Une resto qui avance.....très lentement.

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Une resto qui avance.....très lentement.

Messagepar tony51 » Dim 02 Juil 2006 à 22:51

Bonsoir à tous,

Après quelques mois ( :evil: années devrais je dire) je vais enfin pouvoir me repencher sur ma Delo.

A date elle est toujours chez le mécano: moteur remonté et de retour dans la caisse. Il m'affirme qu'il ne reste plus qu'à redémarrer et à régler le tout.

Je ne désepère pas malgré tout et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai entendu le son de mon PRV.

Dans l'attente je me mets au point une "TO DO List" qu'il faudra que je suive pour avancer la remise a niveau de la Delo.

Je commence:
- réparation du soufflet de levier de vitesse
- changement des essuis glace
- réglage du capot av (hauteur)
- réféction du système d'ouverture du capot av (cable)
- changement des 4 pneus + parallelisme + équilibrage
- recharge ou mise à jour de la clim
- mise a jour du circuit de freinage et des freins
- vérification de la propreté du circuit de carburant ( reservoir et accessoires...)
- vérification des ventilateurs et mise à jour le cas échéant
- changement des ressorts av pour réduire la hauteur de caisse
- visite du chassis pour traiter les éventuels points de rouille au niveau du réservoir
- vérification voir changement des silentblocs av et ar
- vérification du système électrique
- changement des mirroirs de rétro pour avoir moins d'angle mort
- réparartion de la fermeture centralisée


Bref si j'arrive a faire tout cela ce sera top!!

Si par contre en cours de route je me rends compte que je ne peux vraiment pas suivre (financièrement parlant, car pour mémoire j'ai payé très cher ma Delo) je n'hésiterai pas à vous proposer ma Delo CGNF à la vente.

JE N'EN SUIS PAS ENCORE LA rassurez vous!!!

Mais j'ai déjà pas mis pas mal d'argent dans cette super caisse et je me rends compte à chaque fois que je vois vos resto que je suis encore loin d'avoir une Delo nickel. A cela j'ajouterai que:
-Je n'ai pas de grandes connaissances mécaniques
-Je n'ai pas d'endroit où bricoler
-Je n'ai pas de revenu financier illimités

Voilà, vous risquez donc de me voir plus souvent sur le forum et éventuellement au tech day qui sera organisé avec Ed (y a-t-il une date arrêtée?).

Comptant sur vos précieux conseils à venir.

A bientôt.
Tony
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Guillaume » Dim 02 Juil 2006 à 23:04

Ben bon courage, j'accumule aussi les "items" de ma "todo list", lol.
Mais j'ai de la chance, ma Delorean roule bien pour l'instant.

Un de ces 4, les Delo de la RP pourrait aller faire un tour à Reims, on est pas très loin avec l'A4... (mais bon, ne compte pas sur moi pour te donner des conseils de restau, chuis green).

a+
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Lun 03 Juil 2006 à 08:50

Tony, ne renonce pas pour si peu, ce que tu as mis sur ta liste n'est pas si mechant.
C'est effectivement ce qu'il faut revoir sur une DeLorean de 25 ans ( freins, trains, silent blocs ,electricité) + les classiques updates.

La plupart de ces sujets font l'objet de how-to ici meme et tu vois bien que ce n'est ni couteux ni vraiment difficile. ca prend jsute du temps. ( par exemple refaire les freins ne coute que qques dizaines d'euros de coupelles, joints et peinture... mais pas mal de temps ).

Regarde la restau de victor, je fais grosso modo ce que tu decris. meme si j'ia commencé en Mars, le temps passé effectif se resume à 12 jours.( ben oui les commandes de pieces trainent et j'ai pas bossé dessu depuis 2 mois....).

Alors ne desespere pas! Quand on a une ancienne, il ne faut pas etre pressé. Avec de la patience et meme de petits moyens, on arrive au bout.
refais ta liste dans l'ordre de priorité. ( a ce propos sors le reservoir , nettoie le et change les filtres et les caoutchoucs de pompe AVANT de redemarrer le moulin, sinon tu vas pourrir l'injection.)
d'abord les freins, puis les trains,puis l'electricité, la clim et les updates peuvent attendre.

Et si tu n'y arrives pas ,je t'aidera a faire tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar tony51 » Lun 03 Juil 2006 à 19:36

Merci c'est cool :wink: car je pense que je vais avoir besoin d'aide. Y a du taff la dedans.

Une des priorité avant même d'attaquer sera de trouver une tite place de parking pour la Delo à Paris quand je la récupérerai.

En effet je viens de quitter ma Chère ville de Reims pour m'installer à Paris avec ma chère et tendre.

Idem niveau outillage j'ai nada si je veux m'y mettre moi même il faut que je trouve une solution.

Sinon j'appel demain le mécano et je vous donne des news.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Alex » Lun 03 Juil 2006 à 19:59

bienvenue au club :D
bon moi j'ai quand même la place de parking mais pas encore la voiture ,patience....
Alex
 

Messagepar MARCUS » Lun 03 Juil 2006 à 20:35

Salut Tony, et bienvenue en RP, Raph a raison, une auto de 25 ans demande forcément un peu de travail pour rester en état de marche.
Perso j'ai trouvé une D en super état, je voulais pas m'engager dans des travaux titanesques, mais en fait il y a toujours un ou deux trucs à revoir.
Après avoir changer les ressorts AR c'est une durite de carburant au niveau de l'accumulateur qui viens de lacher.... :evil:
Donc quand y'en a pu.... y'en a encore... :wink:
Je sais pas comment je vais la changer celle là vu l'accessibilité du bazar... :roll:
Bref t'en fais pas trop et dis toi que tu as du monde ici et ailleur pour te conseiller ou te donner un coup de main :wink:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Alex » Lun 03 Juil 2006 à 20:39

MARCUS a écrit:Bref t'en fais pas trop et dis toi que tu as du monde ici et ailleur pour te conseiller ou te donner un coup de main :wink:


surtout ailleurs d'ailleurs :wink:
:D
Alex
 

Messagepar Stainless » Lun 03 Juil 2006 à 20:52

Et oui, y'a TOUJOURS un truc a faire, ou a refaire.
Mais c'est un peu l'interet d'une voiture ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Pauline » Mar 04 Juil 2006 à 21:20

Je suis d'accord avec Raph, en tous cas il ne faut pas que tu baisses les bras.

Pour ton problème de parking, j'imagine qu'à Paris ça doit pas être facile, peut-être qu'en province tu peux trouver quelqu'un pour l'héberger.
Avatar de l’utilisateur
Pauline
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 21 Juil 2005 à 16:09
Localisation: VENDEE

Messagepar tony51 » Jeu 06 Juil 2006 à 10:56

En province c'est pas trop un pb mais j'aimerai bien l'avoir sur Paris pour m'y mettre vraiment.
Je me vois mal faire des aller et retour à chaque fois pour régler ceci ou ça. Je ferai ça 2 3 fois et après...

Non l'idéal serait de mettre la voiture dans un parking de collection. Je sais qu'il y en a quelques uns a Paris et qu'il te pretent même le matériel pour bricoler sur place.

Si vous avez des pistes n'hésitez pas. :P
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar tony51 » Ven 01 Sep 2006 à 20:27

Des news...

Mes pièces de pompe à essence sont commandées (chez Ed comme d'hab) et à destination de mon mécano qui m'a fait une évaluation du cout de la mains d'oeuvre et des pièces de mon moteur et résultat:

:lol: 3000€

J'espère que pour ce prix là mon moteur sera nickel.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Domi » Ven 01 Sep 2006 à 20:58

Je l'espère aussi pour toi car c'est une sacrée somme :!:
Tu refait le moteur en entier à ce tarif :shock:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar tony51 » Ven 01 Sep 2006 à 21:36

Alors pour ce prix là tu as:

-démontage complet de l'ensemble moteur-boite et du panneau arrière (au passage le mécano m'a informé que mon embreyage avait bien été changé par le précédent proprio et qu'il était nickel.
-divers tests de pièces (les culasses par exemple)
-la pompe a essence
-la cartouche
-filtre
-1 soufflet de transmission
-diverses fournitures
-le traitement et la peinture du moteur
-le remontage du moteur
-la réinstallation dans le berceau arrière
-le réglage du moteur
-etc

A ce montant tu rajoutes 1000e de pièces que j'ai acheté moi-même (pompe à eau, pastilles de dessablage, calorstat, durites du circuit de refroidissement, les 2 culasses, la pochette moteur complète, le microswitch de l'accelerateur, les workshop manuals, les 2 courroies du moteur, etc...)

Et tu obtiens ça (photo au cours du remontage):

Image



Bon je n'ai pas eu le devis papier de mon mécano mais j'imagine que les 3000€ couvrent tout ça.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Ven 01 Sep 2006 à 21:38

tu peux reduire les images stp ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Ven 01 Sep 2006 à 21:41

C'est vrai que le moteur à fier allure, une fois peint comme ceci :P
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités