen une a retape je sais pas 10 000E et meme ci je me suis vraiment decider a en faire un achat passionner reste inabordable pour moi.Alors jme suis dit que ci jacheter une epaves genre 2000 E et 5 ans de boulot(rire) la ca va deja mieux.

Bon vous aller me dire avec un petit pret ca peut le faire (rerire) sauf que jai une copine et les copine ca aime pas les prets :D :) .
TNTDAMS
 

Messagepar TNTDAMS » Dim 16 Juil 2006 à 22:04

op dsl je re
Jai cliqué sur les lien ya encore des pieces neuves et d fournisseur dmc.

Ca men bouche un coin :lol:
TNTDAMS
 

Messagepar Stainless » Dim 16 Juil 2006 à 22:15

En effet le stock de pièces neuves d'époque est considerable ( www.delorean.com possede le stock ainsi que les droits ), car l'usine avait une capacité de production de 10.000 unités par an.
La plupart des pieces courantes et d'entretien proviennent d'autres véhicules de l'epoque ou d'équipementiers, donc aucune excuse pour ne pas mettre du neuf.

On l'a deja dit dans d'autres topics, partir d'une epave pour faire des economies est un mauvais calcul, a moins que la restauration soit un but en elle-meme.
Une restau coute cher et revient plus cher qu'acheter un vehicule en bon etat.
Donc prudence.
De plus tu trouveras bien plus facilement une base saine dans les 15.000 qu'une hypothetique épave, plutot rares sur ce continent.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Laurent » Lun 17 Juil 2006 à 06:51

Salut

Tu trouveras sur le forum, une epave rouge. Mais les epave ne descendent pas en dessous de 10 000E ... Donc mieux vaut partir sur une voiture en etat moyen pour 15 KE.

A toi de voir ;) et de te faire une idee en parcourant le forum.
Bonne lecture :)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités