Pierre VIN6169

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Pierre VIN6169

Messagepar Kaaes » Dim 14 Avr 2024 à 17:05

Je rejoins Éric, peut-être même que c'est interne au bouton, le contact se fait peut-être tout seul même sans appuyer sur le bouton.

La diode du headlight switch s'allume aussi quand tu as ce soucis ? Les feux de gabarit aussi ?
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Lun 15 Avr 2024 à 14:59

d'origine, la console s'allume en permanence et c'est piloté par ce relais 30 ( dont le role est d'attenuer la luminosité qd tu allumes les phares ). dans le tutoriel "verification du compartiment relais", on suggere de remplacer ce relais par un simple pontage, ainsi la console ne s'allume qu'avec les veilleuses et les phares, comme c'est le cas avec toutes les bagnoles. tu evites ainsi pas mal d'autres conflits dans le faisceau
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22782
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Ven 26 Avr 2024 à 16:11

Je viens de fait la mise à jour du relais 30 à l’instant (avec le shunt)
J’ai mon panneau de clim d’allumer, mon compteur, mes feux de gabarit et mes veilleuse avant et arrière d’allumer, tout s’éteint en virant le fusible …
J’ai déconnecté le switch d’éclairage pour voir si cela venais de lui mais rien de change, tout reste allumé…
Je suis passé à led peu de temps avant cette panne sur les feux arrière mais je ne pense pas qu’il y ai un lien ? (D’ailleurs je pense revenir à l’origine je suis déçu du résultat)
Pierreuh
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 27
Inscription: Mer 09 Aoû 2023 à 10:03

Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Ven 26 Avr 2024 à 18:06

tout l'éclairage passe par le bouton de phares, donc si ça reste alimenté quand tu le débranches, c'est qu'il y a une bidouille électrique quelquepart qui alimente le faisceau entier.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22782
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités